logo du blog

La casquette visiere, article de sport, mais aussi de mode

Une casquette visiere est un élément de couvre-chef en plastique, en carton ou en cuir. Généralement elle est en forme d’arc de cercle. Elle est fixée à la base avec sa partie plate pour protéger le visage et les yeux du soleil, des précipitations et de la poussière. Les visières sont sur les casquettes, les bonnets, les casquettes de baseball… Parfois elles sont même faites sur les casques pour protéger le visage des miettes ou des étincelles qui tombent du haut. La visière est également un couvre-chef séparé, qui est une casquette de baseball ou une casquette sans haut. On a directement la visière, assise sur une bande réglable, que le propriétaire fixe autour de la tête. Son but est uniquement de protéger les yeux du soleil ou des précipitations. Ce, surtout en été, lorsque la tête peut transpirer sous des cheveux épais complète.

casquette visiere

Quelques explications sur la casquette à visière.

La casquette visiere droite n’était pas connue dans le monde moderne avant 1954. Lors d’un match de baseball, une société américaine encore inconnue a fourni des casquettes aux joueurs pour les protéger du soleil. Le premier nom de la casquette à visière droite était « 59Fifty ». Son design était similaire à celui du couvre-chef porté par les jockeys de l’époque. A savoir avec une forme arrondie, plutôt convexe, surmontée d’un mug. Ce mug était comme un connecteur pour toutes les parties du chapeau.

Dans les années 70 et 80, la casquette de baseball s’est également répandue parmi les masses populaires. Elles étaient manifestement des fans de baseball. Aujourd’hui, c’est l’un des attributs les plus populaires du style moderne. La casquette visiere droite pour filles est également très demandée. La première équipe qui a sorti des casquettes visiere droite était les Brooklyn Excelsiors. Plus tard, la casquette est devenue un attribut essentiel d’un match de baseball.

Les types de visières.

  1. Chapeaux et casquettes : souples, avec une visière relativement courte, divisés en sous-espèces – canards, aérodromes, casquettes, etc.
  2. Les casquettes de baseball sont plus résistantes que les bonnets et les casquettes, avec une longue visière, qui peut être droite ou incurvée. Considéré comme un couvre-chef sportif porté à l’origine par les joueurs de base-ball pour empêcher le soleil de pénétrer dans leurs yeux.
  3. Casques à visière, généralement en plastique, mais il existe d’autres variantes. Constitué d’une visière et d’un cerceau autour de la tête, généralement réglable pour s’adapter à la sangle. Utilisé par les sportifs et les personnes qui passent beaucoup de temps à l’extérieur : par exemple les vendeurs, les pêcheurs.

Les visières font partie de l’uniforme dans de nombreux domaines de travail, car en plus de leur rôle protecteur, elles jouent un rôle hygiénique. Elles permettent d’éloigner les cheveux du visage. En outre, ils permettent une meilleure ventilation – en raison de l’absence de plateau, il est possible de travailler dans une pièce étouffante.

A lire également

  • La casquette baseball, symbole de la fameuse mode made in USA
  • La casquette gavroche, un style en vogue grâce à Peaky blinders
  • La casquette plate, un retour de cet ancien couvre chef
  • La casquette army, aujourd'hui accessoire de mode fashion