logo du blog

Collant cervin : La haute couture de la soie Française

collant cervin

La soie est une matière constituée de fibres naturelles, à partir des fils du ver à soie. Elle a commencé à être intensément utilisée lors des premières relations commerciales avec l’extrême-Orient pour finalement donner le collant cervin. Effectivement, après l’importation en Europe de ces techniques, le textile Français donnera naissance au collant français.

Le collant soie cervin, l’art de ce matériau

Le collant cervin est du 100% made in France, haut-gamme, produit par Cervin – L’Arsoie, dont le siège se situe dans les Cévennes. Depuis 1920 elle confectionne des collants, mais aussi des bas et soieries. Il faut savoir qu’en 1918, la manufacture de bas L’ Arsoie naît dans les Cévennes. C’est déjà un haut lieu des filatures de soie. Dirigée par Auguste Massal, les bas confectionnés sont donc de cette matière. Travaillés à la main et de très grande qualité et emballés dans de précieuses boites. Cervin est la suite de cet héritage, avec André Massal, qui prend la succession de son oncle germain. Naîtra la marque Cervin créée en 1953. S’ensuivra en 1986 le fils, Serge Massal, déjà directeur général de la marque Cervin, qui désormais sera en charge de l’entreprise familiale.

Le collant Cervin mais aussi les bas cervin -L’Arsoie vont évoluer avec leur temps. La qualité restera au rendez-vous, lui qui est déjà un fin connaisseur puisque précurseur de bas nylon et du collant fantaisie. Et des idées pour innover, il y en a, notamment des collants en soie d’hiver. La société cervin est aussi équipé de machines de la marque reading. Ces dernières, uniques en leur genre, permettent à l’entreprise de produire des sous-vêtements d’une qualité inégalée. Ainsi que de perpétuer un savoir-faire artisanal jusque-là menacé de disparition. Aujourd’hui, les collant cervin sont un mélange de modernité et de tradition. Ce pour des effets de matière et de motifs des plus élégants.

Le collant cervin, l’art du savoir-faire artisanal

Le collant cervin se décline en différents modèles de luxe, pour le plus grand plaisir des yeux. Et c’est à ce titre que le savoir-faire artisanal prend toute son importance. Grâce aux métiers à tisser mais aussi à la main de l’homme pour les finitions, et des fils de haute qualité pour un tricotage précis. Cela donnera naissance à des accessoires haut-de-gamme. Les collant Cervin sont fabriqués uniquement en France, produit sur place et avec des contrôles réguliers tout au long du processus de fabrication.

Par ailleurs, en terme de technologie, la marque fait appel aux innovations les plus pointues. Mettant en place des procédés de tricotage uniques au monde, pour la maille notamment, mais aussi les voiles d’été tridimensionnelle. N’oublions pas non plus la fusion de la soie et du lycra pour un résultat indémaillable et pour une efficacité exceptionnelle, mais également les pointes invisibles. Même encore des coutures plates, pointes, semelle et talon renforcés, etc.

La marque de collants et de bas cervin est donc toujours un des leader du marché des sous-vêtements de luxe. En ce qui concerne l’entretien, comme tout collants et bas délicats, attention à ne pas les laver à hautes températures. Bien que résistants, les fils de ces derniers ne supportent pas les températures excessives. Encore une fois avec un séchage impérativement à l’air libre.

A lire également

  • Collant berthe aux grands pieds : la qualité made in France
  • Collant le bourget : Le fameux raffinement à la française
  • Collant christian lacroix : la haute couture à la Parisienne