logo du blog

Le collant de contention massage : pour un meilleur confort !

collant de contention massage

Un collant est un accessoire qui, de nos jours, est devenu plus qu’un simple accessoire. Le collant de contention massage des pieds aux cuisses, est un accessoire fabriqué dans des matières naturelles et ou synthétiques. Cela pour créer un sous-vêtement pour couvrir les jambes, les fesses et la taille. Sur Porte reine, nous avons toute une catégorie dédié au collant massant.

Le collants de contention massage, des chevilles jusqu’au cuisses

Ces collants sont ainsi confectionnés pour effectuer un léger massage toute la journée. Si vous avez souvent mal aux jambes avec une sensation de jambes lourdes, c’est un problème de circulation veineuse. Plus exactement, nous savons que le sang circule de deux façons différentes dans notre corps. La circulation artérielle et la circulation veineuse. Lors de la circulation artérielle, concernant le cœur, c’est une pompe très puissante qui envoie le sang dans les artères une fois que ces dernières sont rechargées en oxygène. La circulation veineuse, elle, concerne le sang qui est pauvre en oxygène. Il doit refluer à travers de petites valves pour remonter le long des veines jusqu’au poumon et au cœur. C’est à partir de ce moment-là que, quelquefois, se forme ce qu’on appelle la stase veineuse. C’est à dire que le sang le sang stagne plus longtemps à l’extrémité des membres inférieurs. Pour remédier aux pathologies liées aux jambes lourdes, qui inclut fourmillements œdème des chevilles, varices, etc. les femmes utilisent souvent les collants de contention.

Mais avec la recherche de « textiles intelligents », les laboratoires innovent chaque année pour proposer toujours « mieux ». Le collant contention massage est donc une innovation, un savant mélange d’accessoire beauté et santé. En effet, ils sont prisées par de nombreuses femmes, et aide à réduire les douleurs. Il empêche également les vaisseaux de se dilater, qui peut entraîner des œdèmes et douleurs. Enfin, pour enfiler ses collants, il existe des petites astuces comme les porter le matin après la douche, par exemple.

Collant contention massage pour allier santé et beauté

Le collant de contention massage pour vos jambes, permet, lorsqu’on marche, de lutter contre les jambes lourdes. En fin de journée il devient le meilleur allié de la femme active et citadine, qui a besoin d’être le plus à l’aise possible lorsqu’elle travaille, pratique une activité physique ou encore sort le soir. Bien choisir son collant, c’est déjà permettre au retour veineux de se renforcer grâce à l’action de pression exercée de manière dégressive de la cheville jusqu’au cuisse.

 

A lire également

  • Le collant semelle massante : dites non aux douleurs aux pieds