logo du blog

Le collant couleur pour un look original, affirmé et osé

collant couleur

Le très tendance collant couleur fait un retour sur les chapeaux de roues dans la mode. Ces derniers permettent de mettre en scène un désespéré besoin de couleurs dans un style terne. Il met malheureusement en avant les tenues sobres, noires et blanches. Le collant motif ravive les flammes de la couleur et embellie le quotidien. On ne saurait plus l’attendre !

Le collant coloré, compliqué mais possible !

La tendance du collant couleur est une réflexion sur le thème du costume historique, du théâtre et même de l’art du cirque qui fascine tant les créateurs cette saison. Il est certain que c’est une mode difficile à adapter. Bien sûr, vous pouvez acheter un collant couleur un peu partout. Cependant, il est difficile de bien le porter pour deux raisons :

Tout est à la fois simple et complexe. L’objectif de créer une image ultra-moderne avec un collant couleur est tout à fait réalisable ! Il faut juste garder en tête ces quelques conseils.

Le classique et indémodable collant blanc opaque

Le plus grand désir de toutes les fashionistas après la grisaille de l’hiver est de mettre tout ce qu’il y a de plus lumineux de la tête aux pieds. Les tendances actuelles disent la même chose : ce printemps, le blanc est à l’honneur. Depuis la saison dernière, les fashionistas ont commencé à porter activement des chaussures de couleur claire au lieu de l’ennuyeux noir. Convenez que combiner des bottines blanches avec des collants noirs habituels est une entreprise pour les plus courageux. Souvent, cette stylisation peut paraître pour le moins étrange. Dans ce cas, n’oubliez pas le collant blanc opaque, qui est devenu pertinent la saison précédente grâce aux images inspirantes de la collection Chanel. Vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups : porter des collants assortis à vos chaussures, ce qui allonge visuellement vos jambes tout en rendant votre look ultra-mode grâce à un seul détail – n’est-ce pas un miracle ?

Vous savez probablement que le style preppy de ce printemps est devenu l’un des styles préférés des fashionistas. En plus des gilets en tricot et des jupes plissées, l’un des principaux attributs du style est le collant blanc, comme à l’école. Il est donc tout simplement impossible de se passer d’une paire de bas légers cette saison. De plus, la tendance des minijupes prend beaucoup d’ampleur, et une paire de collants intelligents la complètera parfaitement. L’option la plus universelle est sans doute le bas monochrome, qui s’intègre parfaitement à n’importe quelle image (par exemple, par Marine Serre). Si vous êtes prêt à expérimenter, n’hésitez pas à mettre des modèles imprimés (comme le zèbre de Laneus) dans le panier. Mélangez-les avec des bermudas monochromes ou une micro-jupe en tweed et vous obtiendrez un look qui ne sera pas dépaysant.

Le collant beige pour un look chic et prononcé

Le collant beige a été qualifié de « catastrophe de la mode », d' »échec stylistique » et d’autres termes très médiatisés qui évoquent des associations avec des catastrophes naturelles incontrôlables. On le traite comme une fatalité désagréable, on le maudit, mais on continue à les porter tous les jours au risque d’avoir l’air ridicule. Les stylistes recommandent de les oublier à jamais, ce qu’a fait Melania Trump, par exemple, et Kate Middleton est devenue une icône du style élégant grâce à son talent pour choisir des collants couleur chair.

Cependant, les collants fins de couleur chair donnent non seulement de l’élégance mais aussi de l’officialité, indiquant clairement que la dame n’est pas une invitée occasionnelle à l’événement et qu’elle est sérieuse. Dans les relations professionnelles, le flirt est considéré comme une mauvaise forme, et les pieds découverts en font partie. De même, des manches trop courtes, si elles remontent jusqu’au coude, c’est la même chose que d’aller à une réunion d’affaires sans collant. Ainsi ce collant couleur donne une prestance et un chic tout en étant discret. Peu d’autres collants peuvent se targuer d’en faire autant. Dissipons les mythes qui ont été créés par la confusion dans les domaines de l’étiquette et de la mode !

