logo du blog

Le collant de sport pour vous entraîner dans le confort

collant de sport

Les avantages et les bénéfices du collant de sport sont variés. Ils aident à lutter contre les varices ou alors les problèmes de circulation ou douleurs.

Ils sont parfaits pour les activités sportives telles que le cyclisme. Les vêtements sont fins et ne permettent pas la surchauffe. Leur densité comprime les jambes avec la bonne force pour que les crampes musculaires ne se déclenchent pas. Cela augmente considérablement l’endurance de l’athlète. Dans tous les cas il faut savoir comment porter quel collant pour quelles occasions.

Un peu plus sur les vertus du collant sport

Le collant sport est principalement composé de spandex. Il absorbe toute l’humidité et a une propriété antibactérienne, de sorte que le corps qui les porte ne transpire pas. De tel sorte qu’il n’y ait pas d’odeur désagréable. Ils coûtent assez cher, mais ils en valent la peine. Idéal pour les activités sportives, il resserre les muscles et favorise la circulation sanguine pendant l’effort. Les muscles sont moins fatigués.

Il existe le collant isolant, un tel vêtement est essentiel pour les hommes qui passent beaucoup de temps dans le froid. Il existe également un modèle avec des tibias imperméables et des éléments réfléchissants. Il absorbe l’humidité et ont une surface laminée spéciale, qui est complètement étanche à l’air. Cela permet de les porter même dans les conditions les plus froides et venteuses dans certains sports de montagne.

Le collant avec insert inférieur « sous la chaussette », existe de même. Ce modèle crée l’impression complète de chaussettes sur les jambes dans différentes couleurs et impressions. Ils peut être porté sous n’importe quel vêtement, ils est fabriqué en nylon et en coton.

Le superbe collant danse, confortable et majestueux

Le collant danse et les collants ordinaires sont des vêtements d’une seule pièce et bien ajustés pour le bas du corps. Les deux types de collants sont utilisés pour le maintien et à d’autres fins esthétiques. Ils soulignent le contour des jambes et vous gardent au chaud. Ils constituent un excellent choix lorsque les jambes nues sont peut-être un peu trop osées.

Les collants de danse sont portés par les acteurs sur scène, les danseurs et les acteurs de théâtre. Ils sont également portés par les acrobates et certains athlètes. A savoir, les cavaliers, les cyclistes, les coureurs et les lutteurs. Pour certains artistes de théâtre et danseurs, les collants de danse sont un vêtement de base.

Les collants de danse peuvent être unis ou brillants pour une performance saisissante. Les collants sont généralement fabriqués avec du lycra et du spandex ajoutés. Ils sont donc solides, élastiques et très confortables. Les collants de danse sont généralement teintés en noir ou dans des couleurs neutres. Ils sont généralement épais, en général 40 deniers ou plus.

Le collant anti transpirant pour le plus grand confort

Parmi les incontournables des collants, surtout l’été, c’est le collant anti transpirant. Ce dernier a des vertus bien utiles. Il allie esthétisme et aération. le façonnage et le tissage du collant permet à l’air de circuler librement, ventilant le corps. Les jambes gardées au frais, vous ne transpirerez point ! De plus, ces collants vous permettront d’être habillée magnifiquement. Ils excellent dans la parfaite imitation de collants classiques. Par classique, c’est des collants sans effets que nous mentionnons et non dénués de charme et d’originalité ! Ainsi, vous pourrez porter de magnifiques collants colorés ou étincelant tout en laissant vos gambettes respirer.

De plus, sans transpiration, les bactéries vont avoir beaucoup plus de mal à se développer. De ce fait, le collant anti transpirant est assez hygiénique. Si vous voulez rester en pleine santé et que vous avez une tendance à la sudation, il est fait pour vous. Vos jambes vous seront reconnaissantes de ces considérations à leur égard et vous ne vous en porterez que mieux !

L’incontournable et indispensable collant foot

Le port du collant foot a de nombreux effets qui sont perceptibles pour tout athlète professionnel. Parmi les avantages les plus importants, citons les suivants :

  • Permet d’améliorer la circulation sanguine, grâce à quoi les performances pendant l’effort physique augmentent. Ainsi qu’une récupération plus rapide de la force.
  • Aide à accélérer le flux des nutriments essentiels et de l’oxygène vers les muscles pendant la course. Il accélère la désintoxication, et augmente l’endurance générale et la capacité à courir plus vite.
  • Réduit les douleurs dans les jambes.

Le collant de sport avec un effet de compression est cousu à partir de matériaux qui vous gardent au chaud pendant l’exercice. Cependant cela ne limitent pas l’activité du corps. Certains ont exprimé l’avis que ces sous-vêtements peuvent réduire l’efficacité de l’entraînement sur le long terme en réduisant une partie de la charge sur les muscles. Cependant, cette opinion n’a pas encore été officiellement confirmée et aucune réduction de l’efficacité de l’exercice n’a été prouvée.

Pour courir aussi vite qu’un athlète, le collant running

Le ‘running tight’ peut se traduire littéralement par « collant running » car c’est à cela que ressemble ce vêtement de course. Il enveloppe vos jambes et devient ainsi votre seconde peau. Le collant de sport  bien formé offre aux coureurs souplesse et liberté de mouvement.

Les collants sont cousus à partir de tissus légers et extensibles – polyester, nylon, spandex. En outre, ces matériaux ont des propriétés de résistance à l’humidité et au vent. Ce, de sorte que ces pantalons évacuent rapidement l’humidité tout en restant légers.

Le polyester est le matériau le plus courant pour la création de collant de sport. Tout cela grâce à ses propriétés : ses fibres n’absorbent pas l’eau, le tissu sèche rapidement. Le nylon, plus durable, l’emporte dans la mesure où il conserve mieux l’odeur de la sueur. La principale exigence à l’égard du matériau c’est qu’il doit conserver la chaleur. Ainsi qu’évacuer l’humidité du corps et permettre à la peau de l’athlète de respirer.

Le collant velo pour une ballade ou un marathon !

Le tissu du collant velo retient la chaleur dans les muscles et ne leur permet pas de se refroidir. Cela  permet de travailler avec une efficacité maximale. D’une manière ou d’une autre, ce tissu empêche l’accumulation d’acide lactique dans les muscles. Grâce à cela, un sportif ne se fatigue pas plus longtemps et récupère plus rapidement.

Ce collant de sport est particulièrement apprécié partout où une activité physique prolongée est requise : marathons, triathlons, courses cyclistes.

En outre, le tissu de compression conduit bien la sueur. Elle quitte immédiatement le collant et sèche. Contrairement aux vêtements de cyclisme classiques qui ne sont pas aussi serrés. Ces derniers empêchent la sueur de s’échapper. Elle s’accumule alors sur la peau et seule une partie arrive à sortir.

Le tissu lui-même présente un gradient de compression, c’est-à-dire qu’il se resserre là où c’est nécessaire et n’appuie pas là où ce n’est pas nécessaire.

Un peu plus sur l’utilité du collant de sport

Le collant de sport est absolument essentiel dans certaines pratiques. Ce n’est pas une lubie, mais bien un réel avantage dans certains sports de par ses vertus. On peut même le qualifier d’indispensable. Il est parfois même considéré médical, et saura être un grand avantage pour votre santé.

 

A lire également

  • Collant et santé vont désormais de pair pour vous servir
  • Il faut bien sûr un grand collant pour les grands événements
  • Savoir quel type de collant choisir pour se vêtir avec son style