logo du blog

La boucle d oreille, un symbole universel et stylé de mode

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le port de certains bijoux. De plus que sur la façon de les combiner à la saison actuelle. Et combien de publications sont consacrées aux tendances actuelles en matière de boucle d oreille ! Mais ici, on ne parle pas beaucoup des points techniques – on suppose que c’est déjà évident. Aujourd’hui, nous allons combler cette lacune et vous dire comment insérer une boucle d’oreille dans l’oreille en perdant un minimum de temps et d’efforts. Avec le temps, vous vous habituerez probablement à l’ensemble du processus et parviendrez à enfiler vos bijoux en quelques secondes. Ce, pratiquement sans vous regarder dans le miroir. Mais les premières étapes demanderont un peu de patience. Il peut y avoir un certain inconfort et même des douleurs, mais quelle récompense !

boucle d oreille

Quelques conseil sur le port de la boucle d oreille femme

Ah, comme on a envie d’enfiler une paire de boucle d oreille toute neuve directement dans le magasin ! Mais vous ne devriez pas le faire. Surtout si cette boucle d oreille est votre première paire après les boucles d’oreilles médicales que vous avez portées lorsque vous vous êtes fait percer les oreilles. Les nouveaux porteurs de boucles d’oreilles doivent tenir compte de quelques points importants. Ne vous précipitez pas pour passer des boucles d’oreilles médicales aux boucles d’oreilles bijoux. Attendez que le piercing soit complètement guéri. C’est à dire qu’il n’y ait pas d’écoulement, d’abcès, de rougeur, de douleur. Après les boucles d’oreilles médicales, mettez des bijoux. Il est préférable de laisser les bijoux fantaisie, même les plus à la mode et les plus sophistiqués, pour plus tard. Lorsque les oreilles sont complètement habituées aux boucles d’oreilles on songera à les mettre. L’argent et l’or sont beaucoup moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques. Au début, ils sont absolument nécessaires. N’achetez des boucles d’oreilles que dans des bijouteries réputées. Vous y serez sûr que la composition du métal précieux n’est pas additionnée de ligatures nuisibles. Il n’y a pratiquement aucun risque de tomber sur un faux.

La procédure pour mettre les boucles d’oreilles est la suivante :

  1. Désinfectez les bijoux. Vous pouvez simplement essuyer soigneusement les boucles d’oreilles avec un coton imbibé d’alcool médical, de peroxyde d’hydrogène ou de chlorhexidine.
  2. Essayez de remettre vos cheveux en arrière. Il est préférable de les rassembler en une queue de cheval ou d’utiliser un simple bandeau.
  3. Traiter les oreilles. Changez le coton et traitez le piercing avec l’un des produits ci-dessus.
  4. Tenez-vous debout ou assis près d’un miroir. L’idéal est d’avoir un miroir de table avec un effet grossissant. Placez les boucles d’oreilles côte à côte sur une serviette de table propre. Si vous les posez sur une table nue, vous risquez d’attraper à nouveau une bonne quantité de bactéries.
  5. Tirez doucement sur le lobe de l’oreille. Cela permettra d’exposer l’ouverture autant que possible.
  6. Insérez délicatement la boucle d’oreille, en tâtant le bon angle. Vous pouvez le tordre légèrement dans le trou.
  7. Insérez la boucle d’oreille jusqu’au bout et fermez le fermoir (s’il est conçu). Vous pouvez envelopper le lobe de l’oreille vers l’avant pour plus de commodité.
  8. Terminez une nouvelle fois vos boucles d’oreilles avec un désinfectant. Ceci est particulièrement important pour les piercings qui n’ont pas complètement cicatrisé.

Les différents type de la boucle d oreille

Les modèles de boucles d’oreilles peuvent être divisés en deux grandes catégories : classiques et originaux. Et puis il y a les boucles d’oreilles : Solitaire Mono ou solitaire. C’est à dire seule, sans paire de bijoux, qui est également porté par les hommes. Cependant, les hommes de nos jours ont beaucoup de choix. De nombreux autres styles de boucles d’oreilles – poussettes, bouchons, anneaux, et même kaffa spécial, plus strict existent.

Boucles d’oreilles à clip. Les clips sont des accessoires qui ne nécessitent pas de perçage, fixés au lobe à l’aide d’une pince.

Boucles d’oreilles percées. Les boucles d’oreilles percées sont des boucles d’oreilles qui sont insérées dans différentes parties du corps, des sourcils au nombril et en dessous.

Boucles d’oreilles double face. Les boucles d’oreilles double face sont composées de deux pièces décoratives, la pièce arrière étant plus grande que la pièce avant afin que ses bords ressortent sur le lobe.

Manchettes. Ce sont des boucles d’oreilles qui sont placées (et parfois fixées) sur différentes parties du lobe, recouvrant parfois l’ensemble de l’oreille.

Les œillets. Ce sont des accessoires miniatures qui se composent d’une tête décorative sur une épingle et d’une pince. Ils peuvent également être réversibles.

Les vestes ont un pendentif qui se porte à l’arrière de la pince.

Boucles d’oreilles Transformer – une variété de vestes très tendance qui se composent de parties amovibles à l’avant et à l’arrière.

Les clusters sont des boucles d’oreilles en forme de grappe compliquées par un décor de pierres multiples, ciselées ou en volutes. À l’origine, les boucles d’oreilles en grappe sont des boucles d’oreilles avec une monture simple en forme de pince et une petite fleur à l’extrémité : un galet rond ou une paillette de cristaux.

Les boucles d’oreilles Congo sont laconiques ou constellées de décorations ; elles peuvent également être étagées.

Les boucles d’oreilles chandelier (chandelier earrings) sont une modification volumineuse et colorée des boucles d’oreilles de soirée. Les boucles d’oreilles chandelier sont semblables à des candélabres avec des bougies. La plupart des boucles d’oreilles sont incrustées de diamants ou d’autres pierres précieuses.

Les boucles d’oreilles pendantes sont des bijoux de forme allongée prononcée, parfois jusqu’à la longueur des épaules.

Les clymbers (rampants) sont un autre signe de mode, une tige en forme d' »œillet » remontant le long du lobe.

Les écarteurs sont des bijoux qui sont insérés directement dans un piercing étendu. Les fausses boucles d’oreilles sont des boucles d’oreilles qui ressemblent à des tunnels et ne nécessitent pas une large ouverture.

A lire également

  • Avec un piercing, assumez un look original et différent