logo du blog

Le collant en fête pour tous les goûts et toutes les jambes

collant

Le collant est un élément indispensable de la garde-robe de chaque femme. Il a depuis longtemps cessé de remplir la fonction d’une belle addition à l’apparence d’une femme. Sa version moderne pour femmes permette de résoudre de nombreux problèmes : corriger le teint et le contour de la jambe, protéger du froid. Certaines femmes préfèrent le porter avec un effet de massage ou thérapeutique. Les fabricants modernes produisent une immense variété d’options pour cette pièce de la garde-robe féminine. D’ailleurs, vous trouverez un grand nombre de marques de collants féminins référencés sur la boutique en ligne Mes Deux Chaussettes, dans la rubrique collant : Le Bourget, Fiore, Dim, Lauve, Christian Lacroix, Bleuforêt, Calvin Klein, Cette, Chantal Thomas, Dore Dore, Dub et Drino, Esprit, Falke, Fil de joie, Gabriella, Gerbe, Giulia, Golden Lady, Hello Kitty, Leg Avenue, NAF NAF, Pamela Mann…, et bien d’autres marques à découvrir.

Le collant femme pour toutes !

Chaque femme est confrontée quotidiennement à un article de garde-robe tel que le collant. Actuellement, dans les magasins, on en trouve de nombreuses marques, de différents types, de différents styles. Ainsi que de différentes densités et matières. Pour le comprendre, vous pouvez expérimenter par essai et erreur, ou faire confiance aux conseils. Surtout, étudier un maximum d’informations sur le sujet qui vous intéresse.

Les fonctions de cette accessoire pour femmes est très diverse. Il peuvent constituer un élément du style général et décorer l’image. Avec certains défauts de la peau, des blessures, des abrasions, avec un bon choix de densité, quand ils sont en haut deniers cacheront les défauts. Personne ne pensera même qu’il y a un problème. Réduisez légèrement la silhouette de quelques centimètres supplémentaires grâce à ceux qui disposent d’une fonction de correction.

Fonction très importante liée aux saisons plus froides. Il faut avoir des collants, qui comprennent, par exemple, le fil de laine. Ils gardent leur hôtesse au chaud. Du début de l’automne à la fin des hivers froids. Ces derniers vous tiendront non seulement chaud, mais vous permettront également de porter une variété de robes sans nuire à votre santé ni compromettre votre confort.

Quelques mots sur la fabrication de collant

L’inventeur du collant est souvent appelé Allen Gantt, commerçant et fabricant qui a organisé la production et la commercialisation de masse de l’habit. Mais lui aussi s’est heurté à un obstacle lorsqu’il a tenté de faire breveter un produit tricoté par Ernest Rice, qui a eu à son tour un long différend avec les usines qui produisaient déjà ces vêtements selon ses modèles. Gantt a dû trouver un nouveau nom commercial pour son produit tricoté et il a opté pour « panty-legs » . Encombrant et maladroit, mais accrocheur et intriguant. La multitude de ceux qui souhaitent breveter rapidement le design de l’habit et la présence simultanée de fabricants le produisant déjà en masse sans perdre de temps sur un brevet est preuve que l’idée de cette création était soit à la surface, soit qu’ils existaient déjà avant, la question était de mettre en place leur production en masse.

La fabrication de collant quant à elle, prend place de nos jours dans de nombreux pays. La technologie moderne de production de cette accessoire utilise une combinaison du matériau de base, le polyamide, avec l’ajout de fibres de lycra. Ces deux matériaux sont synthétiques, mais ont un excellent contact avec le corps et ont fait leurs preuves sur le marché de sa production. L’une des entreprises qui a inventé de nouvelles combinaisons de différents types de fibres synthétiques est une société de laboratoire Dupont. Depuis longtemps à l’avant-garde de nombreuses directions innovantes dans la production synthétique. Ils ont inventé le nylon, l’acrylique, le téflon et de nombreux autres types de matériaux. Cela a mené à une véritable révolution dans la représentation des processus technologiques modernes.

La marque de collant, symbole et révélatrice de qualité

La marque de collant peut et d’ailleurs est souvent un gage de qualité de ce dernier.  Si il en existe des génériques sans marque et sortis d’énormes usines, il en existe de nombreux de plus grande gamme. Souvent, ils varient selon leurs spécialisations et leurs prix. Il existe de grandes marque généralistes que l’on connait tous tel Well. Ce producteur, par exemple fournit une grande gamme de l’accessoire d’entré à moyenne gamme. Ils sont un mastodonte de l’industrie et il est peu probable que vous n’en ayez jamais porté. Cependant il existe des marques plus spécialisées comme Nike par exemple qui s’oriente sur le sport. Leurs bas ont des propriétés propres à ce domaine. On dénote aussi les marques haut, voire très haut de gamme. On pense par exemple à Louis Vuitton. Souvent ces derniers font figurer des prix assez exorbitants. Néanmoins, ils sont très solide, très jolis et élégants. C’est un investissement qui vaudra le coup dans la mesure ou vous les garderez sur le long terme.

Collant par genre, pour celles et ceux qui le veulent !

