logo du blog

Le collant français : qualité et proximité au rendez-vous

collant français

Les femmes françaises ont toujours été associées à un excellent goût, à un grand sens du style et à une élégance. Cette dernière leur est propre et le collant français n’y fait pas exception. L’un des principes les plus importants de leur image est que chaque détail de leur garde-robe doit être soigné. Les Françaises sont très pointilleuses sur la façon dont elles se présentent. Ce, du maquillage aux collants. Nous vous suggérons de faire attention à ce qu’il ne faut pas porter si vous voulez ressembler à Sophie Marceau ou Marion Cotillard. Bas et collants de couleur chair sont souvent proscrits. En effet de nombreux stylistes recommandent aux femmes de ne pas accentuer leurs jambes. C’est-à-dire de porter des collants loin de la teinte de la peau. Toutefois, ce point de vue est erroné. Les Françaises sont convaincues que l’imitation des jambes nues est considérée comme un signe de mauvais goût. Par conséquent, elles donnent la préférence aux pantalons ou aux bas de couleur sombre. La marque de collant préféré de ces dernières est sûrement l’une des fameuses maison françaises telles Cervin ou Le bourget.

Le collant made in France, gage de qualité

Les professionnels affirment que ce n’est qu’en France et en Angleterre qu’il existe des équipements des années 1950-1960. Sur ces derniers il est possible de produire des bas nylon luxueux de la plus haute qualité en utilisant des technologies modernes. Il n’y aurait que quelques usines dans le monde qui produisent de tels bas. La moitié d’entre elles seraient situées en France. Posséder un collant français vous permettra sans aucun doute de profiter de la beauté et de sensations agréables inexprimables. Vos jambes bien galbées ne passeront pas inaperçues. N’est-ce pas là l’un des traits les plus importants d’une Française ?

Obtenir un collant français d’excellente qualité – c’est choisir un vêtement qui ne donne aucune gêne. En même temps, cela caractérise son propriétaire comme une personne qui comprend le style et la mode. Le bon choix de collants et de bas de France vous donnera une liberté de mouvement. Ils faut qu’ils soient un excellent complément à l’apparence extérieure. Pour ce, ils doivent être en harmonie avec les vêtements, les chaussures et les accessoires. Les fashionistas françaises préfèrent que la couleur des collants ne diffère pas plus d’un ton de celle des vêtements.

En ce qui concerne les matières, l’hexagone produit toujours le collant français de laine et de coton. Ainsi que des collants avec des fils de Lycra ou de polyamide. Ou encore d’angora, de laine mérinos, de viscose, de coton et de bambou. Les collants français en microfibre et en coton sont également populaires comme option optimale pendant la saison froide.

Le collant Berthe aux grands pieds, fantaisie et qualité

Vous cherchez un collant français alliant qualité, savoir-faire et originalité ? N’hésitez plus, le collant berthe aux grands pieds saura vous combler.

Dans un premier temps, il est totalement fabriqué en France avec des matières majoritairement françaises. Malgré sa récente création, cette marque explose et sort de sa niche. L’engouement autour du made in France n’y est sûrement pas pour rien. En effet, depuis quelques années, les marques tricolores font un grand come-back. Ce, dans une optique d’écologie et un élan patriotisme dans une prise de conscience collective pour relancer l’industrie Française.

De plus, il assume pleinement son côté fantaisie. Bariolé ou à motifs excentriques, le collant Berthe aux grands pieds est très souvent gage d’originalité. Loin des tons ternes et blafards, ce dernier saura parfaire un style osé ou alors s’assumer en tant que pièce maîtresse. Dans tous les cas, vous ne passerez pas inaperçus si vous en portez, bien au contraire.

Le collant Cervin, sexy, féminin et raffiné

La marque française Cervin est le plus grand fabricant européen de collants et bas de luxe. Cervin est l’une des rares marques qui fabriquent ses produits (collants et bas) en soie à 100%. Le collant Cervin s’adapte parfaitement aux jambe, donnant une sensation de douceur et de confort.
Ces derniers sont très demandés par les célébrités du monde entier. Ainsi, à une époque, les produits de la marque Cervin ont été utilisés Marilyn Monroe, Dita von Teese, Catherine Deneuve et même la reine Sofia d’Espagne. Les produits de bonneterie Cervin séduisent toujours par leur élégance, leur variété de couleurs et de styles. Ces derniers jouissent d’une conception par les plus grands maîtres. Ce savoir faire français ancestral, saura combler toutes les attentes de la gente féminine. De plus l’investissement en vaut le coût, sa qualité vous assurera une longévité et solidité sans faille. N’hésitez plus à vous en acquitter d’un !

Le collant Le Bourget, votre plus grand allié pour un hiver stylé

La signature de la marque française Le Bourget, c’est l’élégance et la beauté intemporelles qui donnent une confiance en soi inébranlable. La particularité de la marque Le Bourget est une large gamme de produits, allant des modèles classiques de collants et de bas aux produits « déchirés » au design ultra tendance. La variété des couleurs et la qualité supérieure des collants de la marque Le Bourget vous permettront de choisir exactement celui qui correspond le mieux à votre style.
Le collant Le Bourget sont produits dans une variété de modèles : collants classiques élégants, collants fantaisie tendance, collants multicolores et collants avec imprimés.

L’innovation constante dans la production de collants Le Bourget vous permet d’acheter des articles absolument uniques, qui se caractérisent par une longue durée de vie et un entretien facile. Des modèles féminins classiques de collants, qui se distinguent par leur durabilité et leur design extraordinaire – un élément important pour créer un look et avoir confiance en soi.

Le collant christian lacroix, innovation et savoir faire.

A la fin des années 80, Christian Lacroix était au sommet de sa forme : ses défilés de mode étaient considérés comme les meilleurs ! À partir de la fin des années 80 et presque jusqu’à la fin des années 90, Lacroix a été le designer français le plus « fort » : il a été invité à créer des costumes pour des ballets, des opéras et des théâtres célèbres, et même pour les hôtesses de l’air d’Air France. Même sur les couvertures des Glossy on trouvait des photos de mannequins habillés par Lacroix…

Les critiques de mode ont été totalement enchantés par les solutions de style inattendues toujours offertes par Lacroix. Il incarne aujourd’hui la classe et le raffinement à la française. Le collant chrisitian Lacroix est un ébauche du summum du collant français. Raffiné, qualitatif et absolument magnifique, le collant Lacroix est une oeuvre de créativité. Il est une grande marque de la classe et du raffinement français.

Retour à la mode du Made in France

De nos jours, après d’inexorables années de récessions, l’industrie du textile français connait un rebond depuis le début de la dernière décennie. En effet, même si les grandes maisons de mode ont su se maintenir et même croître, les petites entreprises ont bien pâti de la délocalisation. Néanmoins, l’arrivée du patriotisme d’achat et la conscience verte aident les petites startups hexagonales à reprendre du poil de la bête. Elles florissent de nos jour sur tout le territoire et ne promettent que de belle création à l’avenir.

A lire également

  • Le collant Disney pour toutes, les grandes ou les petites
  • Les marques de collant stylé pour parfaire vos belles jambes
  • Le collant Well, marque de prestige et de savoir faire français
  • Les marques de collant de sport pour exercer sans s'éreinter