logo du blog

Perfectionnez votre tenue avec un accessoire de tete pour femme

Un accessoire de tete est un indispensable dans la tenue d’une femme. En plus d’améliorer visuellement une tenue, cet accessoire de mode vous sera utile été comme hiver et vous protégera des fluctuations de la météo. Il en existe de très nombreuses sortes, voyons cela.

accessoire de tete

Pourquoi mettre un accessoire de tete femme.

Nous savons tous qu’historiquement, les couvre-chefs des différents peuples avaient d’abord une fonction de protection et ne devenaient qu’ensuite un bel accessoire pour compléter la tenue. Il a toujours été particulièrement important de protéger sa tête en hiver et en été : en hiver contre le froid et en été contre le soleil. Si vous passez beaucoup de temps au soleil en été, vous pouvez non seulement abîmer vos cheveux, mais aussi attraper une insolation. C’est pourquoi, un chapeau n’est pas seulement un accessoire élégant et magnifique qui complète notre tenue, mais aussi un élément très important pour nous protéger des rayons brûlants du soleil d’été. Si, à l’inverse vous passez beaucoup de temps dans des climats froids, vos oreilles et cheveux risquent de s’assécher. Vous amplifiez grandement vos risques d’otites par exemple.

Dans tous les cas, il n’en reste pas moins qu’un accessoire de tete sublimera votre style. Il affichera votre connaissance de la mode et vous assurera un style incroyable.

Le chapeau, comment bien choisir cet accessoire polyvalent.

De nombreuses personnes ont du mal à choisir un chapeau. Il est superbe sur un mannequin, mais semble idiot sur elles. Tôt ou tard, on a l’impression que le chapeau est réservé à quelques chanceux. Pendant ce temps, un chapeau bien trouvé transforme facilement l’ensemble de base quotidien en une image stylisée non triviale.

Comment éviter les erreurs et que rechercher lors du choix d’un chapeau ?

Il y a trois choses à prendre en compte :

  1.  La forme et les caractéristiques de votre visage.
  2.  L’échelle et les proportions de la figure.
  3.  L’harmonie stylistique et chromatique du chapeau avec le reste du vêtement.

Néanmoins, il ne faut pas se méprendre. Le chapeau est un terme générique et regroupe un grand nombre de couvre chefs. Il faut donc faire attention à ce que l’on désire. L’avantage de cette diversité c’est que l’on trouvera forcément chaussure à notre pied.

Le foulard, symbole de style à la bohémienne.

Les foulards conviennent à une variété d’ensembles. Ceux en laine chaude jouent avec succès le rôle de couvre-chef d’hiver, protégeant de manière fiable contre le froid. Grâce à la variété des méthodes d’attache, ils peuvent être parfaitement combinés avec des manteaux de fourrure, des manteaux classiques et des vêtements de sport. Ceux en tissu fin et léger peuvent compléter une tenue sophistiquée et romantique, ainsi que des tenues d’affaires discrètes et audacieuses. Folk, sports décontractés, rétro. Un seul et même accessoire peut facilement s’intégrer dans une variété d’images. Les foulards ne sont pas seulement portées sur la tête. ils sont aussi jetés sur les épaules, attachés au cou ou au bras, voire même sur un sac à mains. Les possibilités d’expérimentation de l’image sont pratiquement illimitées. C’est pour ça qu’un tel accessoire, qui en plus vous donnera un look un peu mystérieux, sera du plus bel effet.

Les bijoux en tant qu’accessoire de tete.

Ce n’est un secret pour personne que la mode est cyclique. Cela s’applique non seulement à la mode vestimentaire, mais aussi aux bijoux. Plus que jamais, les accessoires faciaux font leur retour dans les garde-robes des femmes. Tant sous leur forme traditionnelle – diadèmes, tiares, boucles, piercing – que dans une lecture originale, où une broche est tissée dans les cheveux, par exemple.

Cette tendance mondiale était particulièrement évidente après un examen des tenues de stars sur le tapis rouge au cours des deux premiers mois de 2019. En Amérique, la célèbre actrice Emily Blunt a brillé aux SAG Awards en portant des boucles d’oreille en diamant. Ainsi qu’une bague Forevermark et des bracelets. Tandis qu’une barrette en forme de X faite de cristaux Swarovski brillait à l’unisson dans leurs cheveux. En Grande-Bretagne, l’actrice et mannequin Laura Harrier était le centre de l’attention lors des BAFTAs. Ce avec une précieuse broche Bvlgari dans les cheveux. La pièce de haute joaillerie était ornée de 15 émeraudes, de 15 grenats spessartites, de diamants et d’onyx. Ils étaient en harmonie avec sa robe orange.

Le masque ffp2, arme contre la covid.

Ils sont jetables. Les masques ffp2 se distinguent par leur matériau plus dense et leur ajustement complet. Le bord cousu fait tout le tour du masque, et pas seulement du côté du porteur/de la fixation.

Ils sont considérés comme une méthode de protection plus fiable. En effet, cet accessoire de tête met un peu plus de temps à s’humidifier avec la respiration et est composé de matériaux plus denses. Ils sont généralement utilisés pour se protéger de la poussière.

Tout comme les masques classiques, les virus ne sont pas interceptés. Ils sont toujours plus petits que la taille des mailles du matériau filtrant. Ils ne protègent que contre les particules projetées sur le visage. Ce qui précède s’applique aux deux variantes, avec et sans soupape, celle ci ne fait qu’améliorer la respiration.

Un masque n’est pas exempt de mode pour autant. Ce n’est par parce que c’est un élément de santé qu’il ne doit pas être un accessoire de tete à part entière.

Un chignon avec ces objets !

Vous êtes déjà convaincu que le chignon est un art obscur ? Qu’il faut être diplômé d’une école de coiffure pour le faire ? Eh bien ce n’est pas le cas. Le chignon peut être un peu compliqué à faire, mais sous un accessoire de tete, il sera indispensable. Il aidera à camoufler les cheveux et à ne pas les emmêler.

 

A lire également

  • Faites ressortir votre tenue avec un accessoire pour le cou
  • Affinez votre silhouette avec un accessoire de taille pour femmes
  • La protection pied, une nécessité du quotidien pas évidente
  • Sublimez vos jambes pour améliorer tous vos différents look
  • Avec un accessoire main paraissez magnifique pour toute occasion