logo du blog

Au lieu d’une ceinture basique, revêtez un foulard à nouer

Utiliser un foulard à nouer au lieu d’une ceinture est un gadget que toutes les femmes élégantes et sophistiquées vont adorer. Nous vous expliquons un peu mieux dans ce guide comment revêtir cet accessoire de taille.

foulard à nouer

Foulard a nouer : les différents types par utilisation

1. Quel genre de de foulard ?

N’importe quel type. Rectangulaire, et large, carré ou long et fin. L’essentiel est qu’il soit suffisamment long. Vous devez l’enrouler autour de ta taille et attacher les extrémités. C’est à partir de ça que vous devez travailler.

2. Comment le porter ?

Tordez-le en un paquet ou pliez-le et mettez-le dans les œillets de votre pantalon/jeans, en l’attachant devant ou sur le côté. Glissez dans les 2 ou 3 boucles les plus proches en faisant un nœud/une boucle.

3. Que porter avec ?

Avec des jupes, des jeans, des combinaisons, des pantalons. Peut être noué sur le haut d’une veste. Ou vous pouvez attacher des bretelles de trench derrière le dos.

4. Où porter ?

N’importe où. Le foulard à nouer donne de la féminité et de l’espièglerie à une image. Il convient donc pour une promenade, un rendez-vous, une réunion avec les parents et même pour le travail.

5. Comment choisir un foulard ?

Avec la couleur. Dans chaque châle, j’ai une combinaison de 3 couleurs. Cette méthode me permet d’incorporer un châle dans plusieurs images différentes.

6. Comment décider ?

Pas à pas. Il ne sert à rien de force une mode. La vient toute seule et s’en va de même, il suffit par exemple juste d’innover et d’expérimenter. Peut être que ce foulard à nouer ne vous allait tout simplement pas au cou. Vous avez donc décidé d’abord de l’accrocher à votre sac. Puis par la force des choses et un élan de courage, il se retrouve à votre taille. Dans tous les cas, la mode n’est pas servie sur un plateau. Innovez, expérimentez et à ce moment vous serez une vraie fashionista.

Partez à la conquête du monde avec un foulard à nouer.

Un foulard à nouer en guise de ceinture – la grande tendance de cet été. Gardez dans un coin de votre tête ces 5 idées spectaculaires.

Un ensemble simple de t-shirt/shirt et de jeans

Insérez un foulard dans votre pantalon – et voilà, le set de base est déjà intéressant ! Évidemment, vous devez choisir des jeans topiques. Si vous aimez toujours les skinnies, alors au moins avec une taille haute.
L’effet est plus efficace avec un t-shirt monochrome ; au moins une petite inscription est autorisée.
C’est le look le plus facile : vous avez probablement déjà tout ce dont vous avez besoin !

Avec une robe volante

Le style de la robe doit être un peu ample. Vous n’avez pas besoin de tricoter une écharpe si votre robe est trop serrée à la taille. Vous obtiendrez l’effet de « trop en faire ». Les motifs de la robe et du foulard doivent être assortis. L’effet de surprise est alors garanti.

Cette méthode donnera au tailleur pantalon topique une touche féminine et créative.
Le mouchoir devra être suffisamment grand – environ 120×120 cm.

Vous obtiendrez un élément vertical amincissant.
Cette méthode peut tout de même être utilisée si la longueur de l’écharpe n’est pas suffisante pour la taille, et que par sa couleur, elle s’intègre parfaitement dans le kit. ⠀

A lire également

  • La ceinture large femme, pour un look élégant et aminci
  • La ceinture fine femme, pour sublimer un look efficacement
  • Pour un style plus casual, essayez par la ceinture à nouer