logo du blog

Le collant motif pour satisfaire vos envies même les plus folles

collant motif

Il existe des milliers de sortes de collant motif. Qu’elles soient fantaisistes, classes, chics ou encore excentriques, toutes ces différents options vous offriront invariablement satisfaction. Les particularités du collant sont nombreuses. Si on ne sait plus trop où donner de la tête, on est là pour vous aiguiller.

L’incroyable diversité du collant à motif

Les collants se plaisent à bousculer le quotidien des femmes, avec une multitude de proposition, toutes plus intéressantes et charmantes les unes que les autres. Chaque collant possède ses particularités, alors, voyons, commençons par le plus commun… 

Transparent, semi-transparent ou encore semi-opaque ou opaque, les familles de collants monochromes sont légions. Du collant chair, fût un temps, le préféré de ces Dames, puis relégué au rang « à proscrire » . De différentes teintes proches de la carnation humaine, on en trouve des mat, satiné, ou poudré, chocolat, moka. Ensuite commence les collants unis les plus plébiscités, encore aujourd’hui, comme le collant noir, invisible. Il allonge la silhouette et donne fière allure. Bien entendu, proche du noir et qui reste sobre, le collant bleu marine, ou encore le collant prune. Le bleu reste parmi les couleurs préférées des Français, et on peut le retrouver décliné en bleu électrique, bleu turquoise. On l’aura compris, le collant uni est encore très prisé par une majorité d’adultes, mas aussi des parents pour leurs enfants et bébés. En effet, ce dernier est commode à différents niveaux, car il est possible de le porter avec de nombreuses tenues. C’est aussi un moyen d’être sexy en toute discrétion. Cela ne signifie pas qu’il faille rester classique. Puisque le choix des couleurs permet d’acheter dans des gammes de coloris sombres ou clairs, parfois même fun et flashy. Certaines marques françaises ont d’ailleurs parié sur les couleurs pour des collants au savoir-faire indéniable. 

A contrario, le collant fantaisie nous sort du quotidien, pour aller vers plus d’excentricité. Mais une excentricité « contrôlée », qui peut rester discrète ou dépasser ce stade. Parmi les propositions des marques, on retrouve des collants fantaisie du style plumetis.

Le fameux et désormais incontournable collant couleur

Lorsqu’il est question du collant couleur, la première chose qui vient à l’esprit de la plupart des femmes est qu’il n’est pas adapté à leur âge. Cependant, c’est totalement faux, il rajeunit et vous donnera du cachet ! Vient alors la question : comment les combiner avec des vêtements pour ne pas avoir l’air ridicule ?

Les collants colorés ne sont plus quelque chose d’unique, d’étrange ou d’inacceptable, en fait, on peut dire que la mode pour eux est terminée. Ces collants sont de plus en plus rares à défiler sur les podiums et il n’y a guère de personne qui serait surprise par l’image, même la plus brillante, des collants. Les collants colorés font désormais partie de la garde-robe de tous les jours. L’une des couleurs d’une palette multicolore de vêtements, d’accessoires et de chaussures. Non pas un moyen d’outrage, mais une correction ou un accent. Cependant, bien que le public se soit en général habitué à un élément de garde-robe aussi exotique, il n’est pas devenu plus facile de le combiner.

La scintillant collant irise fille.

Le collant irise fille permet de scintiller dans les rues. Avec ses couleurs aux teintes arc-en-ciel il apporte joie et couleur à votre tenue. Rouge, vert, jaune, bleu, orange, indigo et violet, voici les couleurs dont vous serez parée avec un tel collant. L’utilité d’un tel collant est d’apporter de l’originalité à sa tenue tout en restant assez sobre. Le but escompté n’est en effet pas d’être tape à l’oeil mais d’apporter de la couleur à une tenue.

