logo du blog

Pour sublimer des poignets, revêtez un magnifique bracelet

bracelet

Les mains font l’objet d’une attention particulière. Après tout, ils peuvent être utilisés pour déterminer des qualités d’une personne telles que son âge, sa propreté, sa profession et son statut. Le bracelet est un moyen de montrer son goût. Il permettra de mettre en valeur ces qualités et cet accessoire main indiquera un mode de vie.

La grande histoire du bracelet femme

Le bracelet n’a pas été immédiatement caractérisé comme article de bijouterie. Au début, les bracelets, que nous portons aujourd’hui aux poignets des mains, étaient portés aux chevilles des pieds et non pour la beauté. Ils servaient d’amulette personnelle pour se protéger des mauvais esprits. Les bracelets étaient fabriqués à partir de défenses d’animaux, d’os ou d’autres matériaux improvisés.

Aujourd’hui encore, certains peuples indigènes d’Afrique en portent au bras et à la jambe, faits de dons de la nature. Ils consistent en des graines de plantes, des écorces d’arbres, des plumes, des coquillages, des cailloux ou des minéraux multicolores.

La signification ornementale, est venu quand les gens ont appris à forger le métal. Des bracelets en cuivre et en bronze ont fait leur apparition. Par la suite, ces ornements sont devenus encore plus beaux, en argent et en or.

Dans l’Égypte, la Grèce et la Rome antiques, en raison du climat chaud, les femmes portaient principalement des vêtements sans manches. Ainsi qu’un très grand nombre de ces bijoux sur les bras. Les Romains avaient des serpents, des lions, des armoiries, des ornements ramifiés sur les leurs, tandis que les Grecs avaient des feuilles et des dieux. Les anciens Égyptiens réalisaient sur ces accessoires, des gravures en forme de scarabées.

En Europe, au Moyen Âge, les bracelets ont commencé à apparaître chez les dames de la cour. Mais comme à cette époque la mode était aux vêtements à manches longues. Ils étaient donc posés sur le haut des vêtements, sur les bras ou cousus sur le bord inférieur des manches.

À la Renaissance, lorsque les mains sont devenues plus libres dans les vêtements, ils étaient portés au poignet. Certaines dames en portaient plusieurs faits de différentes pierres. Ils étaient gravés de mots symboliques, comme amour, bonheur ou mariage.

Les dames de la cour et la noblesse préféraient les bracelets ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses telles que des perles, des grenats, des améthystes ou des rubis. La classe inférieure les préférait simples, en or et sans ornements bijoux. Dans le commun des mortels, ces derniers étaient fabriqués en cuivre.

Au 19e siècle, est apparue une mode telle que la gravure de portraits. Ainsi, l’homme ou la femme aimé(e), a voulu se laisser un morceau de souvenir à l’image de sa femme, de son mari ou des portraits des enfants. Ces artéfacts étaient fabriqués sous forme de médaillons et étaient appelés « sentiments ».

Aujourd’hui, ils gagnent à nouveau en popularité. Les femmes les portent sur les bras, les chevilles ou les avant-bras.

Le bracelet et la mode

En 2021, la mode des bracelets pour femmes est diverse et n’est pas limitée par des règles d’étiquette trop insidieuses. Il s’agit de produits exquis, miniatures et grands, dans le style grec et turc, lady-like et sports-chic. Les bracelets peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. Vous pouvez les porter sous presque tous les vêtements, comme pour tous les jours. Ou lors d’une réunion formelle, ou encore comme accessoire de soirée.

Les tendances de cette année comprennent de larges bracelets en métal. Ils peuvent être portés non seulement au poignet, mais aussi sur les manches des chemises, des vestes, des blousons. Ces bijoux élégants doivent être très brillants. Ce, pour trancher avec votre image ou, au contraire, être dans le ton de vos vêtements.

