logo du blog

Le collant beige : optez pour une couleur pastel classique

collant beige

Le beige est longtemps apparu comme une couleur « classique », alternative entre le noir et la couleur chair. Couleur vue comme sage pour ne pas dire terne, le collant beige reste aujourd’hui une valeur de référence riche d’un très grand nuancier. Toutes sortes de variantes de matière ou de qualité sont à l’étalage. Consultez le blog Porte Reine pour d’autres conseils sur le collant couleur.

Les intemporels collants beige

De couleur pastel, il a aussi réussi à devenir moderne en jouant sur sa teinte pastel. Ou encore  s’associant à des motifs ou dégradés parfois discrets. Le beige, de quasi non couleur, à l’occasion, a gagné le droit de devenir une teinte valorisée pour elle-même. Le collant beige est un accessoire à utilisation multiple. C’est la base de la teinte utilisée par les fabricants de collants pour imiter la carnation de peau caucasienne. Il est à voile, naturel, doré, brillant, invisible, opaque, en laine ou en coton, à fibres mélangées, ou encore 100%. Il en existe également pour femme enceinte, avec couture arrière pour les tenues furieusement sexy. Ou encore en trompe-l’œil façon porte-jarretelles, parfois scintillant, pour se protéger du froid, à motifs ou à imprimés. Encore le collant résille beige, pour soirée de jeux d’adultes un peu pimentée.

C’est un collant unique, qui peut apparaître soit comme synonyme de discrétion, soit comme original. Le collant beige laine opaque se marie avec des camaïeu de la même tonalité, comme l’écru, le marron, taupe, et leurs dégradés pour des hivers d’élégance.

Collant couleur beige : camaïeu de peaux claires

Le collant beige habille les jambes de confort et de douceur. Il est votre allié contre les intempéries hivernales. Il est confectionné entre autre avec la laine mérinos mais aussi la soie. Rappelons que la laine est une fibre naturelle, et qu’il en existe diverses. Selon les races comme la laine mérinos, d’alpaga, d’angora, chaque laine possède ses caractéristiques propres. Par exemple, la laine mérinos qui possède, en plus de propriétés isolantes, des vertus antibactériennes. Pour mettre un peu de chaleur dans nos journées parfois ternes, le collant beige laine aime à se sentir exceptionnel. On le porte uni ou à motifs, avec des pièces en cuir ou en soie, en particulier. L’été, le collant résille beige est au top avec des tenues plus colorées, qui donne la pêche et dynamise vos journées.

En effet, pourquoi ne pas changer des éternels collants noirs transparents ? Le collant beige est en fait ce qu’on peut appeler une couleur chair, car cette appellation n’est autre que l’expression pour désigner la couleur de la peau de type caucasienne. Et c’est ce fameux collant dont tout le monde parle, en nylon principalement, qui déplaît tant. En fini satiné ou poudré, c’est un collant beige clair, doré, ou foncé, qui semble un peu désuet tant il soulève de questions. On le garde tout de même pour les occasions, cérémonies ou évènements de ce genre. Le collant beige semi-opaque se porte plus aisément que le transparent, qui n’en est pas.

Le collant beige se porte, ultra fin ou fin, type 20 deniers, en faisant attention de le choisir de la même couleur que la peau des jambes, en le choisissant plutôt mat, et surtout, de bonne qualité.

 

A lire également

  • Le collant blanc opaque : pour une image de pureté et de sagesse
  • Une pointe d'originalité avec le bien connu collant bleu
  • Le collant flashy : à la mode et au centre de l'attention