logo du blog

Avec un foulard, donnez un style classe et chic à votre tête

Le foulard est l’un des accessoires les plus populaires aujourd’hui. Avec son aide, vous pouvez rester au chaud pendant la saison froide, mais pas seulement. Grâce à cet accessoire de tete élégant, les fashionistas et les amateurs de mode transforment leur image au-delà de toute reconnaissance. Il créent ainsi des looks brillants et uniques.

foulard

L’histoire du foulard femme.

Le foulard est originaire de la Chine ancienne. À cette époque, il était porté exclusivement par des hommes – des guerriers. En tant qu’élément de l’uniforme, il évoquait également le statut de soldat.

Plus tard, Louis XIV l’a introduit comme symbole de noblesse et accessoire de la garde-robe masculine.

En tant qu’élément de la garde-robe féminine, il ne se trouve qu’au XVIIIe siècle. Pendant cette période, les robes au décolleté profond étaient en vogue. Par conséquent, le châle était souvent porté aux heures les plus fraîches, en le jetant sur ses épaules.

L’apogée du foulard en tant qu’accessoire de mode se situe dans les années 50. Les femmes à la mode ont courageusement imité l’icône de style Jacqueline Kenedy, qui l’a présentée de manière magistrale dans la société.

La mode des foulards a évolué à pas de géant. Si cet accessoire est introduit par les designers, il devient l’accent principal de la tenue.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes ont commencé à porter le foulard. Elle l’utilise comme un élément de décoration des vêtements de dessus. Leur avantage est qu’il existe un vaste choix de tailles et de couleurs. Si vous décidez d’en ajouter à votre manteau de fourrure ou même à votre veste, alors cela soulignera votre goût et votre élégance. Avec lui, vous serez en mesure d’attirer l’attention des autres. Surtout si vous savez comment nouer un foulard de quelques façons. La tenue n’en sera que magnifiée, complète. Et les jours d’automne, un châle lumineux réchauffera et réjouira les yeux de chacun sur fond de paysage délavé et souvent lugubre.

La fashionista moderne ne devrait pas avoir un seul châle dans sa garde-robe, mais plusieurs, car c’est l’époque de sa popularité.

Le grand retour de l’original bandana.

Les bandanas pour la tête et le cou ne sont pas seulement attachés par les gangsta-rappeurs ou les représentants de la culture rock. Cet accessoire de mode est aujourd’hui choisi par les athlètes et les employés de bureau, les représentants de la jeunesse dorée et les citoyens ordinaires. Toutefois, avant ce détail lumineux pour compléter l’image, il vaut la peine de se familiariser avec la façon de porter un bandana ou un bandeau proposé par les grandes maisons de couture. Le cas échéant les maladresses stylistiques ne seront pas évitées.

Le bandana est un article de garde-robe qui a sa propre histoire. Aujourd’hui, un tel bandeau est utilisé comme un accessoire de mode. Cependant, il y a quelques siècles, il faisait office d’écharpe de cou, que les cow-boys entreprenants portaient également sur le visage. Ceci était nécessaire afin de protéger le visage de la poussière, du sable et du vent pendant la distillation du troupeau. En outre, un tel objet pour déguiser l’apparence était volontiers utilisé par les voleurs de l’époque du Far West. Lors de la mise en œuvre de braquages par exemple.

Le voile, accessoire de mode qui a une longue histoire symbolique.

Le voile était et reste, peut-être, l’un des accessoires féminins les plus mystérieux. En fait, un tel mystère est toujours attrayant – il y a un mystère, que l’on a vraiment envie de percer !

Aujourd’hui, nous allons parler de l’apparition du voile, de sa nécessité et de la place qu’il occupe dans la garde-robe de la femme moderne. Comment et quand le voile est-il apparu ?

Aujourd’hui, lorsque l’on lit ou que l’on entend le mot « voile », on imagine un tissu léger et translucide. Celui ci est un point fort de l’image, une sorte de décoration. Cependant, il n’en a pas toujours été ainsi.

Les premiers voiles (qui, soit dit en passant, sont originaires d’Orient) étaient assez épais (« voile intégral ») et longs. Ils étaient cousus en coton ou même en laine ! Pendant longtemps, ces voiles ont couvert non seulement la tête de la femme mais aussi tout son corps. Elle ressemblait donc à une femme musulmane comme on peut en trouver dans les pays du golf. On peut même dire que le vêtement similaire à la burqa est l’arrière-arrière-grand-mère du voile moderne.

Comment nouer son foulard

Vous pouvez simplement le porter et faire un nœud avec ses extrémités autour de votre cou, puis le détacher sur votre tête. De cette façon, vous serez libre et confortable. Il existe une autre façon pratique et belle de nouer un foulard. Il suffit de le plier, puis de le mettre sur votre cou de manière à ce que les extrémités pendent devant. Vous devez attacher les extrémités plusieurs fois et ensuite les emmêler. Et il aura l’air grand et élégant. Voici une autre méthode : vous devez le plier en oblique, pour obtenir un triangle. Ensuite, vous devez faire un petit noeud sur les bords et l’attacher sur le cou avec un noeud simple. Cette variante de port convient non seulement à la vie quotidienne, mais aussi à la création d’une image sportive à la mode.

Si vous les préférez en laine, il existe également des astuces pour ceux ci. Elles vous permettront de les nouer d’une manière qui soit à la mode et élégante. Vous pouvez plier le foulard de travers et le glisser sur vos épaules, ou simplement faire un nœud sur le devant. Si votre châle en laine a des lanières, alors redressez-les, prenez votre temps pour le faire, car la beauté exige des sacrifices. Vous pourrez tourner ce châle dans différentes directions, et il ne gâchera en rien votre tenue.

Parlons maintenant des petites versions. Il suffit de les tordre en un petit paquet, puis de les nouer autour du cou. Si la longueur le permet, nouez le cou plusieurs fois, puis faites un nœud. De cette façon, vous pouvez donner un aspect élégant à n’importe quelle beauté. Si votre garde-robe comporte beaucoup de petits foulards, de couleurs différentes, vous pouvez apprendre à les combiner joliment. Vous pouvez les tordre en un paquet, puis les tordre doucement ensemble. Vous pouvez donc combiner un foulard avec les vêtements qui ont un long col. De telles combinaisons sont très pertinentes, de sorte que vous attirerez toujours l’attention des autres. Et ce qui est particulièrement important, les hommes qui savent apprécier la beauté.

A lire également

  • Le chapeau, attribut de taille dans la confection d'un look
  • Les bijoux, éléments indispensables pour un look réussi
  • Le masque ffp2, accessoire médical mais également de mode