logo du blog

Les marques de collant de sport pour exercer sans s’éreinter

marques de collant de sport

Pour pratiquer le sport, il existe un grand nombre de marques de collant de sport. Certaines sont plus ou moins spécialisées selon les sports et de plus ou moins grande qualité. Dans tous les cas, vous saurez trouver votre bonheur à moindre coût. La marque de collant est absolument capitale dans le choix, en général, certaines marques type Nike ou Addidas sont plus généralistes. Elles sont donc moins spécialisées mais aussi moins chères.

Un peu plus sur les marques de collants de sport

il y a des marques internationales de sport professionnel que le public connaît comme Andromeda, Nike, Adidas, Puma, Mizuno, etc., et de bonnes signatures. Il existe également des marques de sport de niche nationales et internationales et des sous-marque de certaines marques de mode. On pense par exemple  a Décathlon et la sous-marque Tory Sport de Tory Burch. Chacune a ses propres caractéristiques. Les fonds non abondants peuvent envisager la série KIPSTA de Decathlon. Le prix est bon marché et la qualité est bonne. Il y a aussi quelques vêtements de fitness de marque professionnelle avec une bonne réputation internationale. Ceux qui ont de l’argent peuvent envisager les séries Andromeda, Adidas Stella McCartney & Stellasport et d’autres marques de sport haut de gamme.

Le très sophistiqué collant wolford.

La marque Wolford est née il y a 70 ans, en 1949, lorsque l’entrepreneur Reinhold Wolf et le détaillant Walter Palmers ont fondé la société Wolff & Co. KG. à Bregenz, en Autriche. Les premiers produits étaient des bas en nylon. Ils sont devenus rares dans les années d’après-guerre. En 1952, la première paire de chaussettes sans couture a été lancée. En 1967 – le collant wolford avec une bande élastique, qui n’avait pas besoin d’être fixé à la ceinture spéciale ont débarqué. Plus tard – un corps sans coutures latérales et d’autres inventions élégantes pour les dames. La popularité de la marque s’est accrue grâce à une publicité provocante à connotation érotique, qui mettait en scène des célébrités.

Le collant Wolford est, pour le sport, un allié de grand choix. La marque est un mastodonte dans le domaine. Gainant, synthétique, compression… Il en existe énormément et tous sauront vous accompagner. Cependant, la marque étant assez prestigieuse et qualitative, le coût s’en fait ressentir.

Un peu plus sur les marques de collant de sport

Le collant de sport n’est absolument pas anodin dans la pratique d’exercices. Ils ont de véritable vertus médicinales et permettent d’être plus endurant ou performant. Par exemple en chauffant les muscles, les épargnant.

A lire également

  • Le collant Disney pour toutes, les grandes ou les petites
  • Le collant français : qualité et proximité au rendez-vous
  • Les marques de collant stylé pour parfaire vos belles jambes
  • Le collant Well, marque de prestige et de savoir faire français