logo du blog

Les bijoux, éléments indispensables pour un look réussi

L’art de la bijouterie est l’un des types d’art décoratif et appliqué les plus anciens et les plus répandus. Il incarne le désir humain inhérent à la beauté.
Les bijoux constituent un groupe spécial de marchandises. La plupart d’entre eux sont purement décoratifs.
Les produits de bijouterie comprennent les produits fabriqués en métaux précieux, ainsi que les produits hautement artistiques en métaux et alliages non précieux, en pierre, en os en combinaison avec des pierres semi-précieuses d’origine naturelle et artificielle. Parmi ceux-ci on retrouve un certain nombre d’accessoire de tete.

bijoux

Quelques explications sur les bijoux femme et leur composition.

Les facteurs qui forment les propriétés de consommation des bijoux sont les matériaux et les méthodes de production.

Les matériaux utilisés dans la production de bijoux sont les métaux et leurs alliages, les pierres de joaillerie, les matériaux décoratifs et ornementaux.

Les métaux les plus précieux sont l’or, l’argent et le platine. Les métaux précieux ont une belle apparence, une grande résistance aux effets chimiques et atmosphériques, ils sont doux, ductiles, plastiques, la capacité de s’allier avec d’autres métaux, ce qui conduit à leur large utilisation dans la fabrication de bijoux. En règle générale, les métaux précieux purs ne sont pas utilisés dans la production de bijoux en raison de leur dureté et de leur résistance à l’usure insuffisantes. Les alliages utilisés ont une teneur différente en métal précieux, qui est exprimée par le dosage. Dans notre pays, il existe un système métrique d’essais qui indique la teneur du métal précieux dans 1000 parties (en poids) de l’alliage.

Pour fabriquer des bijoux en or, on utilise généralement des alliages triples d’or, d’argent et de cuivre, qui ont une couleur jaune. Les alliages d’or utilisés dans l’industrie de la bijouterie domestique existent en cinq versions : 958, 750, 583, 500, 375, avec une teneur en or de 95,8 %, 75,0 %, etc.
La couleur et le ton de chaque alliage peuvent différer en fonction de la composition en pourcentage des composants. L’alliage du poinçon 958 est appelé « or brut » et sa couleur ne diffère pas de celle de l’or naturel. Les alliages d’or comportent des indications sur leurs composants et leur teneur en pourcentage.

Pour fabriquer des bijoux en argent, ils utilisent des alliages argent-cuivre de 960, 925, 916 et 875 tests. Les alliages d’argent sont marqués de la même manière que les alliages d’or.

Quant aux alliages de platine, le platine 950th hallmark est principalement utilisé en bijouterie.

Parmi les métaux non ferreux et leurs alliages, les alliages de cuivre tels que le laiton, le melchior et le nesilber sont les plus utilisés en bijouterie.

La boucle d oreille, indispensable accessoire.

La boucle d oreille à la mode en 2021 vous surprendra non seulement par son design, mais aussi par sa taille et sa forme. Géant, or fondu, boucles d’oreilles mono, manchettes…Et ce ne sont pas toutes les inventions des designers. Consultez notre guide des boucles d’oreilles les plus tendance de cette saison !
Jusqu’à récemment, on pensait que les bijoux de tous les jours devaient être modestes et discrets. Mais aujourd’hui, tout a changé. Le gigantisme est devenu une tendance populaire dans la mode des bijoux. D’énormes boucles d’oreilles, bracelets, chaînes et bagues sont désormais associés à des jeans et des t-shirts décontractés.

C’est l’un des objets les plus répandus de la mode. Hommes ou femmes en portent quotidiennement. Il serait malvenu de penser pouvoir passer outre. Les boucles d’oreilles sont absolument nécessaires pour parfaire un look. Ne comptez pas y échapper si vous souhaiter être au top de la tendance du moment.

Le piercing vous offrira un style singulier et affirmé, n’hésitez pas.

Quels types de piercings existe-t-il ? Vous avez décidé de vous faire un piercing, mais vous n’avez pas décidé de l’endroit où vous le voulez. Apprenez à connaître les endroits où vous pouvez vous faire percer ! Obtenir son premier piercing peut être une expérience passionnante et réussie. Toutefois, pour ne pas être déçu et regretter votre décision, il est important de choisir le bon endroit pour la boucle d’oreille et, par conséquent, le bon endroit pour vous !

Découvrez comment choisir une boucle d’oreille, où la placer et comment prendre cette décision importante. Découvrez également les avantages et les inconvénients spécifiques de tous les types de piercings. Alors, où porterez-vous votre première boucle d’oreille ?

Il faut cependant être précautionneux avant de prendre sa décision. Un tel ornement peut avoir des conséquences graves. Alors prenez bien soin de ce petit accessoire qui peut s’avérer néfaste.

Faut-il nettoyer ses bijoux ?

Alors en effet, il est absolument nécessaire de prendre soin de ces derniers. Sans cela, ils perdront leur éclat et s’abîmeront même.

Pendant la quarantaine que vous vous êtes imposé, vous n’avez probablement pas porté de bijoux très souvent. Ce n’est cependant pas une raison pour oublier de prendre soin de vos objets préférés. Aujourd’hui, alors que les autorités ont promis un retrait progressif du régime de restrictions, il est temps de réviser la boîte à bijoux et de préparer pendentifs, bagues, bracelets et autres bijoux pour de nouvelles sorties.

Il faut néanmoins savoir que ces petits chéris ne subissent pas tous les même traitement. Selon la composition du métal qui les fait on adoptera des techniques différentes. Renseignez vous auprès de votre bijoutier ou des consignes fournies aves les bijoux. Dans tous les cas, prenez en le plus grand soin possible afin d’avoir toujours aux mains des petites merveilles parfaites.

A lire également

  • Le chapeau, attribut de taille dans la confection d'un look
  • Avec un foulard, donnez un style classe et chic à votre tête
  • Le masque ffp2, accessoire médical mais également de mode