Le très original et très profond collant bleu

Le bleu est l’une des couleurs les plus en vogue cette saison. Sa présence dans la tenue rend déjà l’arc à la mode et lumineux. Mais parmi toutes, deux techniques de combinaison méritent d’être soulignées.

Une option gagnant-gagnant est de faire du collant bleu le principal accent lumineux. Ils complètera parfaitement les shorts courts ou une variété de robes et de jupes. Mais gardez à l’esprit que les vêtements eux-mêmes doivent être réalisés dans une palette neutre.

Choisissez les combinaisons les plus harmonieuses et les plus sûres. Une palette de beige, gris et blanc est parfaite. Il est très important de capturer la saturation de la couleur elle-même. Rappelez-vous que la lumière va mieux avec la lumière, et le sombre avec le sombre. La robe gris perle jouera avec de nouvelles couleurs, si vous la complétez avec des collants de couleur bleuet. Et l’azur riche conviendra aux vêtements de couleur graphite.

Il n’est pas nécessaire de penser à des accents de couleur supplémentaires dans une telle tenue. Le sac, les gants ou le manteau peuvent être choisis dans le ton de la robe. Et pour ce qui est des bijoux brillants, ça ne fait jamais de mal.

Le fabuleux collant flashy

Il y a quelque temps, dans la mode du collant couleur, tout était clair et compréhensible. Les filles de bon goût portaient des collants noirs unis. Celles qui n’en faisaient pas partie avaient tout le reste. A savoir des collants avec des motifs, du lurex, de la dentelle, des fleurs, des cœurs et autres symboles romantiques. Les collants « choquants » étaient considérés comme un accessoire radical. Et puis est arrivé, dans la seconde moitié de la décennie dernière, le collant flashy. Il s’est soudainement fait connaître sur les podiums. D’abord dans les collections préliminaires, puis dans les collections principales. Plus curieusement, il existe dans toutes les couleurs et variations. Prada a des losanges dignes d’une écolière, Anna Sui a des fleurs touchantes et Gucci a des collants dans des tons rose effronté, rouge vif et vert dodu. Ou encore Marc Jacobs a des collants à rayures avec des traces d’usure franche. Il peut être qualifié d’étrange et, à première vue, ne sont pas du tout adaptés à la garde-robe d’une fille moyenne. Est-ce vraiment le cas ? Eh bien pas du tout !

De nos jours le collant flashy est un modèle de bon goût. Il illumine une tenue, et saura vous mettre en valeur. Il ne perd jamais de son originalité et saura vous faire être à la mode.

Comment se repérer et où donner de la tête

Par convention, les collants colorés peuvent être divisés en trois catégories : clairs, foncés et brillants. Si avec les deux premiers tout est relativement clair, les derniers sont plus exigeants en termes de combinaison. L’expérimentation de collants brillants est une étape très audacieuse. Pour obtenir la meilleure compatibilité, ils doivent être le principal et le seul accent de l’image. Le reste de l’arc doit être neutre et basique. Les nuances chaudes de brun et de beige naturel sont également acceptables. Ayez une belle allure et des tons basiques avec des éléments de la même couleur que les sous-vêtements.

Les variantes de nœuds avec des collants denses multicolores ne sont limitées par rien d’autre que l’imagination. Même s’il ne faut négliger les lois de la combinaison des couleurs. Mais dans tous les cas, la plupart de ces collants ne conviennent pas au code vestimentaire formel et professionnel. Si le règlement de l’entreprise et ne précise pas ce point, il est préférable de consulter ses collègues et la direction sur cette question.

Une prudence particulière et accrue nécessite des collants fins et transparents de couleur. Beaucoup d’entre eux sont capables de donner à votre peau une teinte désagréable, ce qui ne donnera absolument pas une impression de style et d’élégance. Sans parler du fait que le teint de chaque personne peut modifier considérablement leur couleur.

A lire également

  • Collant irise fille : brillez telle une boule de disco !
  • Le collant motif BD : pour montrer son côté artistique
  • Collant motif tricoté : trouvez le motif qui vous correspond !
  • Le collant tatouage : encore mieux que les tattoos éphémères