logo du blog

Avec un piercing, assumez un look original et différent

Le piercing est un type de modification du corps consistant à percer un ou plusieurs endroits afin d’introduire et de porter un ou plusieurs bijoux. Les gens s’en font faire pour de nombreuses raisons. Il s’agit parfois d’un besoin d’expression personnelle. Ou encore d’un moyen de démontrer son appartenance à une certaine culture ou de protester contre celle-ci. Examinons les différents types existant.

piercing

Le classique piercing oreille, un intemporel.

Les piercings d’oreille sont réalisés de plusieurs manières différentes :

Industriel. Il est représenté par 2 trous reliés horizontalement ou verticalement par un seul bijou. Dans la plupart des cas, la partie supérieure du pavillon de l’oreille est percée de cette manière. Un bijou droit ou légèrement incurvé (tige de boucle d’oreille) est inséré dans les deux trous. Le processus de guérison dure de 3 mois à 1 an.

Tragus. Il est effectué au niveau du canal de l’oreille. Des joints toriques ou des goujons sont insérés dans le trou.
Le perçage de l’hélix – est effectué dans la crête supérieure du pavillon de l’oreille. Il est réalisé avec une aiguille creuse de petite taille. La plupart du temps, de petits anneaux ou des clous sont insérés dans les trous. La période de guérison varie de quelques semaines à quelques mois.
Le perçage du lobe d’oreille est l’option la moins douloureuse, qui est également pratiquée sur les petits enfants.
Les tunnels sont les plus grands bijoux qui peuvent être utilisés pour le perçage des oreilles. Des tunnels sont utilisés pour percer le lobe de l’oreille. Le tunnel peut être créé de plusieurs façons : avec des dilatateurs, avec du ruban en téflon ou par voie chirurgicale.

Les zones les plus fréquentes où se faire un piercing.

Une façon plutôt extravagante d’attirer l’attention. Les décorations courantes sont des barres verticales en titane ou en acier chirurgical, auxquelles s’ajoutent des anneaux, des agrafes et des œillets. Le bijou est complètement caché dans la cavité buccale. La guérison est assez lente.

Cet endroit jouit d’une grande popularité auprès du beau sexe. Réalisation de la ponction de la peau supérieure du nombril avec une aiguille spéciale « cône ». La procédure dure en moyenne de 5 à 10 secondes. Après, le bijoux, doit être correctement choisi et soigneusement entretenue, afin d’éviter toute infection.

Type de piercing rare, complexe et très douloureux. Elle se fait horizontalement dans un lieu strictement défini. Il est très important que celui ci soit réalisé par un professionnel. La guérison prend beaucoup de temps. Environ 2 mois après, on ne peut toujours pas s’asseoir.

Un type de piercing plutôt dangereux. Peut être exécuté verticalement, horizontalement ou en diagonale. On pratique parfois le multipiercing, qui consiste à percer plusieurs trous dans un seul mamelon.

Important : le piercing du mamelon peut affecter les glandes mammaires. Les femmes ne devraient pas choisir ce type si elles veulent allaiter.

Une variante assez répandue. Elle est réalisée sur des ongles naturels ou artificiels de longueur moyenne, afin de mettre en valeur la beauté de la manucure. Les ongles sont décorés avec différentes boucles d’oreilles.
Perçage des ongles

Ce type de piercing consiste à faire des perçages en plusieurs rangées à une certaine distance, après quoi des anneaux sont insérés et une bande est rétractée. Cette option de piercing est peu utilisée. Elle se fait sur le dos, les bras, les jambes et les cuisses. En apparence, il ressemble au laçage d’un corset.

A lire également

  • La boucle d oreille, un symbole universel et stylé de mode