logo du blog

Collant minnie : pour les plus petits ou amateurs de fantaisie

colalnt minnie

Minnie est une icône féministe à sa façon. En robe, talons la plupart du temps et soignée, elle est un compagnon idéal pour ses premières paires de collants. Effectivement le collant Disney et plus particulièrement le collant Minnie est un ‘must-have’ pour les plus jeunes. C’est souvent l’une  des premières étapes incontournables dans le port du collant.

Avec un collant Minnie femme, elle est jolie, jolie…

Elle est jolie, jolie avec son collant minnie et sa petite robe à pois.. Les petites filles en raffolent, et pour cause. Minnie, à peine quelques minutes plus jeune que Mickey, dont elle partage l’affiche du premier film qui allait lancer la saga Disney, est une héroïne fondatrice de la société. Rappelons qu’à l’époque celle-ci n’était qu’une start-up. Dessinée en 1928, Minnie est un double féminin de Mickey. Pourtant, officiellement les deux héros ne sont ni mariés ni fiancés. Ils ne vivent même pas sous le même toit et à ses débuts, Minnie est assez curieuse. Elle ira jusqu’à danser avec d’autres et a des audaces un peu féministes. Minnie est élégante, avec son maquillage, sa robe à pois et ses talons ainsi que son noeud dans les cheveux. Elle accompagnera de façon respectable les enfants et les jeunes filles sans avoir le moindre film où elle tient le premier rôle. Elle est tout de même un personnage central de l’univers Disney. Elle est omniprésente dans les parcs d’attraction, les bandes dessinées, et les produits dérivés (dont le collant Minnie).

Les collants, du rêve Disney aux premières audaces de féminité à travers l’iconique Minnie.

Disney est un domaine créé d’abord pour les enfants. Sans surprise, Minnie est une figure maternelle qui veille sur les tous petits. On trouve ainsi le collant Minnie pour bébé et des collants Minnie pour enfants qui veillent indifféremment sur les filles et les garçons. Pour ces collants, on retrouvera la plupart du temps la figure rassurante de l’héroïne avec ses grands yeux et son nœud dans les cheveux. Les couleurs sont rassurantes dans les blancs, beiges, bleus ou roses. Sans oublier les rayures ou les fameux pois rouge et blanc viennent décorer les collants.

Lorsque les enfants sont un peu plus grands, la décoration varie un peu le jeu des couleurs. Minnie prend la pose en pied sur des collants plus colorés et gais. Certains sont des faux bas et peuvent être un peu plus humoristiques.

Enfin, Minnie est aussi une amie qui suit les jeunes filles voire la gente féminine. Minnie, avec ses valeurs, ses robes et ses jambes noires n’est elle pas un des premiers alliés des jeunes filles qui jettent un regard grandi sur leurs jambes, loin des grandes robes couvrantes des princesses ? Il existe ainsi des collants opaques ou semi-opaques avec la figure de Minnie. Minnie peut apparaître ainsi comme une figure qui se dessine sur les deux jambes, accompagnée de Mickey, en motif de jarretière ou simplement comme motif répété en ombre chinoise. Complice, Minnie dédouane à sa manière ces premiers efforts de séduction. Pour les plus timides, Minnie peut jouer les motifs pop sur des collants leggings. Pour les plus audacieuses ou prolonger le jeu chez les jeunes femmes, Minnie se fait discrète sur une cheville avec des petits coeurs le long de la couture d’un collant voile qui appartient déjà, comme elle, à une femme qui sait être indépendante.