logo du blog

Collant opaque le bourget : etre chic en restant au chaud

 

collant opaque le bourget

Durant certaines saisons, à l’approche de l’hiver, il est bien bon de se sentir au chaud même lorsque les obligations obligent à sortir le nez dehors. Les jambes, frileuses ou non grâce au collant opaque le Bourget, on ne doit  plus faire profil bas face aux températures basses, au vent et à la pluie. Et pourquoi se laisser aller à la morosité ? Porter une jupe ou une robe courte ou mi-longue , un jean ¾, des couleurs, des motifs avec un collant le Bourget qui apportent un peu de chaleur ne peut que faire du bien.

Le collant opaque modacolors le Bourget, un allié contre le froid

Le collant opaque le bourget permet de protéger ses jambes du froid. Il permet aussi, selon l’intensité de l’opacité, d’allier résistance et confort. De la marque le bourget fondée en 1924 par Jean-Pierre Saltiel à Fresnoy-le-Grand, les collants attestent de ce savoir-faire artisanal. Il permet de confectionner de « beaux sous-vêtements », de qualité et de technicité avancée. Il faut dire que l’entreprise hérite d’une longue tradition de tricotage. Premièrement baptisée « La Mondiale, Manufacture de bonneterie » en 1924,  elle va rapidement de concurrencer les plus grands. Son nom vient de l’émotion suscité par Charles Lindbergh lors de son atterrissage au Bourget avec le Spirit of St Louis. Jean-Pierre Saltiel dirige le bourget, et sera également le précurseur des bas nylon en 1949. En 1999, le groupe italien csp international, parmi le top trois du collant en Europe, prend possession de la marque le bourget. La modernisation de la société s’accompagnera du déménagement industriel de la société. Décidé par le directeur général Thierry Simon, pour optimiser la logistique client, mais aussi pour créer un pôle finition. Dans les années 2006-2007, les premiers résultats positifs après des années d’exercices déficitaires apparaissent. Le Bourget possède une expertise, et développe sur le plan national comme international, des collants de plus en plus perfectionnés. La femme en est l’élément central, et plus précisément la parisienne, active et audacieuse.

Le collant le Bourget opaque, colorer ses journées

La société le bourget fabrique des collants pour une clientèle majoritairement féminine et active. On retrouve le collant le Bourget opaque parmi les nombreux modèles disponibles. Le collant opaque se décline en coloris chaque année plus riche. Ainsi qu’en motifs divers et variés. Satiné, ventre plat, il existe également le collant opaque 90 deniers. Ultra-résistant, parfait pour les grands froids avec en prime une innovation appelé « slide touch». C’est donc en toute confiance qu’on porte des collant opaques le bourget. Non seulement de grande qualité mais aussi d’un grand confort. Autre avantage: un bon, voire excellent rapport qualité/prix. Il faut donc prendre soin de ce type de collants avec un lavage exclusivement à la main ou à très basses température en machine. Evidemment avec séchage plein air. Avant de prendre la décision d’acheter, on fait un point sur nos besoins. Il faut réfléchir aux combinaisons intéressantes dans la garde-robe avec le collant opaque que l’on désire.

A lire également

  • Collant le bourget noir : de la qualité pour tous les styles