logo du blog

La casquette baseball, symbole de la fameuse mode made in USA

Les chapeaux classiques, fermement ancrés dans les consciences en tant qu’accessoire obligatoire d’une femme, perdent rapidement leur popularité. Ils ne sont utilisés que dans certains cas. A leur place est venue la casquette baseball universelle. En combinant habilement cette casquette avec divers éléments de la garde-robe, une femme peut obtenir une image élégante et attrayante. Beaucoup perçoivent encore la casquette de baseball comme un élément d’une culture hip-hop détachée ou un accessoire de hooligan. Cependant, pour porter cette jolie casquette, vous n’avez pas besoin d’être une headbanger, une rappeuse ou une joueuse de baseball.

casquette baseball

La casquette baseball femme, accessoire de mode indéniable.

Aujourd’hui, une casquette baseball peut être considérée comme un accessoire élégant de notre garde-robe. Le chapeau est apparu grâce à l’équipe de baseball amateur Brooklyn Excelsiors qui, en 1860, est entrée sur le terrain en portant une casquette en laine avec une longue visière et un bouton sur le dessus. À l’origine, les casquettes de baseball ne servaient qu’à protéger les yeux des joueurs du soleil aveuglant, mais après 1901, lorsque les Detroit Tigers ont placé l’image d’un tigre orange courant sur le devant de la casquette, elles sont devenues un important moyen d’identification de l’équipe.

L’explosion des retransmissions sportives à la télévision à la fin des années 1970 et au début des années 1980 a largement contribué à l’adoption de la casquette de baseball par le grand public, et la popularité de ce couvre-chef parmi les artistes hip-hop a encore renforcé sa position dans le monde des vêtements décontractés. Aujourd’hui, personne ne considère plus les casquettes de baseball comme un accessoire de sport. Elles sont créées non seulement par des marques de sport, mais aussi par des maisons de mode de luxe telles que Gucci, Prada et Burberry.

Tout au long de leur histoire, les casquettes n’ont pas beaucoup changé d’aspect, mais il existe de nombreuses variantes de ce vêtement. De plus, voyons comment les associer.

Que porter avec la casquette de baseball.

Manteau et sweat-shirt

La combinaison de styles classique et sportif est une idée tendance pour des promenades décontractées et des selfies spectaculaires. Au printemps, le sweat-shirt canonique est porté avec un sweat à capuche, un pantalon de jogging. Une casquette de baseball complètera efficacement l’image.

Bombers et leggings

Un ensemble de sport peut avoir l’air branché et même luxueux. La clé du succès réside dans des couleurs discrètes et des matériaux aux textures riches. Vous pouvez porter une casquette blanche avec des leggings noirs et un blouson bombers en satin. Un sac en cuir crocodile ajoutera du glamour à votre tenue.

Blazer et jean

Un look décontracté et élégant sera obtenu si vous combinez des pièces de bureau et des pièces décontractées. Un blazer sera ami avec un jean, et une casquette de baseball et des baskets accentueront le caractère décontracté de l’ensemble.

Pull et baskets

La casquette de baseball ajoutera un chic sportif aux choses basiques : pull en laine, baskets, jeans, mocassins. L’image se révélera élégante de manière mature si vous prenez un pull d’une couleur neutre noble. Des baskets avec un imprimé ou des baskets massives seront un détail tendance.

Cardigan et jeans

Le style parisien est fait de confort, de pièces classiques et de détails intéressants. Un jean noir évasé fera une paire élégante avec un T-shirt basique et un cardigan chaud dans le ton. La casquette de baseball ajoutera de l’individualité à l’ensemble.

Mini-robe et veste

Un ensemble insolite à la limite du minimalisme, de la féminité et du chic peut être créé sur la base d’un T-shirt allongé. Le haut jouera le rôle d’une robe. Elle doit être complétée par une veste de sport, une casquette et des baskets. Une image un peu plus éclectique et extravagante se fera avec une veste. Choisissez toutes les choses d’une même couleur.

 

A lire également

  • La casquette visiere, article de sport, mais aussi de mode
  • La casquette gavroche, un style en vogue grâce à Peaky blinders
  • La casquette plate, un retour de cet ancien couvre chef
  • La casquette army, aujourd'hui accessoire de mode fashion