logo du blog

Collants levante : la qualité et le savoir faire italien

collant levante

Les collants Levante représentent un bon échantillon du savoir-faire à l’italienne. C’est également l’une si ce n’est la référence des marques de collant stylé.

Un savoir-faire à l’italienne, le collant levante

Les collants levante subliment les jambes de ces dames. La marque Levante est une entreprise de confection de collants installée dans la région de Mantoue depuis 1961. L’entreprise dispose d’un savoir-faire et d’un outil de production capable de fabriquer plus de 300 000 unités par jours. La marque se situe dans un segment central. Elle relève des classiques et de la taille intermédiaire d’un fabricant capable de distribuer à l’international et ne se situe pas sur une niche. La marque met aussi en avant des produits spécifiques pour les longues tailles ou des collants avec effets gainant par exemple.

Une marque catalogue riche de références avec le collant levante

En proposant le collant levante sous son propre nom, la société propose un peu ce que pourrait faire une marque distributeur ou générique. Cependant elle dispose de toutes les composantes techniques qu’elle sait produire, à savoir les différents degrés d’opacité. Ou encore les collants levante de toute taille, les collants avec des effets gainant ou de compression. Une petite partie de la gamme des collants Levante est présentée sous forme de collection avec une ligne un peu stylée. Dans sa structuration, Levante est aussi à une taille intermédiaire. Elle a la nécessité de créer des filiales de distribution mais passe par les réseaux de distribution pour une présence internationale.

Avec tous ces éléments, on a là un fabricant très sérieux et technique qui propose une large gamme de produits. Ils sont accompagnés de campagnes de présentation ou de photos qui s’accordent à d’autres gammes de produits. Ainsi, un certain nombre de produits très sérieux se contentent du visuel assez traditionnel de l’étiquette de vente Levante. La marque ne cherche pas outre mesure à créer un univers autour de ses produits. Effectivement c’est la satisfaction des clientes à reprendre un produit ou trouver le bon collant qui assure sa solidité.

La marque propose quelques modèles de collants pour enfants en plus de collections de sous-vêtements pour homme et des linges de corps pour femme. Cependant, le catalogue principal est celui des collants pour femme.

Parmi tous ces collants, on trouve ainsi toutes sorte de produits. A savoir, des collants anti-fatigue, des collants avec effet bronzage et des collants avec toutes sortes de transparence. Tous les taux de deniers ou des compositions sont assez faciles à trouver. Les collants levante sont ainsi disponibles en nylon, microfibre et la plupart des compositions que l’on peut trouver dans le monde du collant.

Naturellement, les collants Levante sont disponibles dans différentes couleurs du gris au prune ou violet ou d’autres teintes moins courantes. On retrouve également le domaine de la fantaisie et des motifs qui deviennent de plus en plus courants sont disponibles. On peut penser à la résille serrée ou des motifs comme des triangles graphiques. Pour chaque type de collant, bien veiller à l’entretien en fonction de la nature du collant.

A lire également

  • Collant lili gambette : un frisson d'originalité assumée
  • Collant tommy Hilfiger : la gamme collant du géant New-Yorkais