logo du blog

Arborez un look à la mode avec une casquette bien portée

La casquette est une véritable révolution dans la vie de la mode. Bien qu’elle ne soit vraiment présente avec nous que depuis une cinquantaine d’année, elle est la remplaçante directe d’autres chapeau. Beaucoup plus moderne et s’accordant à tous les styles, celle ci a su faire un beau bout de chemin pour nous séduire.

casquette

La casquette femme, un atout majeur de votre tenue.

Les casquettes pour femmes sont l’un des types de chapeaux les plus controversés. Dans la grande majorité des cas, elles sont choisies par des jeunes filles qui préfèrent un style sportif et décontracté. Les femmes plus âgées et à la mode peuvent également porter cette pièce. Mais dans ce cas, le choix des autres composants de l’image doit être pris de manière très responsable.
Comme tous les autres éléments de la garde-robe féminine, ces chapeaux sont soumis aux tendances de la mode actuelle qui changent distinctement à chaque saison. Les tendances de cette année aideront toutes les fashionistas à avoir un look élégant, sportif ou moderne. Leur grande variété permettra à toutes les femmes de choisir une option qui leur convienne.

La casquette visiere, simple et efficace mais à la mode.

Le style athleisure (autrement dit, les vêtements de sport non sportifs) continue de régner en maître. Après le reboot du printemps, les bikers et les pantalons avec des genouillères sont maintenant bien établis dans la garde-robe des célébrités. Viennent ensuite les visières empruntées aux golfeurs et aux joueurs de tennis.

Comme les sacs de taille et les baskets « grand-père », la visière a été fortement influencée par la tendance à la mode. Cependant, cet accessoire parvient toujours à être beau. Par exemple, contrairement à sa « grande sœur » celle de baseball, la casquette visiere n’abîme pas vos cheveux.

De plus, son style rétro mais chic vous vaudra sûrement des regards approbateurs. N’en déplaise aux conservateurs de la mode et aux grands puristes, cet accessoire sera un élément phare de votre tenue. Affichez la fièrement pour un style osé. De toutes les façons vous êtes le seul détenteur de votre look et n’avez à faire de preuves qu’à vous même.

La casquette baseball, toujours à la mode, toujours indétrônable.

Dans le sillage des pantalons, des vestes et des chemises, la casquette baseball et les bonnets ont perdu leur identité masculine. Ils ont lentement mais sûrement fait leur entrée dans les garde-robes des femmes. Les casquettes pour femmes ne se sont pas longtemps contentées de la position d’accessoire de sport. Elles ont rapidement commencé à être combinées avec de nombreux styles.

Même en évitant une analyse approfondie de l’histoire de ces accessoires, nous pouvons conclure que les premiers à porter des casquettes étaient des joueurs de baseball. Le but de ces couvre chefs était de protéger le joueur du soleil. Ils ont parfaitement rempli leur mission et bientôt, non seulement les fans mais aussi le grand public ont adopté cette pièce de sport.

Les femmes, font tout autant partie de la tendance que le hommes. Elles peuvent se permettre de mettre des modèles masculins tout comme féminins. En réalité tout ce qui va aux hommes va aux femmes, cet accessoire ne déroge pas à la règle.

La très originale casquette gavroche.

Les chapeaux modernes ne se prêtent pas trop aux changements de mode et conservent les caractéristiques de base des modèles classiques. C’est particulièrement vrai pour la casquette Gavroche, qui est devenu une véritable légende du street wear au fil des ans. La raison en est la fonctionnalité et les qualités polyvalentes du chapeau. Elles ont rendu la Gavroche aussi populaire auprès des hommes et des femmes de toute catégorie d’âge et de tout statut social.

Il n’y a pas vraiment de condition pour porter ce genre d’accessoire. Cependant, il est conseillé de bien assortir son style à sa casquette. La gavroche se porte sur toutes les longueurs de cheveux. Elle doit être placé sur le devant de votre tête. Cependant, elle ne doit pas couvrir votre joli visage. Les femmes à la mode préfèrent porter l’accessoire légèrement de côté ou à l’envers. Si vous avez choisi un chapeau gavroche, vous voudrez laisser tomber vos cheveux et créer un effet bohème et ébouriffé. Travaillez vos cheveux avec du gel coiffant au besoin.

La casquette plate, un style full rétro annoncé.

La casquette plate est en quelque sorte la même chose qu’un chapeau à trois ou cinq pièces. Cependant, le nom reflète davantage son essence. Le haut du chapeau repose à plat sur la visière. Ou la visière est cousue en même temps que la pièce supérieure.

En fait, elle est un véritable voyageur à l’histoire riche. Apparue au XIVe siècle, elle a voyagé avec les premiers colons de Grande-Bretagne et d’Irlande jusqu’aux États-Unis. Au début du XXe siècle, elle a suscité une passion dans le sud de l’Italie. Où elle s’est installé à tel point qu’elle a acquis le statut de coiffe traditionnelle sicilienne. On pense que ce sont les Siciliens qui ont emprunté l’accessoire aux Géorgiens. Les personnalités médiatiques modernes ne suivent pas les associations habituelles mais créent les leurs. Elles aiment donc ce style pour son chic insouciant. Celles à trois et cinq rabats pour femmes s’intègrent parfaitement dans les mêmes looks que les casquettes à huit rabats. Selon la coupe, elle peut même être associé à des manteaux élégants, comme dans l’un des looks de Gwen Stefani.

La casquette army, un look prononcé et puissant.

Ce type de couvre-chef est issu directement de l’artisanat militaire et n’a pratiquement rien perdu de ses qualités de base au fil du temps. Il est cousu en quatre parties seulement : deux panneaux latéraux semi-circulaires, un dessus plat et une visière. Il n’a pas d’attaches pour ajuster la taille et est vendu selon une gamme de tailles communes. Comme ils sont souvent utilisés par les militaires ou les chasseurs, ils choisissent souvent le camouflage comme couleur principale de la casquette army. Parfois, elles sont fabriquées avec un rabattement supplémentaire sur les bords. Ce, dans l’espoir que la casquette sera utilisée pour l’usage auquel elle est destinée.

En effet, la plupart du temps, ces artéfacts sont utilisés de manière bien différente. On les met dans l’espoir d’avoir un style osé et classe. Souvent la casquette militaire est mise par les femmes sûres de leur style. Elles seront absolument magnifiques dedans pour peu qu’elles l’associe correctement.

Entretenir une casquette

Laver ce type de chapeau n’est pas forcément toujours très facile. Le passage en machine étant vivement déconseillé en raison des couleurs et des éléments solides. Elle serait vite abîmée. Cependant, la nettoyer reste essentiel car elle est en contact permanent avec notre corps. Alors on s’y attèlera à la main avec les produits adaptés.

 

A lire également

  • Le beret, symbole français, certes, mais aussi symbole de mode
  • Le bonnet, stylé et à la mode en hiver comme en automne
  • Le chapeau cloche, séduisant petit flashback des années vingts
  • Les toques, élément de mode qui revient pour l'hiver