logo du blog

La casquette army, aujourd’hui accessoire de mode fashion

La casquette army réfère à un style militaire très en vogue de nos jours. Celle ci montre son côté osé et indépendant tout en gardant un style 100% fonctionnel du point de vu de la mode. Cette casquette paraît indispensable pour un look totalement réussi.

casquette army

Une histoire sur la casquette us army.

La coiffe militaire la plus courante au monde a 210 ans.

Assez étonnement, La casquette, qui semble tout à fait moderne, est née à une époque où les guerres napoléoniennes faisaient rage. Les soldats des armées européennes arboraient des uniformes flamboyants, avec des chapeaux à hauts bords sur la tête. Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts, l’uniforme de costume flamboyant a été oublié. Les tuniques ne sont plus utilisées que dans de rares unités de garde et de garde d’honneur. Cependant, la casquette d’apparat est vivante et n’a pas l’intention de devenir une chose du passé.

L’origine de la casquette est beaucoup plus profondément ancrée dans l’histoire. Pour connaître connaître tous les subtilités de la casquette, il faut remonter au début du XVIIIe siècle. A l’époque de Pierre le Grand.

Lors de la formation de l’armée régulière russe, l’une de ses principales distinctions était l’uniforme de type européen : caftans, vestes et, bien sûr, chapeaux triangulaires selon la mode de l’époque.

Ce sont les chapeaux qui ont provoqué la recherche d’une sorte de substitut. En fait, le chapeau triangle est un chef-d’œuvre du travail des chapeliers de l’époque. Le chapeau était fait d’un fin feutre fabriqué à partir de la plus fine plume de chèvre. Bien que le feutre des grades inférieurs soit plus grossier que celui des officiers, un tel chapeau coûte cher et s’abîme facilement. Après avoir été exposé plusieurs fois à une pluie battante, le fedora perdait sa forme et se transformait littéralement en un chapeau informe.

De nos jours, la casquette militaire est un atout majeur d’une personne dans son style.

Il est assez important de noter que de nos jours, lorsque l’on pense casquette army, on pense à la mode. S’il est vrai qu’à l’origine celle ci est conçue pour l’armée, elle a été accaparée par les fashionistas. En effet, son aura émane d’une certaine puissance. Essentiellement car l’armée fait transparaître le pouvoir et la force.

Au delà de ça, les motifs, la forme et la casquette en soi sont des atouts majeurs de mode. Ils rendent extrêmement bien avec beaucoup de styles. Elle apporte une touche de modernité et d’originalité qui font défaut à bien des styles de nos jours.

A lire également

  • La casquette visiere, article de sport, mais aussi de mode
  • La casquette baseball, symbole de la fameuse mode made in USA
  • La casquette gavroche, un style en vogue grâce à Peaky blinders
  • La casquette plate, un retour de cet ancien couvre chef