logo du blog

Sublimez vos jambes pour améliorer tous vos différents look

jambe

L’industrie de la mode de la jambe nous apporte chaque saison quelque chose de nouveau. La vie humaine est trop courte et notre mémoire est encore plus courte. Si bien que nous ne remarquons pas que, dans la plupart des cas, tout ce qui est nouveau vient de l’ancien. La conception n’a guère changé au fil des siècles des accessoires de mode du passé. Ils sont encore conservés dans divers musées du monde entier. Preuve de la nature cyclique de la mode et de l’histoire.

Tout savoir sur les accessoires de jambes

Les accessoires de jambes sont des habits des plus communs de nos jours. On les retrouve de toutes les formes, de tous les matériaux et de toutes les couleurs. Ils remontent à des temps anciens, dès l’antiquité on atteste de ces reliques. Néanmoins, leur dimension pratique était la raison leur primo existence. En effet, si au moyen âge on portait des bas c’était avant tout pour se tenir chaud ou se protéger plus que d’avoir l’air à la mode à la taverne du coin. On pouvait cependant retrouver des traces de style chez la noblesse ou les bourgeois. Ces derniers avaient effectivement des vocations différentes pour leurs bas. Même s’ils restaient utiles, ils permettaient d’orner la jambe.

Aujourd’hui, on retrouve encore les bas dans des contextes thérapeutiques ou de confort, leur but a surtout été de sublimer nos gambettes. Dès l’après-guerre, après la montée en puissance des classes moyennes et l’enrichissement de la population, un engouement sans nom à eu lieu pour le domaine de la mode et de l’habillement. On assistait à de véritables pénuries de vêtements à travers le monde occidental tant la demande avait augmenté. On retrouve désormais trois grands pôles de l’habillement de la jambe. Tous ont leurs spécificités et leurs avantages et défauts. Cependant, ils sont des monstres de l’industrie et la demande ne semble qu’aller à la hausse surtout avec l’émergence de nouvelles classes moyennes à travers le monde. On retrouve majoritairement parmi ces derniers : les leggins, les collants et les guêtres.

Le legging au service de la mode et du confort

Le legging est une sorte de lien entre les collants classiques et les pantalons. Ils sont également confortables et ne limitent pas les mouvements. Ils sont beaucoup plus efficaces et ont un champ d’application beaucoup plus large. Vous pouvez porter des leggings au travail, au magasin, à l’université et même pour des événements festifs. Ils sont tout simplement indispensables dans la garde-robe de base de toute femme.

Contrairement aux collants, ils sont combinés avec différents types de vêtements et de chaussures. Ils ne soulignent pas toutes les imperfections du bas du corps. Inversement, ils peuvent facilement les voiler, l’essentiel étant de choisir le bon modèle. Si les collants ont toujours une coupe standard sans décorations supplémentaires ni extravagances, les leggings étonnent tout simplement par la richesse des formes et la variété des idées de design incarnées. C’est la principale différence entre ces vêtements similaires et si différents. De plus, les leggings sont assez improbables dans l’arsenal vestimentaire des hommes, mais il n’y a aucune interdiction pour les filles. Choisissez les modèles qui vous plaisent.

Le retour de la très pratique guetre

Après s’être reposée dans les coffres du temps, la mode de la guetre et des mi-bas nous est revenue. Et c’est génial ! Ce sont les vêtements qui protégeront vos pieds de manière fiable, même lorsque le temps est changeant pendant la saison froide. Les guêtres étaient du temps de nos aïeuls des vêtements communs pour ne pas dire indispensables. Elles sont tombées en désuétudes pendant des longues années. Cependant, depuis une dizaine d’années environ, elles ont fait un retour fracassant au premier plan. La mode n’est qu’un éternel cycle !

La guêtre a bien des avantages et a de nombreuses variétés. Il existe des guêtres rentrant dans les chaussures, se mettant dessus, embrassant le pied… Elles sont également disponibles en une incroyable variété de matières différentes.

De plus elles conviennent à tous les styles. Elles peuvent en effet parfaire un look dandy, affirmer un style de jeune femme ou bien être classes.

Bref, ne vous posez plus la question et foncer vous documenter sur les guêtres.

L’inévitable, l’incontournable collant

Les collants ne sont plus depuis longtemps l’apanage du beau sexe, bien que la plus grosse part du marché de ce type de vêtement soit destinée aux femmes. Il arrive aussi que les hommes osent franchir le pas pour le collant. Il ne faut pas oublier les modèles pour enfants qui sont très brillants. De toute façon, le collants sont très universels de nos jours. Il est quasiment impossible de trouver un foyer qui n’en a pas un. C’est d’ailleurs totalement justifié. Il comporte énormément d’avantages non négligeables.

Déjà, il est très à la mode et vu le nombre de couleurs, motifs et modèles disponibles il n’est absolument pas compliqué d’en trouver un qui vous sierra à merveilles.

Il est confortable, en effet, selon les matières existantes, il existera invariablement un type de collant qui saura vous tenir chaud et vous mettre confortable.

Finalement, le collant peut avoir des vertus thérapeutiques non négligeables. On pense par exemple collant de contention.

Un petit rappel

Après avoir déblatéré sur ces habits du quotidiens, il faut quand même rappeler un détail. Si ces vêtements sont en effet très pratiques et très beaux, il faut savoir les porter. Ils ne sont que rarement un pièce maîtresse de votre ‘outfit’. Ainsi vous serez sûrement amenée à le porter avec d’autres couleurs ou textures. Il faut donc faire bien attention et bien se renseigner, sur notre site par exemple, pour savoir comment se mettre en valeur en évitant le fashion faux pas.

A lire également

  • Perfectionnez votre tenue avec un accessoire de tete pour femme
  • Faites ressortir votre tenue avec un accessoire pour le cou
  • Affinez votre silhouette avec un accessoire de taille pour femmes
  • La protection pied, une nécessité du quotidien pas évidente
  • Avec un accessoire main paraissez magnifique pour toute occasion