logo du blog

Le collant Disney pour toutes, les grandes ou les petites

collant disney

L’imaginaire Disney est une marque déposée. C’est donc assez naturel qu’il accompagne les collants pour enfants. Aussi, dans une moindre mesure, il accompagne l’imaginaire qui tout simplement orne le collant disney.  Le collant Disney, la célèbre souris sur…nos jambes !  s’orne de couleurs, de motifs, d’un imaginaire du monde Disney… C’est une marque de collant qui représente un des plus grands empires de l’imaginaire, démarrée en 1923 par Walt Disney. Elle qui trouvera son élan avec ses premiers dessins animés de Walt Disney. Ce dernier se consolidera matériellement avec les parcs d’attraction un peu partout dans le Monde. Notamment avec l’ouverture de Disneyland en Californie dès 1955. La société est riche de succès et de personnages qui donneront leur empreinte à de très nombreux produits. Après la mort de Walt Disney en 1983 et l’entrée en bourse de la compagnie, celle-ci connaît de nouveaux développements avec de nouveaux succès. Elle rachète surtout Pixar, Marvel, Lucasfilm et  Starwars qui en font plus que jamais un géant du divertissement. 

L’ascension du collant Disney femme

Le capital de personnages imaginaires de l’univers Disney susceptibles d’accompagner les enfants sur leurs collants Disney est tout simplement prodigieux. On peut penser au collant Disney façon Mickey Mouse, aux collants Minnie, aux collants Reine des neiges, Daisy, Donald. Chaque sortie de dessin animé Disney sera l’occasion de nouveaux collants avec l’image des héros du moment. Ce, pour les petites filles ou garçon et pour l’intérieur ou aller à l’école. Ce vivier est encore élargi si l’on songe aux héros de la galaxie Pixar, Marvel ou Star wars qui sont désormais aussi des produits Disney. Tous ces héros sont traités comme autant de sous-marques ou franchises bien identifiées. Les enfants se repèrent sans peine face à elles. 

Mais il est intéressant de voir que Disney a aussi basculé dans le domaine de signature graphiques qui vont bien au-delà de l’enfance. Pour les aider a continuer de grandir, ou pour jouer avec un code graphique devenu mondial. Ainsi, on trouvera des bas noirs opaques pour jeunes filles avec une pastille au mollet à l’effigie d’une princesse Disney (Blanche neige, Cendrillon ou autres). Disney réduit cette dimension de costume vers ces habits de la gente féminine. Ainsi la compagnie se pose comme une sorte d’allié transitoire vers un des grands attributs de la féminité et de la séduction. Allié pour les jeunes filles et les parents, Disney joue sur sa réputation pour ouvrir ce champs de la séduction. Il le fait avec des collants effet bas protégés du clin d’œil de Minnie par exemple. 

Certaines gammes sont pour adultes comme ces collants chez certaines marques qui utilisent Minnie en plumetis. Une princesse Disney et son chevalier ou Minnie et Mickey. Voire Batman lui-même en figures stylisées de jarretières. Ou même ces collants effet bas qui se contentent juste de mettre comme effet jarretière un nœud à pois blanc. La marque vénérable touche ainsi un public de tous âges à l’image de l’importance qu’elle a pu prendre. Plus tard, ces références pourront entièrement nourrir le graphisme de collants disney.

Véritable symbole féminin, le collant Minnie

Malgré ses apparences infantiles, le collant Minnie est un vêtement lourd de sens. La souris, avec son air un peu potiche au début se révèlera être un personnage de grande importance dans la franchise. En effet, plus maligne et réfléchie que Mickey, elle saura sauver la mise au héros plus d’une fois. Minnie sait toujours tirer son épingle du jeu et s’impose ultimement comme un personnage à part entière. Intelligente et bien construite, elle incarne à elle seule une grande part du féminisme de part son ancienneté.

De plus, vous saurez sûrement qu’un collant Disney n’est pas synonyme d’enfant. Les femmes en portent également car au delà de son symbole féministe, il peut être très beau. Il vous rajeunira sûrement et en plus vous donnera un air branché. Il en existe des très stylisés, avec juste des traits ou remplissage noir de l’héroïne par exemple.

Petite piqûre de rappel si vous décidez d’acheter un collant minnie pour enfants:

  1. La peau des enfants est très sensible. Pour éviter les irritations, les enfants doivent acheter des collants en matières naturelles.
  2. Pour que le vêtement ne perde pas son aspect original même après une longue période, il doit contenir une petite quantité de fibres synthétiques – élasthanne ou Lycra.
  3. L’essentiel est que le pourcentage de laine dans la composition ne dépasse pas 50-60%. Un pourcentage plus élevé indique que le produit long ne durera pas – il s’usera.
  4. La taille des collants pour enfants est déterminée par les paramètres de croissance, de poids, ou guidée par l’âge de l’enfant. Ne prenez pas le produit une ou deux tailles au-dessus, pour qu’il dure plus longtemps. Le bambin sera mal à l’aise, il trébuchera sur le collant qui aura glissé.
  5. La couleur et le motif des bas doivent être à la convenance de l’enfant. Vous l’acheter pour lui, pas pour vous faire plaisir.

Le collant Disney sous toutes ses coutures

Evidemment, si le collant Minnie fait partie des plus populaires et des plus connus, n’oublions pas qu’il existe une ribambelle de collant Disney. On pense notamment aux collants Marvel par exemple. Avec le fameux Iron Man ou alors Thor, Hulk, Cap’tain America… Dans tous les cas ces collants son géniaux pour les enfants ou les adultes qui veulent être aux plus prêt de leurs héros préférés. Le tout donne un style jeune et un peu excentrique bien nécessaire de nos jours.

A lire également

  • Le collant français : qualité et proximité au rendez-vous
  • Les marques de collant stylé pour parfaire vos belles jambes
  • Le collant Well, marque de prestige et de savoir faire français
  • Les marques de collant de sport pour exercer sans s'éreinter