logo du blog

Collant Berthe aux grands pieds : la qualité made in France

collant berthe aux grands pieds

Le collant est un sous-vêtement qui permet de protéger efficacement ses jambes été comme hiver, et aussi en intersaison. Acheter de la qualité semble donc essentielle si on veut pouvoir les garder le plus longtemps possible. Le collant Berthe aux grands pieds semblent donc une évidence, c’est le collant français par excellence.

Berthe aux grands pieds collants issus du savoir-faire français

Le collant berthe aux grands pieds tire son nom de la l’entreprise Berthe aux grands pieds qui elle-même tire son nom d’un personnage qui a réellement existé. A savoir, Bertade de Laon (720-783). Certains estiment que cette aristocrate franque, mère de Charlemagne, et épouse de Pépin le bref, devait posséder un pied bot. Les collants berthe aux grands pieds sont fabriqués par une entreprise du patrimoine vivant, la manufacture Perrin SA, à Montceau-les-Mines. La stratégie de la marque débuta avec l’environnement proche, avec une distribution sur le terrain. Dans le but d’aller à la rencontre de futurs clients. Entre Nantes et Angers, c’est donc les premiers pas de l’entreprise. Au vue du succès, l’année 2003 marque le lancement sur le marché français de la première collection de sous-vêtements, notamment les chaussettes. C’est un succès, et le fondateur, Régis Gautreau, en est fier, après des années au service du consommateur français. Par la suite, en constante évolution, la marque décide d’agrandir les collections, avec l’idée des collants et mi-bas en microfibres. Parfois, la marque Berthe aux grands pieds se veut apporter une touche décalé et créative aux collants mais aussi aux bas. Le tout  100% français, avec un véritable savoir-faire et le souci de la perfection même dans les tout-petits détails.

Le collant berthe aux grands pieds, fantaisie quand tu nous tiens

Le collant berthe aux grands pieds se décline de mille et une manières différentes, notamment en terme de couleurs mais aussi de motifs. Unies ou fantaisies, les motifs sont des papillons, des sirènes, des fleurs, des chevaux, rayures asymétriques, etc. Semi-transparents, le collant se fait lycra, il est soyeux et solidifié grâce à deux fils de lycra supplémentaires. Enfin, les renforts au niveau des pointes permettent également de solidifier l’avant du pied. Le collant semi-opaque à opaque est fabriqué avec du lycra DuPont de Nemours qui ne comprime pas. Encore moins au niveau de la ceinture. Le savoir-faire des collants berthe aux grands pieds est une promesse de sécurité et de confort. Et ça grâce à une qualité et une souplesse des matières indéniables. Qui dit qualité supérieure, dit soin extrême pour ne pas les détériorer. Par là on entend de prendre particulièrement soin de collants comme de bas berthe aux grands pieds. En terme d’entretien, il s’agit de laver collants et bas à l’envers, à la main, ou en machine à 30° celsius, pour ne pas les abimer. Le séchage se fait uniquement à l’air libre.

 

A lire également

  • Collant cervin : La haute couture de la soie Française
  • Collant le bourget : Le fameux raffinement à la française
  • Collant christian lacroix : la haute couture à la Parisienne