logo du blog

Le collant porte jarretelle : pour embellir vos jambes !

collant porte jarretelle

Des lignes, courbes et motifs pour embellir la jambe, la sublimer et la faire rayonner seulement grâce à un collant porte jarretelle…possible ? Et bien oui, et il existe une variété qui laisse le choix ! Associer à des tenues qui complètent une silhouette toute en beauté pour une journée ou une soirée des plus excitantes. Il reste toutefois à bien savoir choisir ses collants et surtout comment choisir la taille de ses collants.

Le collant jarretelle, sublime et séduisant

Historiquement, le collant s’oppose aux jarretelles. En effet, le collant porte jarretelle remplace le bas qui concernait chaque jambe et qui nécessitait des systèmes, telles que la jarretelle pour les fixer. Assez logiquement, durant une période, la jarretelle est un peu passer de mode. Ce, pour favoriser la nudité de la mode. Néanmoins, dispositif « caché » pour tenir le bas, il est chargé d’une dimension érotique. Il l’a fait subsister. Le collant jarretelle a cherché à le copier pour des raisons pratiques (la jarretelle étant d’un entretien un peu plus important). Ou pour s’approprier plus simplement ce capital séduction.

Il existe ainsi désormais toute sorte de produits qui reprennent simplement le graphisme. Voire la matière de la jarretelle qui techniquement n’a plus d’utilité. Dans une telle configuration, les valeurs s’inversent même car de telles collants ont tout intérêt à laisser suggérer leur graphisme. Le collant jarretelle rassemble les avantages du collant porte jarretelle intégré. On les choisit bien entendu de très bonnes qualités afin de bénéficier des atouts de protection, confort et douceur.

Bien choisir son collant porte jarretelles

Pour bien choisir son collant, on détecte bien en amont le textile à grammage assez élevé pour être résistant et solide. Sans cela, attention aux effilochages, boulochages et autres « accidents ». Ils sont très embêtant quand ils arrivent lorsque le collant jarretelle est déjà porté et bien visible. Exposé à la vue de tous. De nombreuses femmes ont eu des déconvenues, et n’ont jamais plu réitéré l’expérience après de telles expériences. Le collant porte jarretelle se déclinent en une multitude de propositions, plus raffinées les unes que les autres :

C’est un accessoire qui apporte une touche d’originalité, mêlé à une certaine sobriété, tout en restant un brin sexy.

Pour terminer, on associe les collants porte jarretelle intégré à des tenues sobres et chic, idéal pour une soirée en amoureux, pour un rendez-vous romantique ou encore une soirée de gala où attirer l’oeil fait partie du protocole.

A lire également

  • Le collant de luxe : pour son élégance et sa qualité parfaite
  • Choisir collants ou bas : les critères à prendre en compte
  • Le collant tong : pouvoir porter des collants même l'été !