logo du blog

Savoir quel type de collant choisir pour se vêtir avec son style

quel type de collant choisir

Quel type de collant choisir : prix, qualité, fonction ? Le collant, pour des tenues impeccables, dynamiques, élégantes. C’est le sous-vêtement de la saison, qu’il plaît à porter avec un style vestimentaire décontracté ou recherché. Il nous sied à merveille, et sublime nos gambettes, mais les protègent aussi. Cependant, quelques règles s’imposent si nous voulons devenir des fashionistas averties et aguerris. Go ! C’est un acte qui simple pourtant si simple ! Acheter des collants pour en porter. Seulement, dans les faits, c’est loin d’être le cas. Parmi les questions à se poser pour choisir le collant adapté à ses besoins, il va falloir prendre en compte son dressing. Ainsi que les tenues qu’on désire porter avec des collants. La taille, la ou les matières à privilégier selon la fonction, un bon rapport qualité /prix rentrent aussi en compte. La première question qu’on devrait se poser reste donc, un collant, oui, mais pourquoi faire ? Ou un collant pour quelles occasions ? 

Avant de savoir quel collant choisir, identifiez vos tenues-phare

Porter un collant fin, chaud, amincissant, pour le sport, quels sont les besoins prioritaires qui demandent d’acheter ce dernier ? S’il s’agit d’un collant pour un usage quotidien, répété, avec la même tenue ou presque tous les jours, alors le collant fin voir ultra-fin assorti d’une tenue conventionnelle fera parfaitement l’affaire. En hiver, un collant semi-opaque peut s’avérer utile…Alors peut-être penser à acheter deux sous-vêtements plutôt qu’un, à savoir qu’il va falloir définir aussi les teintes. 

quel type de collant choisir ? Une variété de collants existe aujourd’hui pour satisfaire nos besoins. Mais avant, quel collant pour quelle activité ? Des collants pour la ville, pour séduire, ou charmer, ou encore pour le sport ? 

Ensuite, penser sur le long terme, pour que les collants, été comme l’hiver, puissent, à l’avance, convenir à vos besoins.  Au cas où votre garde-robe présente des pièces majoritairement sombres, une idée peut être d’arriver à les associer à des teintes plus « gaies », moins monotones, ou avec une touche de fantaisie, pour égayer vos journées ou soirées. N’oublions pas que les nouvelles générations de collants fantaisie rassemblent une série d’imprimés, de motifs géométriques, monogrammés, figuratifs ou abstraits, qui valent le détour. Au contraire, une garde-robe déjà bien « extravertie » demande un peu plus de sobriété, et des choix plus classiques. Enfin, pourquoi ne pas décider d’aller au bout de votre personnalité, et de compléter les tenues colorées, par des couleurs complémentaires. 

En matière de taille, on ne le répétera jamais assez, attention à prendre bien en compte votre poids ainsi que votre taille, pour connaitre acheter le bon sous-vêtement, qui ne doit jamais paraître trop serrée ni trop grande. Imaginez-vous marcher pendant des heures avec une paire de collants, aux couleurs chatoyantes, qui met en valeur votre silhouette, mais la soumet à de fortes douleurs, ou des déchirures. Pour savoir si le choix se porte sur le bon collant, l’essayer reste la meilleure option, et il doit en résultat un confort au niveau de l’entrejambe, avec un gousset de qualité. C’est ainsi qu’on saura quel type de collant choisir.

Le majestueux collant de luxe

Est-il possible de surprendre quelqu’un au 21e siècle avec des collants, des chaussettes ou des bas ? La réponse est oui. Certes, la surprise n’entraînera pas la conception, ni la capacité de modeler vos pieds pour pouvoir monter immédiatement sur le podium. C’est le prix qui provoque l’excitation. Ces pièces uniques de la garde-robe peuvent parfois coûter aussi cher qu’un bon manteau. Mais alors, quel type de collant choisir ?

Le collant de luxe est un accessoire loin d’être anodin. Son prix s’explique par sa qualité divine : difficilement cassable, doux, anti-bactérie, confortable, hypo allergénique… De plus l’originalité est quasiment garantie car chaque collection innove et se démarque. Peu de personne peuvent s’offrir de tels collants. Les marques de luxe type Channel, Louis Vuitton ou Prada ne visent de toute façon qu’un public restreint aux grands moyens. Si les prix sont parfois choquants, ils sont généralement justifiés, en effet, ce sont des collants d’une vie, ils tiendront et seront inchangés apès des années.

Comment faire ? choisir collants ou bas ?

La beauté, le style, l’élégance sont invariablement donnés à la garde-robe. Laquelle donne une importance particulière aux bas et collants.
Les avis sont partagés quant à savoir lequel de ces vêtements est le meilleur, le plus confortable et le plus pratique. Comparons les bas et les collants pour déterminer ce qu’il faut privilégier dans différentes situations. Les collants et les bas ont un certain nombre de caractéristiques et se distinguent par des critères tels que :

  1. matériau.
  2. taille .
  3. le style .
  4. modèle .
  5. fonctionnalité.

