logo du blog

Collant christian lacroix : la haute couture à la Parisienne

collant christian Lacroix

Qui n’a jamais entendu le nom de Christian Lacroix au détour d’une conversation? D’ informations ? De reportages à la télé ? ou encore à la lecture d’un article sur les nouvelles tendances mode comme par exemple le collant Christian Lacroix ? Ce nom est l’un des plus célèbres de ceux qui font partie de l’image de prestige dont jouit encore Paris au jour d’aujourd’hui, la ville de la Mode. C’est pourquoi les collants Christian Lacroix jouissent d’un nom auréolé d’une réputation prestigieuse. Le tout au sein de la famille du collant français.

 

Collants Christian Lacroix, hautement chic

Christian Lacroix rime avec haute-couture même si en ce domaine Christian Lacroix a arrêté ses activités en 2009. Né en 1951, Christian Lacroix débute chez Hermès puis chez Jean Patou. Il ouvrira sa maison de haute-couture en 1987. Il crée une ligne ou s’épanouit la couleur, les ornements et l’art de la broderie qui connaît un vif succès. Christian Lacroix se diversifie dans d’autres domaines comme les arts de la table. Cependant face à des difficultés financières, il cède son entreprise en 2005 au groupe américain Falic. Celle-ci abandonne la haute-couture en 2009. Dans le même temps, Christian Lacroix se recentre sur des activités de design et la franchise de produits dérivés comme en maroquinerie. Très attentif au sens du détail, Christian Lacroix apporte un grand soin au collant Christian Lacroix dans ses collections. Certains des modèles font même l’objet de broderie. Comme d’autres pièces de haute couture, on trouve encore des collants Christian Lacroix de cette époque. Néanmoins, la valeur de la marque a amené à proposer des collants de qualité par le biais de franchise ou de collaborations. Enfin, la marque créé aussi une ligne de bas Christian Lacroix.

Collant Christian Lacroix, synonyme de qualité et d’élégance

Au même titre que d’autres accessoires de mode comme les sacs de maroquinerie, Christian Lacroix continue d’être présent dans le domaine des accessoires des modes. Catégorie dans laquelle peut se ranger le collant Christian Lacroix.

On trouve ainsi disponibles des Collants Christian Lacroix de qualité supérieure. Ils sont flanqués du logo qui entrecroise le C et la croix de la marque. Sobre et élégants, ces collants classiques sont disponibles en motif plumetis. Aussi, on les trouve en collant Christian Lacroix avec une ligne noire de couture arrière ou avec un effet résille. Même en format noir opaque ou avec un effet brillant à paillettes.

Ils sont classiques, élégants et de qualité supérieure. Ce sont les collants que l’on aime à revêtir pour une occasion ou pour une fête. Ils capitalisent sur le prestige de la marque tout en restant des produits très accessibles.

Plus récemment, il existe un autre domaine, en dehors de la marque dans lequel s’investit à titre personnel Christian Lacroix. Il intervient en collaboration avec des marques existantes textiles pour proposer des « capsules » ou signatures. Cela est parfois dans un domaine voisin du collant ou du bas Christian Lacroix comme les pièces de lingerie signées pour Aubade. Cela peut aussi concerner des collections complétés comme la collection Desigual par Christian Lacroix. Certaines pièces sont d’ailleurs très ornementées et présentées lors de défilés avec des collants imprimés. Ces derniers reprennent les motifs de la robe ou de la veste en redonnant toute son importance à cette pièce vestimentaire. Avec en plus certains produits commercialisés, comme des leggings ou collants sans pieds imprimés. Le tout  fidèle à ce goût de la couleur.

Entre classicisme et produits baroque, voici une touche de la grande mode pour accompagner ses jambes, en grandes ou petites occasions.

A lire également

  • Collant berthe aux grands pieds : la qualité made in France
  • Collant cervin : La haute couture de la soie Française
  • Collant le bourget : Le fameux raffinement à la française