logo du blog

Le collant tonifiant : pour apporter du peps à vos jambes

collant tonifiant

Parfois, les jambes ont besoin d’être tonifiées, ragaillardies, ré-activées après de longues journées en position debout ou assise. Si une activité physique régulière est recommandée, il est aussi important de pouvoir sortir. Ce, au boulot sans se sentir « lourde ». Le collant tonifiant devient alors essentiel. Associant collant et santé, il pourra alors favoriser entre autres la circulation de votre sang.

Des jambes plus légères avec des collants tonifiants

Parmi les collants tonifiants qu’on peut trouver sur le marché du textile et de la cosmetotextile, il existe le collant anti-fatigue. Le collant bien-être. Le collant standard tonifiant, contre l’effet jambes lourdes. Celui à compression stimule la micro-circulation du sang et lutte contre les capitons et la cellulite. Ou encore le collant de maintien, etc. Il existe donc une multitude de collants tonifiant. L’objectif, pour la plupart, est d’apporter du peps et de la tonicité aux jambes. Notamment celles souffrant d’une circulation du sang un peu ralentie.

Le collant est devenu depuis quelques années, à lui seul, un accessoire haute technologie qui propose aux femmes, comme aux hommes, d’améliorer leur quotidien. Les microcapsules, grâce à leurs actifs cosmétiques, peuvent au contact de la peau, s’en libérer. Ces actifs vont rendre service à l’homme ou la femme qui, en marchant ou en bougeant, en bénéficient. La cosmetotextile est ambitieuse et n’arrête pas d’améliorer de nouvelles technologies textiles. Ce, pour combler les souhaits des consommateurs.

Le collant tonifiant femme

Le collant tonifiant est aussi adapté aux femmes enceintes, ce qui allège leur quotidien, et leur permet de soulager les douleurs liés aux maux les plus fréquents comme les jambes lourdes et autres troubles circulatoires, sans oublier les varices. En effet il faut savoir que l’insuffisance veineuse est dû en partie à la qualité du sang, et c’est pourquoi les femmes sont davantage touchées que les hommes, car les hormones de ces dernières stockent plus de graisse et d’eau, pathologie davantage présente durant la grossesse, lors de la seconde partie de cycle.

A lire également

  • Le collant massant pour allier santé et confort au quotidien
  • Collant de compression médicale : est-ce vraiment efficace ?
  • Collant de contention pour avion : voyagez sans craintes