logo du blog

Collant mixte : un accessoire pour tous sans exceptions !

collant mixte

Fille au garçon, homme ou femme, introvertie ou extravertie, le collant mixte se décline de mille et une façon. Ce, pour sublimer les tenues pour un look classique, aussi bien que pour un look urbain citadin.  Aussi pour les sorties entre amis, un dîner romantique, encore pour une activité physique. Car bien entendu tu es celui ou celle qui demandes un style tendance et fashion, qui pétille, attire l’ œil. Mais surtout qui valorise les belles gambettes. Pour plus d’informations sur le collant par genre, rendez vous sur le blog Porte Reine.

Comment porter des collants mixtes ?

Le collant mixte s’adresse aussi bien à la femme qu’à l’homme. Pour garçon et fille, nommé unisexe, respirant et sans couture. Avec des mailles qui permet d’optimiser le transfert d’humidité, donc de l’évacuer, avec, au final, un confort optimal. Tout d’abord, le collant mixte existe-t-il vraiment ? Oui, sur certains sites spécialisés, on les découvre avec, qu’on se le dise, pour les hommes, des collants transparents, fins, semi-opaque ou opaque. Et le qu’en-dira-t-on n’a pas son mot à dire pour ces fabricants de collants pour homme. Ce, malgré les préjugés qui ont la vie dure. Pour le collant mixte, ne pas hésiter à mettre de la couleur dans ses looks, de l’originalité, du style. Pour être tendance l’hiver comme l’été, avec des collants aussi bien violet, rouge, que fuchsia.

Mille et un collant pour tous

Voilà la volonté de certains fabricants : dédiaboliser le collant. Egalement disponible à petit et gros pois, à fines et larges rayures, des collants colorés, des collants coquins. Voire des collants classiques, des collants fantaisies, des collants qui rassemblent les collants de contention. Ou encore les amincissant, rafraîchissant, tonifiant, etc. Pareil pour les garçons et filles, le collant est présent, uni ou à motifs, pour coller aux envies des petits comme des grands. On propose à nos bambins des couleurs pastel, douces, chaleureuses pour l’école. Ou quelques collants plus fun pour les sorties entre copains copines, par exemple, pailletés, argentées, multicolores, avec motifs sympathiques et décalés.

Pour le sport, le collant est spécifique aux besoins du corps, avec des matières techniques qui apportent un plus aux matières naturelles déjà optimisées. On retrouve donc des textures nouvelles, avec des fonctions qui s’améliorent d’année en année. Pour les sports d’intérieur, comme la gym ou la danse, les fibres permettent d’évacuer la transpiration tout en restant léger et aéré. Pour les sports d’extérieur, ce sont les matières ultra-protectrices qui sont valorisées, contre la chaleur ou le froid extrême. La laine comme le coton sont des composés importants car leur pouvoir isolant permettent d’assurer aux textiles un avantage certain en terme de confort.

A lire également

  • Le collant ado : pour se différencier et s'affirmer !