logo du blog

Le collant halloween : déguisez vous avec un collant mortel

collant halloween

Lorsque les fêtes d’Halloween débutent, quoi de mieux que de porter un collant halloween pour renforcer un déguisement. Sans oublier d’être confortable dans ce dernier. Beau zombie, sorcière, squelette, collants à rayures, noir et blanc, noir et rouge, noir tout court. il y a un large choix de collant pour les grands événements comme halloween. Sans oublier le collant orange, de la couleur de la citrouille, pour des thématiques plus douces.

Le collant blanc halloween ou de couleur : pour faire la fête

Le collant Halloween se porte pour les fêtes d’Halloween toutes thématiques confondues, en lien avec la mort. En effet, rappelons que halloween est une fête folklorique et païenne qui a longtemps été pratiqué dans certaines régions du Monde. C’est une fête qui existe donc depuis des décennies, mais est arrivé assez tard en France. Des pays comme l’Irlande, le Pays de Galles, l’Écosse (dans le Nord) pratiquent cette fête depuis longtemps. Connue principalement par la diffusion des films américains dans le Monde, ce sont les États-Unis qui ont été l’origine de la diffusion de cette fête. Ce, grâce à l’immigration des Irlandais et des écossais qui ont élargi cette pratique catholique.

De nos jours, elle est présente un peu partout, dans de nombreux pays. Elle est célébrée dans certaines îles anglophones mais aussi francophones. Dans cette fête, la tradition moderne veut que les enfants se déguisent avec un costume qui fait peur. Ensuite, tout est question d’imagination. Les monstres, les vampires, les sorcières, et même les personnages de film d’horreur ou de terreur sont de la partie. Les enfants, jeunes et moins jeunes ont le choix. Ils doivent ensuite prendre leur courage à deux mains pour sonner aux portes en demandant des friandises. Porter des collants d’Halloween permet donc d’avoir un peu plus confiance en soi pour affronter les refus. C’est donc en France une fête célébrée par certaines familles, qui se prêtent volontiers au jeu. Et pourquoi ne pas profiter d’un jour particulier pour s’amuser, et voir la mort autrement.

Porter un collant d’halloween , une façon de se démarquer

Porter un collant halloween, c’est donc apporter un peu de fun à une fête pas comme les autres, avec la reprise de certaines thématiques. On trouve notamment le collant coloré et fluorescent violet, orange, jaune ou rouge pour ressembler à une diablesse. Ou encore le collant noir à tête de mort, de chauve-souris. Mais aussi le collant rayé blanc et noir style Beetlejuice, le collant toile d’araignée.

D’autre choix sont possibles : les leggings, collant sans pieds, pour ressembler à un zombie, le legging pour ressembler à un squelette, etc. Les collants sont les moyens, non seulement de se déguiser, mais également de se protéger du froid, puisque la fête a lieu le 31 octobre et que ce n’est pas un jour particulièrement chaud à cette époque puisqu’on est en automne, et le froid commence à revenir. Il est donc conseillé d’acheter le collant désiré en boutique en ligne pour plus de qualité et de sûreté.

 

A lire également

  • Collant mariage : un élément à ne surtout pas négliger