Souvent on retrouvera le collant irisé en nylon. Comme chacun sait, cette matière peut être d’excellente comme d’exécrable qualité. Il faut donc faire attention à choisir un nylon qualitatif pour ne pas filer ce collant. De plus, il vaut mieux choisir des deniers assez hauts pour ce genre de collant. En effet, si l’on choisit ce dernier en 10 deniers, il sera évidemment très fragile, mais le réel problème est le fait que l’effet irisé sera à peine perceptible. Il vaut mieux choisir environ 30 deniers minimum. Si cela le rendra plus opaque vous profiterez réellement de l’effet irisé.

Pour un look jeune et décontracté, faites place au collant motif BD

Le collant motif BD est un international, intergénérationnel et constant. Il est sorti de pair avec l’avènement de la bande dessinée. Il a d’abord fait son bout de chemin auprès des joueurs de jeux vidéos ou bien les fans des comics. Désormais, il est internationalement répandu, de la jeune fille japonaise « kawaii » avec des motifs enfantins, aux jeunes occidentaux fans de Marvel. Dans tous les cas, il vous permettra d’exprimer votre côté artistique et original ! C’est en effet un pilier de la culture des ‘comics’.

Il n’est cependant pas uniquement réservé aux jeunes ! Effectivement, les grand(e)s nostalgiques se l’arrachent aussi ! De plus, il peut aussi avoir un caractère plus osé, plus érotique. Dans certains cas ils conviendra parfaitement pour pimenter vos soirées.

Dans tous les cas ce collant est un incontournable et ne semble pas prêt d’être détrôner de si tôt. Il restera une valeur sûre encore un certain temps.

Le collant motif tricoté pour vous exprimer par vos jambes

Le sublime collant motif tricoté est souvent considéré un indispensable de la garde robe. Trop peux d’adjectifs existent pour le décrire. Coquet ? Elégant ? Chic ? Classe ? Original ? Un peu de tout ça en réalité. En effet, ses motifs sont directement cousus en relief sur le collant pour un rendu très classe tout en restant portable en toute occasion. Les dames comme les jeunes femmes le portent pour égayer une tenue en lui apportant de la consistance aux premiers froids hivernaux.

Il est impératif de bien le choisir. Si il est un incontournable, il est relativement cher. Sa forme et ses motifs exigent un travail plus important du nylon et peuvent altérer sa structure. C’est pour ça qu’il ne faut pas hésiter à débourser quelques euros de plus dans ce genre de vêtement. Ainsi, on s’assure de sa bonne longévité et on évité de le filer dès le premier jour !

le collant tatouage, l’illusion parfaite

Les tatouages sont extrêmement populaires aujourd’hui. Les jeunes se font tatouer sur différentes parties du corps. Les filles décorent leurs jambes fines avec des dessins de différents sujets. Ils choisissent l’image en fonction de l’humeur, du style de vie et des goûts qu’ils ont au moment de la création dans le salon de tatouage. Peu de gens pensent à ce qu’ils seront dans cinq ou dix ans. Il ne faut pas oublier que le tatouage permanent est éternel. Le dessin au henné, qui peut être une alternative, ne convient pas à tout le monde. Au bout d’un certain temps, le dessin devient terne, s’efface et perd son aspect. Un Israélien ingénieux a trouvé une solution. Son collant tatouage est toujours d’actualité, et cette saison, il est devenu une véritable tendance. Il faut faire cependant attention, il se porte plus difficilement qu’un collant classique.

Quelques mots sur le collant motif

Après tout ce qui a été dit il faut tout de même se souvenir d’un point essentiel si ce n’est crucial. En effet, le collant motif est beaucoup plus compliqué à porter que ses cousins unis. S’il peut être absolument incroyable, il est souvent porter à tort, mal associé et le style qui en découle devient moyen. Restez vigilants !

A lire également

  • L'importance de l'epaisseur des collants pour le confort
  • Comment choisir la taille de collant et en fonction de quoi ?
  • La matière des collants pour tous vos besoins et envies
  • Le collant technique pour tout le monde et tous les goûts