Pour les filles, les maisons de couture proposent une tendance un peu oubliée : lorsque l’accessoire est porté sur la manche d’une robe ou d’un pull léger et fixé au niveau du coude. Ces produits donnent à toute femme de la grâce, de la tendresse et une touche d’originalité.

Les bracelets avec de grosses pierres multicolores sont la tendance la plus élégante de nos jours.
Mais, si vous êtes plus jeune, pourquoi ne pas essayer le style glam rock – une nouvelle tendance populaire audacieuse dans les vêtements et accessoires cette année. C’est une combinaison de deux matériaux : le cuir et le métal. Un bracelet large ou étroit, richement décoré de rivets métalliques, de boutons ou de clous en métaux précieux, original et à la mode, mettra en valeur votre image.

Il existe les bracelets d’aspect opulent avec beaucoup de gros détails : grandes plaques, cristaux, chaînes. Ces bijoux conviennent bien aux vêtements de style bureautique, ainsi que sous une longue robe romantique, qui nécessite un peu d’espièglerie.

N’oubliez pas les magnifiques bracelets en argent pour femmes. Dans la mode, des pièces aux formes les plus variées. Ce magnifique bijou convient aussi bien à une utilisation quotidienne qu’à un rendez-vous en soirée.

Un bracelet soigné à la mode sera toujours avantageux pour mettre en valeur votre image et votre style vestimentaire.
Cependant, certains des accessoires en argent les plus élégants sont encore des bracelets avec des pendentifs. Ce bijou est particulièrement adapté aux jeunes filles et s’accorde avec presque toutes les tenues. Les pendentifs peuvent être un ou plusieurs, selon vos goûts. Un tel accessoire est à la fois coquet et élégant.

Pour les femmes que vous aimez, les bijoutiers proposent également une vaste gamme de bracelets en or très tendance pour les femmes. Ils sont toujours très appréciés et convoités par presque toutes les femmes amatrices d’objets coûteux. Les accessoires en or avec des inserts en zirconium cubique, en émeraude et, bien sûr, en diamant sont à la mode. La forme la plus populaire de bracelets est la chaîne.

Comment bien entretenir son bracelet

Acier/Titane

Il est conseillé de nettoyer votre bracelet une fois par mois. Pour ce faire, essuyez-le avec une éponge et du détergent, ou utilisez une brosse à dents souple pour enlever les saletés profondément incrustées. Essuyez avec un chiffon doux. Après avoir baigné dans de l’eau salée ou fortement chlorée, rincez-le avec une solution savonneuse, puis avec de l’eau chaude courante.

Silicone

Les bracelets en silicone sont parmi les plus simples. Ils peuvent être lavés dans une solution savonneuse. Pour éviter qu’il perde son aspect original, vous pouvez simplement le frotter avec une gomme blanche, et il profitera longtemps de sa couleur vive.

Cuir

Évitez les sangles excessivement sales ou surchauffées, et essayez de les essuyer lorsqu’elles entrent en contact avec de l’eau. Les lanières en cuir doivent être nettoyées avec une solution spécialisée afin de conserver la surface brillante et souple. N’utilisez pas de détergents qui ne sont pas spécifiquement conçus à cet effet pour nettoyer les bracelets en cuir. Ne le portez pas dans un sauna ou un hammam. Même avec un bon entretien, le cuir se détériore progressivement et perd de sa couleur. Il est recommandé de les remplacer tous les 8-9 mois.

Tissu

L’entretien des bracelets en tissu dépend de sa composition. En général, ils sont lavables en machine. Cependant, ils ne peuvent être considérées comme pratiques. Au fil du temps, ils perdent leur couleur et deviennent décrépits. Mais leurs inconvénients sont compensés par une apparence remarquable et la possibilité d’obtenir des combinaisons parfaites avec les vêtements.

A lire également

  • Pour des mains élégantes et au chaud, parez vous de gants
  • Pour orner vos mains et les embellir, optez pour la bague
  • Elégance et prestance sont de mise avec une montre au poignet