Il existe, comme on le disait, de grandes gammes différentes de cet accessoire. Il est donc logique qu’il y ait différentes sortes de collant par genre. Femmes, hommes, adolescents, enfants ou bébés. Cela peut paraître assez logique d’affirmer que la grande majorité de ces bas sont pour la gente féminine. On peut, de tête, en trouver des dizaines ! résille, noirs, striés, à motif…

Néanmoins, les hommes ont le droit aussi à leur gammes. Dans la grande majorité des cas, ce sont des collants spécialisés. On pense notamment à la santé avec les collants de compression. Mais il y a aussi des collants de sports très équipés. Et dans une moindre mesure, les collants de mode masculins.

De la même façon, les bambins et les ados ont aussi leurs collants. Souvent plus excentriques ou bariolés pour s’affirmer durant cette période d’ailleurs. On pense par exemple aux collants BD ou alors aux teintes extravagantes.

les particularités du collant, pour tous les goûts

Les collants pour femmes ne sont pas seulement un accessoire de mode, soulignant la beauté des jambes, mais aussi une chose fonctionnelle. En fonction de la densité, du design, des technologies innovantes utilisées, développer des modèles pour différentes tâches : protection contre le froid, maintien de la silhouette, prévention des varices, etc. Le choix du produit est déterminé par l’objectif du port.

Autrefois, l’ancêtre de cet article vestimentaire – les bas – n’était pas l’apanage du seul sexe féminin, et sans eux, il y avait une garde-robe de femmes et d’hommes. Des améliorations et transformations progressives, l’apparition de nouveaux matériaux à partir desquels ils sont fabriqués, en ont fait un collant confortable bien connu et apprécié des femmes à la mode. Il existe aujourd’hui toutes sortes de collants pour femmes, qui constituent le meilleur équipement pour toute dame qui se considère comme élégante et fière de son bon goût.

Ils sont une arme efficace de beauté, car non seulement ils cachent les défauts visuels des jambes, les rendant plus minces, mais ils attirent aussi plus d’attention sur eux. Les créateurs proposent de nombreuses options sur la manière de choisir des ces accessoires pour femmes et avec quoi les combiner pour obtenir des looks harmonieux.

Il y a énormément de particularités du collant non seulement pour la mode mais dans bien d’autres domaines. On pense notamment au sport ou alors le domaine de la santé.

Le collant pour quelles occasions ? Tout un tas !

Faire des réserves est bon et prudent. Mais même en ces temps difficiles, nous vous suggérons de faire des réserves de collants, pas de nourriture. Pourquoi ? Les collants sont nécessaires aussi bien en hiver qu’en été. Ils peuvent être portés tous les jours et lors d’occasions festives. De même, les collants, si vous en prenez beaucoup, vous pouvez obtenir une bonne réduction, et donc économiser. Et il est agréable de se lever le matin en sachant que, quelle que soit la décision que vous prendrez concernant votre apparence aujourd’hui, vous aurez toujours une paire de collants pour l’occasion.

Comme nous venons de l’énoncer, cet accessoire se décline dans d’innombrables domaines d’applications. le collant pour quelles occasions donc ? Eh bien déjà dans un style casual de tous les jours. Aussi en soirées avec des tons sombres ou éclatants pour passer classe. Au bureau aussi, pour avoir l’ai professionnel. Il est aussi utilisé lors de fêtes par exemple, comme Halloween ou Noël. Bref dans tout un tas d’événements.

Anecdote sur cet accessoire

Croyez-le ou non, nos collants préférés – tels que nous les connaissons aujourd’hui – ont un peu plus de 50 ans. L’histoire des collants n’est pas longue du tout, mais elle a ses propres moments intéressants et amusants. Et tout a commencé – avec des bas. Avant l’arrivée des collants dans la mode féminine, la balle régnait sur les bas.
Le terme « bas » a des origines plutôt anciennes. L’histoire des bas est beaucoup plus longue que celle des collants. Dès le Moyen Âge, les hommes portaient des jambières en laine, également appelées « bas ». Les bas étaient faits de laine ou de coton et étaient assez épais.
L’invention des collants a été précédée d’un événement important dans le monde de la mode et du textile. En 1938, Charles Stine, vice-président de E.I. du Pont de Nemours Inc. a annoncé l’invention de la première fibre synthétique au monde, connue sous le nom de « Nylon » (Nylon). Le nylon n’a pas été enregistré comme marque commerciale, et cela n’est pas du tout dû à une négligence de la part de DuPont. L’entreprise souhaitait simplement que le mot « nylon » devienne un nom familier.

Les femmes faisaient littéralement la queue devant les magasins de bonneterie. La production de bas de nylon bat son plein en 1940.
Avec le début de la Seconde Guerre mondiale, la production de nylons a pratiquement cessé, les femmes ne s’intéressant plus à la beauté féminine. Les femmes ont dû attendre 11 ans de plus pour la reprise de la production – ce n’est qu’au début des années 50 que la production a été restaurée dans son intégralité. Et c’est au même moment que le premier développement des collants a commencé.

A lire également

  • Legging : plus confortable et plus solide, un enfant du collant
  • Mettez vous en valeur tout en restant au chaud avec la guetre