logo du blog

Pour un style plus casual, essayez par la ceinture à nouer

La ceinture à nouer est un détail important de la garde-robe. Malgré sa taille insignifiante, elle peut donner un certain aspect à vos vêtements et corriger la silhouette. Elle crée les accents nécessaires à la composition d’une image élégante. En connaissant quelques façons originales de nouer la ceinture, vous pouvez facilement former une tenue à la mode. Utilisez pleinement cet accessoire de taille pour mettre en valeur votre individualité et votre sens du style.

ceinture à nouer

Les différents styles de ceinture a nouer.

Le terme « ceinture à nouer » est un terme collectif. Il désigne toutes sortes d’accessoires.

  1. De fines ceintures multicolores avec de petits fermoirs.
  2. Des tresses de fil nouées autour de la taille.
  3. Ceintures classiques en cuir avec boucles.
  4. De larges ceintures de corset, des cordons et autres variétés.

Chaque accessoire a ses propres caractéristiques et recommandations d’utilisation. L’option classique est une bande souple en tissu d’une largeur maximal de 5 cm. La structure du matériau dépend directement de la possibilité de nouer proprement la ceinture avec un nœud ou un beau ruban. Un modèle classique peut être réalisé en cuir, en tricot, en daim, en tout tissu dense. Joliment, et surtout, correctement nouée, la ceinture peut être portée sur un jean, une robe en soie ou en laine, une robe du soir ou une veste allongée.

Les filles ayant une silhouette en sablier conviendront à n’importe quelle variante, pour le « triangle inversé » une ceinture fine est recommandée.. La raison en est la suivante : plus un accessoire occupe de place, plus il est susceptible de contribuer à l’obtention d’une silhouette plus fine. Cependant, ne le déplacez pas sur les hanches – l’abdomen sera alors encore plus mis en valeur. Les filles minces et élancées n’ont besoin que de souligner la taille, par exemple avec la chaîne de ceinture. Le modèle fin sera en harmonie avec les robes telles que l’étui, la pochette, le sac. Pour les jupes mini, les stylistes recommandent un accessoire en tissu, noué sous les seins, – une telle méthode allonge la partie inférieure du torse.

Comment nouer joliment sa ceinture.

Si vous faites des efforts, même sur un manteau, vous pouvez attacher la ceinture de la manière la plus organique possible – de sorte qu’elle donne à la chose de l’élégance, et à la femme de la minceur. La façon la plus simple d’attacher la ceinture est une façon classique de jeter une extrémité sur l’autre. Il est nécessaire que le tissu soit suffisamment élastique pour s’étendre à plat, sans se déformer. Il faut procéder de la manière suivante : la ceinture est posée uniformément sur l’arrière de la taille et les extrémités avant (elles doivent être suffisamment longues) sont amenées droit devant vous. Une main tient fermement et l’autre main enroule doucement une extrémité autour de l’autre. Écartez les extrémités en position un contre un. Un tel mini-nœud est placé au centre ou légèrement sur le côté.

Une façon populaire, décrivant comment attacher la ceinture sur le manteau, est une cravate :

  • Le produit est fixé à l’arrière de la taille de sorte qu’une extrémité est nettement plus longue que l’autre.
  • Le côté long du haut est enroulé autour du côté court et enroulé.
  • Faites passer cette extrémité dans la boucle qui est formée.
  • La deuxième fois, le côté court est enveloppé.
  • Exécuter à nouveau dans la boucle résultante.
  • Serrez le nœud à la taille requise.

Vous pouvez utiliser le schéma d’attache inverse. L’essentiel est de faire soigneusement le nœud central, qui sert de base aux extrémités libres.

A lire également

  • La ceinture large femme, pour un look élégant et aminci
  • La ceinture fine femme, pour sublimer un look efficacement
  • Au lieu d'une ceinture basique, revêtez un foulard à nouer