logo du blog

Collant tommy Hilfiger : la gamme collant du géant New-Yorkais

collant tommy Hilfiger

Dans le monde du design textile où il s’est fait un nom, le New-Yorkais a décidé aussi une partie de sa gamme au collant tommy Hilfiger. Son style classe n’a plus à faire ses preuves parmi les marques de collant stylé.

Collant Tommy Hilfiger, identifiable et moderne

Le collant Tommy Hilfiger ont un style bien repérable assorti au logo tricolore. Une sorte de style bien déterminé qui correspond au personnage de son fondateur new yorkais. Né en 1951, il crée sa boutique de vêtements, puis sa marque à partir de 1984. D’abord avec des vêtements pour homme. La ligne est nommée pour le stylisme de l’année en 1995. En 2005, Tommy Hilfiger passe la main au profit du groupe Apax Partners. Ce dernier valorise la griffe à travers des franchises et une ligne qui va jusqu’aux collants Tommy Hilfiger distribuée dans le monde entier. La marque conçoit également des bas Tommy Hilfiger pour ces dames.

Collant Tommy Hilfiger femme, fashion et design à souhait

Avec le collant, Tommy Hilfiger s’éloigne de son cœur historique de clientèle mais le fait avec professionnalisme. On retrouve ainsi déjà des collants dans les gammes enfants avec de très beaux collants pour bébés. Ces derniers jouent sur les effets de rayures avec des teintes marine ou rose et de belles petites étoiles.

Pour la gente féminine, les collants Tommy Hilfiger jouent la carte sous-vêtement plus que lingerie avec d’intéressants collants opaques. Les collants Tommy Hilfiger proposent ainsi des collants soixante deniers noir ou bleu marine.

Plus originaux, les collants Tommy Hilfiger proposés sont fabriqués en reprenant le code des sous-vêtements masculins. C’est à dire en signant la marque sur un élastique à la taille, un peu comme le fait Calvin Klein dans ses sous-vêtements pour femmes. La signature peut être variée, avec le nom, ou des variantes d’utilisation des couleurs tricolores de la marque. Cette signature peut s’ajouter à des collants de format assez classique. Cependant, le graphisme de la marque peut s’inviter sur le collant lui-même, de façon visible. Cela peut être matérialisé par une bande tricolore le long de la jambe, en haut de cuisse ou carrément avec un découpage de couleur au niveau du mollet. Le collant peut pleinement jouer cette carte de la couleur. Et ce avec des collants Tommy Hilfiger rouges, voire des collants bleu blanc rouge.

La marque maitrise tellement ses codes, que des collants à motif imprimés qui se contentent de la ceinture signées à ses couleurs sont immédiatement identifiables. Enfin, les collants Tommy Hilfiger sont facilement des modèles sans pieds qui lorgnent du côté du legging. Dans la collection, le marine, couleur de la marque, est plus fréquente que le noir. Néanmoins, la marque conserve un vrai savoir faire qui la relie au monde des sous-vêtements dont elle brouille simplement les catégories. Les meilleurs preuves sont ces collants qui mélangent les aspects opaques et transparents. Ils suivent de larges bandes géométriques semi-transparentes en dévoilant des parties de cuisses et de mollets. La marque se fait raccord des tenues de plus en plus déstructurées initiées par les stars américaines. On pense à la ligne de collants Tommy Hilfiger parrainée par Gigi Hadid.

A lire également

  • Collants levante : la qualité et le savoir faire italien
  • Collant lili gambette : un frisson d'originalité assumée