logo du blog

Le collant de luxe : pour son élégance et sa qualité parfaite

collant de luxe

 

Collant de luxe, pour se faire plaisir mais assurer aussi en toute occasion, gage de qualité pour les belles gambettes. Le collant de luxe possède des vertus de sérieux qui ne sont plus à faire. Toutes les femmes ont besoin de qualité. Elles sont constamment en recherche de ce collant qui leur rendra la vie un tantinet plus légère, plus voluptueuse aussi. Si vous hésitez sur le collant à acheter, sur Porte Reine nous vous montrons comment choisir son collant et surtout comment choisir la taille de ses collants.

Le collant marque de luxe : accessoire de rêve

Le collant de luxe est l’accessoire de rêve façon star hollywoodienne. Une femme aime à l’avoir dans sa garde-robe au moins une fois dans sa vie. Ce collant rassemble avec lui plusieurs avantages telle que la qualité. Pour cela, les matières premières consistent à la première étape pour confectionner un collant de luxe. Le choix est large : laine, coton, soie, bambou, etc. En ce qui concerne le collant en soie haut-de-gamme, ils apportent chaleur et confort extraordinaire. Quant à la laine et au coton, ils sont thermorégulateurs et isolants. A noter que la laine mérinos, en plus d’être confortable et douce, est résistante. Grâce aux fibres de la laine, elle possède également des vertus régulatrices et isolantes. C’est ainsi que les matières premières permettent de confectionner des collants de luxe. Ce, notamment, grâce à la manière dont, à la base, les animaux, pour la laine, les vers pour la soie, et les plantes pour le coton sont traités. Il y a donc une vraie chaîne du luxe qui permet, à l’origine, de confectionner des collants haut-de-gamme.

Le collant luxe, une histoire de « classe »

On en trouve de tous les genres, collants unis et transparents noirs, collants opaques ou collants fantaisies. Le collant de luxe est disponible à partir de 15 / 20 deniers, transparent noir ou opaque, toujours en privilégiant la qualité à la quantité. Il faut savoir, par ailleurs, que luxe est un domaine particulier. Apanage des grands bourgeois et de l’élite, il a crée vers le 20ème siècle, un autre luxe, aidé par les créateurs d’objet d’art. Ce en direction des moins fortunés. En s’associant avec le domaine du prêt-à-porter, les accessoires éveillent la curiosité grandissante de nouvelles clientes.

C’est ainsi que cet accessoire qu’est le collant de luxe fait partie des « objets » qui aiment à être porté avec charme et élégance par de jolies gambettes. L’avantage du collant de luxe, c’est que, grâce aux atouts cumulés lors de sa fabrication, il rassemble souvent des bénéfices non négligeables pour les pieds. A savoir le confort,  la thermorégulation qui permet d’être protégé du froid l’hiver et de la chaleur l’été. Ou encore la respirabilité qui permet de laisser respirer la peau. La classe sociale à laisser peu à peu la place à la « classe » du look et des occasions. Le collant de luxe a aussi naturellement des affinités plus générales avec un univers du luxe. Ce dernier est dédié aux accessoires et aux vêtements dans des circonstances où il ne doit pas dépareiller. Et dans certains, cas, au delà des marques qui assurent sa qualité, il y a l’intervention des créateurs. Ils ont leur préférences, leur recommandations, voire interviennent pour des séries limitées. Cela en font des produits quasiment de « haute-couture ».

 

A lire également

  • Choisir collants ou bas : les critères à prendre en compte
  • Le collant porte jarretelle : pour embellir vos jambes !
  • Le collant tong : pouvoir porter des collants même l'été !