logo du blog

Le bandana, un grand retour pour cet accessoire original

Un bandana est un tissu en forme de petit carré. Les bergers de l’Espagne ensoleillée les utilisaient pour se protéger de la poussière lorsqu’ils gardaient leur bétail. Maintenant, c’est un accessoire magnifique sur la tête, les jambes ou les cuisses. Il sera approprié à la plage, lors d’une promenade avec des copains, pour le fitness, une fête, etc. Vous pouvez expérimenter avec votre image en utilisant ce foulard, car il a l’air assez accrocheur et original. Les créateurs de mode l’utilisent souvent dans leurs défilés. Mais qu’est-ce qu’un bandana, analysons en détail tous ses différents types.

bandana

Les différents types de bandana femme ou homme

Pour les messieurs, les bandanas se distinguent par la sobriété des teintes et des motifs typiquement masculins et les logos. Il existe aussi des monochromes. Les écharpes de style cow-boy sont très répandues, tout comme les écharpes punk, rock, hip-hop, etc. Les motifs de crânes les plus utilisées.

Les modèles pour femmes sont représentés par une énorme variété d’options pour toutes les occasions. Ils protégeront du soleil brûlant, seront un accessoire saisissant pour le sac, peuvent être utilisés comme bracelet, bandeau, etc. Également utile dans les cours de fitness.

Il y a les modèles transformés de bandanas avec de célèbres personnages de dessins animés pour enfants. Des dessins vifs, des logos d’équipes de football, toutes sortes de motifs, des formes géométriques, des strass et des broderies. En général, vous pouvez plaire à n’importe quel enfant, en tenant compte de ses goûts.

Les bébés ont souvent une salivation accrue pendant la poussée dentaire. Il se peut que ça ne soit pas forcément hygiénique. Mais il y a une solution ! Les bandanas-bibs ont été inventés pour ce petit problème. Ils sont beaux et à la mode et protègent en même temps les vêtements de votre bébé contre les accidents gênants.

Les différentes manières de nouer un bandana

Un accessoire joliment fixé sur des cheveux mi-longs ou longs rendra une fille spectaculaire. Si vous nouez le foulard autour du cou, l’image sera empreinte d’élégance et de charme. Et si vous portez un bandana sur la tête, cela aura l’air un peu osé. Pour créer l’image d’une ménagère élégante, vous pouvez tordre le produit en tube.

Classique. Cette option de port était autrefois utilisée par les marins et les pirates, mais cette saison, l’accessoire a également migré vers la garde-robe féminine, gagnant une position élevée dans la liste des tendances printemps-été. L’utilisation de la méthode traditionnelle pour porter un bandana peut donner l’impression d’être audacieux, c’est pourquoi ce type de méthode est plus approprié pour façonner des bandanas de style motard, rock et hippie.

Rétro. Au milieu du siècle dernier, il était à la mode de nouer des foulards avec des queues de cheval sur le dessus de la tête. Les femmes au foyer ont pu former des looks coquets et enjoués. Un bandeau avec une frange bouclée serait particulièrement réussi.

Pirate. Ce printemps, ce sera une bonne idée d’attacher un foulard. Et un autre moyen simple. Une telle variante convient aussi bien à une fille qu’à une fashionista d’âge moyen.

Turban. Un élément de mode, venu d’Orient, suggère aux fashionistas de nouer un bandana en forme de turban. Dans cette variante, une coupe de cheveux avec ou sans frange est appropriée. Pour rendre plus clair le processus de formation d’une manière similaire d’attacher, vous pouvez voir une photo avec des actions étape par étape.

Chouchou. Une façon encore plus élégante et originale de porter un bandana est de l’associer à la coiffure. Cependant, il ne convient pas aux propriétaires de cheveux courts.

A lire également

  • Le voile, accessoire de mode indispensable à toutes les femmes