logo du blog

Collant par genre, femme, homme, enfant, ado, bref, pour tous !

collant par genre

Le collant est un accessoire multigénérationnel, qui s’adapte à l’activité, à l’humeur, aux tendances. Pour toute la famille, des personnalités les plus atypiques au plus classiques. Il existe plusieurs sortes de collant par genre. C’est un accessoire mode incontournable. Alors comment porter des collants avec style lorsqu’on est une femme de son temps ? Dans un premier temps, il n’existe pas un modèle, mais bien des centaines voire plus, pour rehausser une silhouette. La question est de savoir comment bien les combiner avec vos tenues. Ou encore de savoir, comment choisir de bons collants pour vos enfants.

Les collants par genre ? Avant ça, un peu plus sur cet accessoire

Pour commencer, qu’est-ce qu’un collant ?  C’est un sous-vêtement qui couvre les jambes, des poids aux hanches, et qui apporte double bénéfice, de protection et d’esthétique.  Il se porte sous vos robes, vos jupes, vos mini-short.  

Habiller ses jambes de nos jours n’est plus aussi « compliqué » qu’il y a un demi-siècle. Au 21ème siècle, les collants séduisent tout autant qu’au début des années 60. Si le secteur a connu des périodes plus difficiles que d’autres, les marques françaises représentent le heu-de-gamme dans ce domaine du legwear. Et les femmes ont ainsi pu évoluer avec ces derniers, de telle sorte qu’elles l’ont non seulement adapté à leurs besoins immédiats, mais ont influé sur la mode des sous-vêtements. On peut, d’un côté, distinguer les collants « vas-de-gamme », 1000% polyamide, et les collants plus haut-de-gamme, en élasthanne, soie, microfibre. Les tendances 2021 vont au collant fantaisie : noir et transparent ou semi-transparent, ou semi-opaque, monogrammé, plumetis, pied-de-poule, et opaque, en laine ou en coton, aux couleurs de l’Hiver ou de l’automne, les gambettes n’hésitent à faire entendre leur grain de folie, au gré des humeurs. On retrouve les collants haute technologie indéchirables, amincissants, sculptant, pour apporter des solutions aux besoins des consommatrices. Il y a la question du collant par genre, également, pour qui pour quoi ?

Pour les jeunes, le collant ado

Le collant ado permet aux plus jeunes de se différencier et de s’affirmer par leur style. Si souvent les collants sont l’affaire des adultes, les adolescents se mettent à en porter également. Par la couleur, le style, les motifs et bien d’autres facteur, la nouvelle génération arrivent pleinement à s’émanciper des codes. Elle va cherche à mettre en place son propre style, sa propre mode et essaie de se différencier des traditions. Souvent, les parents ne comprennent pas le style des adolescents, ils le trouvent vulgaire ou moche. Il faut cependant se rappeler que vous avez été à leur place face à vos parents un jour !

L’adolescence est l’âge sacré, l’âge des expériences et le bel âge. Tout devient possible, on teste, on se construit, c’est une étape déterminante de la vie d’un être humain. C’est pourquoi le collant adolescent, si excentrique soit-il est un pilier dans l’habillage d’une personne dans le domaine collant par genre.

Pour tous, le collant mixte

Le collant mixte n’est pas seulement un collant de sport ou bien un collant spécialisé. En effet, il est la plupart du temps utilisé dans le domaine de la mode. Cet habit était à l’origine conçu pour la gente masculine et ce n’est que depuis une centaine d’années qu’il est considéré féminin. Cependant, depuis quelques années, il fait son grand retour pour les hommes.

Le but du collant mixte est d’atteindre la plus large portion de population possible. S’il est encore en grande partie porté par des femmes, de plus en plus de personnes de la gente masculine franchissent le pas. Evidemment, ce n’est pas un combat gagné d’avance, les à priori et les on dit vont de bon train.

Et pourtant ! Les collants peuvent sublimer un style masculin autant que féminin. Cela donne un sacré cachet d’originalité à quiconque le portera ce collant. Evidemment, il faut savoir assembler le collant par genre, mais de toute façon, la mode à tendance à s’uniformiser et se dégenrer. Après tout, pourquoi les hommes devraient endurer le froid et l’inconfort plus que les femmes ?

Pour les tout petits, le collant bébé

Lorsqu’on doit vêtir bébé l’hiver, ou parfois même, l’automne, le premier enseignement reste de protéger ses petons, des orteils aux hanches / ventre de notre bambin. Pour procéder par étapes, on privilégie : 

  1. la taille. De 0 à 3 mois ou de 0 à 6 mois
  2. un bon rapport qualité / prix car qui dit qualité dit longévité et résistance
  3. un collant qui tient ses promesses en matière de thermorégulation 

En effet, en hiver, le danger, c’est que les températures du corps de bébé baissent, et qu’il tombe malade. Ses défenses immunitaires n’étant pas encore optimales, cela peut être dangereux. 

En conclusion, les paires de collant pour adultes comme pour enfants et bébés demandent de savoir se poser pour définir l’achat ou les achats prioritaires à faire avant l’acte d’achat. 

Pour les plus jeunes, le collant enfant

Pour nos enfants, nous sommes capables du meilleur, et, de ce fait, acheter des collants de bonne qualité, pratique, et, si possible, avec de la fantaisie. C’est un fait, les matières sont un des éléments déterminants pour choisir les sous-vêtements enfant. Et, selon l’âge, les préférences de ce dernier, vous privilégierez tel ou tel marque. On notera que nos chères têtes blondes possèdent leurs propres goûts, de 6 ans à l’âge de 13– 14 ans ! Et oui, la période « enfant » est plus longue qu’on ne le pense, après on passe en stade « ado ». Si on différencie des collants tendance pour les filles, et ceux pour les garçons, jusqu’à un certain âge, par temps froids, rien ne vaut un bon collant, doux, confortable, et qui ne gratte pas, pour satisfaire ces derniers / dernières. 

Collant par genre ? Oui mais pas de faute de goût

Si le collant peut être porté universellement par quiconque, indépendamment du genre et de l’âge, il faut savoir le porter. Evidemment, il ne faut pas tomber dans le fashion faux pas. C’est pour ça que nous vous conseillons de vous perdre un peu sur le site Portereine.

A lire également

  • Quel collant pour quelles occasions ? Voyons tout ça !
  • Toutes les particularités du collant pour tous les besoins
  • La marque de collant, les 1001 différences et savoir-faire
  • fabrication de collant : Les origines et les modes de production