Chaque type peut s’intégrer harmonieusement à l’image et souligner favorablement la particularité de la silhouette, satisfaire les besoins physiologiques. Il faut alors choisir collants ou bas ?

Les bas sont préférables si :

  1. Une soirée romantique s’annonce.
  2. La fête est prévue dans un lieu où il est possible d’utiliser des toilettes publiques.
  3. Il fait trop chaud à l’extérieur/à l’intérieur, mais les jambes doivent être couvertes pour un style parfait.
  4. Le code vestimentaire de l’entreprise/du bureau exige le port de jupes longues, et pendant la journée, en collants, le corps devient moite.
  5. Sous une tenue fine et moulante, les collants portés peuvent trahir leur présence avec la garniture supérieure – élastique, faisant ressortir le contour à travers la robe.

Mais quel type de collant choisir ? Le choix en faveur des collants sera correct lorsque :

  1. Il fait froid dehors.
  2. Il est nécessaire de s’adapter à une silhouette unique de jambes, de hanches et de ventre (elle est particulièrement belle chez les modèles à la taille gonflée).
  3. La tenue choisie comporte un short ou une jupe courte (les modèles avec short ne font pas l’affaire).
  4. Besoin de cacher des zones à problèmes sur les hanches, les fesses, l’abdomen.
  5. Les collants font bronzer vos jambes, si vous choisissez la bonne teinte, lissent le relief et tiennent chaud. Grâce à une grande variété de modèles, les collants permettent toujours d’être à la mode et élégants.

Le très sulfureux collant porte jarretelle

Des sous-vêtements beaux et pratiques permettront à chaque femme de se sentir plus sûre d’elle. Le collant porte jarretelle convient à toutes les situations. Il peut aller pour la fête, au travail, en promenade, à un rendez-vous romantique. L’exigence principale est que les personnes environnantes ne doivent pas voir le haut ajouré ou dense du produit. Il doit être cacher sous l’ourlet de la jupe. Dans la vie de tous les jours, il est recommandé aux filles de choisir des options classiques. Ils vaut mieux qu’elles soient confortables à porter. Pour une rencontre avec quelqu’un d’intime, vous pouvez choisir des modèles plus révélateurs aux couleurs vives.

Ne lésinez pas sur les sous-vêtements, il est préférable de choisir des bas coûteux d’une marque connue. Les modèles de qualité sont dotés d’une couture plate, qui n’irrite pas la hanche et ne se voit pas sous les vêtements fins. Les bons sous-vêtements dégagent un arôme agréable lorsque vous ouvrez l’emballage. Le parfum est ajouté uniquement aux collants de marque.

Pour une journée confort, le collant tong

Une question fréquente qui se pose chaque année à l’arrivée des beaux jours est : « Comment puis-je porter des collants avec des sandales ?! » Dans cette question et d’autres semblables, la confusion s’est d’abord glissée. Alors, quel type de collant choisir? Tout d’abord, si le port de collants « oblige toujours le code vestimentaire du bureau », alors il prescrit également le choix de chaussures exclusivement de style professionnel. Les sandales n’entrent pas dans cette catégorie. Si vous avez lu des livres sur l’étiquette en affaires ou suivi un cours d’expert en style d’affaires, on vous a peut-être dit que les collants (ou bas) sont obligatoires aux pieds.  Ce, même avec des chaussures ouvertes. Avez-vous l’impression qu’une contradiction s’est glissée quelque part ? Pas du tout : les chaussures d’affaires peuvent être ouvertes, mais cela ne signifie pas que les sandales ou même les escarpins sont autorisés.
L’étiquette professionnelle vous permet de porter des chaussures à bout ouvert, à talon ouvert ou à côté découpé par temps chaud. Vous avez remarqué la clause « ou » ? Une chose peut être ouverte : soit la pointe, soit le talon, soit le côté, mais jamais la pointe + le talon, par exemple. Les chaussures de style professionnel, si elles ont des zones ouvertes, auront de très petites zones ouvertes.

C’est là que le collant tong entre en scène. N’ayez plus peur de porter des collants avec des chaussures à bout ouvert. Le collant tong contourne le problème et permet d’avoir collant ET chaussure ouverte. Seul le bout du pied sera donc apparent.

Quelques conseils sur quel type de collant choisir

Le tout, reste quand même savoir quel collant choisir. Les deux conditions phares semblent être la qualité et le style. En effet, il faut absolument que le collant colle à vos choix et envies. De plus, la qualité semble également être une question indiscutable même s’il faudra mettre la main au portefeuille.

A lire également

  • Le collant de sport pour vous entraîner dans le confort
  • Collant et santé vont désormais de pair pour vous servir
  • Il faut bien sûr un grand collant pour les grands événements