logo du blog

Le beret, symbole français, certes, mais aussi symbole de mode

Le beret est considéré à juste titre comme un symbole d’élégance. Aujourd’hui, le couvre-chef préféré de la bohème française gagne à nouveau en popularité. Les articles unisexes sont légèrement relégués au second plan, laissant place à des articles de garde-robe élégants et féminins. Il est important de savoir comment choisir et porter correctement ce chapeau.

beret

Le beret femme, un atout pour votre tenue, mais comment le choisir ?

La forme du visage est d’une grande importance dans le choix d’un béret. Tous les styles conviennent à un visage ovale. Les modèles de taille moyenne décoreront un visage rond et carré. Un accessoire de grande taille convient aux filles ayant un visage mince et allongé. Lorsque vous en choisissez un accessoire en tricot , tenez compte des caractéristiques du visage. Si elles sont grandes, vous devez prendre un type de tricot similaire. Pour un visage soigné, il est important de prendre un béret à petits motifs.

Certaines couleurs sont universelles et conviennent à tout le monde. Il s’agit notamment du blanc, du noir et du gris. Vous pouvez sans crainte choisir des teintes vives et inhabituelles, il n’est pas nécessaire de vous limiter. Une palette sombre rend l’image plus austère. Les couleurs claires rafraîchissent et ajoutent de l’élégance. Les coiffes en cuir sont audacieuses, audacieuses.

Important : il n’est pas conseillé de choisir un produit rouge pour la peau qui est sujette aux rougeurs. La couleur bordeaux accentuera défavorablement cette caractéristique du visage.

Caractéristiques du choix du béret en fonction de la couleur des cheveux :

  1. Pour les cheveux blonds, choisissez des produits de couleurs chaudes et pastel ;
  2. Pour les brunes, optez pour des options noires, grises, blanches ou lumineuses ;
  3. Les cheveux blonds sont combinés avec des teintes froides ;
  4. Les couleurs vertes et brunes conviennent aux filles aux cheveux roux.

Les coiffes peuvent être choisies en fonction de la taille. Les filles qui ne sont pas hautes doivent refuser les produits volumineux. Les femmes de grande taille peuvent choisir sans risque de grandes tresses, des modèles avec des décorations volumétriques.

Les dévolus de bérets de cette année.

Le béret n’est pas seulement un chapeau pratique, mais aussi un accent stylé dans l’image. L’essentiel est de choisir le bon style qui convient à une coiffure, un teint de peau, une forme de visage et un style particuliers. Variété de styles :

Les bérets sombres, les grands bonnets tricotés conviennent à la vie de tous les jours, ils vont bien avec les doudounes, les manteaux et autres vêtements d’extérieur ;
Les moyens en feutre, coton et tweed appartiennent aux modèles classiques et vont aux vêtements du même style ;
La « pilule » est une version compacte pour les looks de soirée, elle peut être agrémentée d’un voile pour ajouter de la sophistication à la tenue.
Au moment de choisir, vous devez tenir compte de plusieurs nuances. Ainsi, pour une utilisation quotidienne, le modèle approprié est fait de tweed et de feutre. Pour les événements festifs, il est nécessaire de choisir un béret compact en velours avec une belle décoration. Il est important de tenir compte de la taille du chapeau. Il ne doit être ni trop grand ni trop petit.

A lire également

  • Arborez un look à la mode avec une casquette bien portée
  • Le bonnet, stylé et à la mode en hiver comme en automne
  • Le chapeau cloche, séduisant petit flashback des années vingts
  • Les toques, élément de mode qui revient pour l'hiver