logo du blog

Le collant blanc opaque : pour une image de pureté et de sagesse

collant blanc opaque

Moins célèbre que son homologue en noir, le collant blanc opaque est tout de même le bienvenue lorsque les températures chutent. En effet à l’approche des périodes plus fraîches voir froides de l’année il sera un grand allié. Symbole de pureté dans les pays occidentaux, il a également été longtemps associé à une image de femme-enfant, chaste et pure. La mode a ceci de positif qu’elle peut très vite amener à revoir certains codes. Puisque de nos jours, le collant blanc, si il reste minoritaire dans les choix des femmes, reste quand même de mise. Ce collant couleur blanche a en effet de nombreux avantages qui sauront vous charmer.

Collant opaque blanc : possible de le porter !

Le collant blanc opaque est résistant. Il convient aux femmes qui non seulement aiment cette couleur, mais peuvent aisément l’associer avec des tenues. Hauts comme bas se marient bien avec cette teinte. Certaines fashionistas, de type Christina Cordula, vous diraient très certainement que le blanc grossit. Et alors ? Tout dépend de vos envies et on peut le porter avec une belle robe pastel. Le fait de porter des collants opaques blancs ne sera pas l’unique chose que retiendront vos invités. Une tenue preppy fera l’affaire !

En effet, lorsqu’on est au top de la tendance, on enfile le collant blanc opaque sans appréhension. Il est possible de l’accorder avec des couleurs aux tonalités claires et dans un style « petite fille modèle ».

Cependant, il y a également possibilité de laisser parler son imagination. On peut  chercher d’autres moyens de valoriser le port de collants blancs opaques. On notera aussi le symbole du blanc, qui n’a pas la même signification selon les pays et les cultures dans lesquels on se trouve.

Les collants blancs opaques : contre vents et marées

Avec quoi porter le collant blanc opaque ? Et bien, on hésite pas à tenter le tout pour le tout. Et ce  contre vents et marées… En effet, si il est tant décrié, pourquoi ne pas être celle qui va changer le regard porté sur les collants blancs. Tout d’abord, en hiver, on peut l’associer à une jupe en velours dans les tonalités blanc et/ou écru. Ce avec un pull oversize en laine, (de qualité de préférence) d’un rose très léger.

On peut donc jouer sur les nuances, en allégeant le blanc du collant et en le combinant à d’autres couleurs un peu plus foncées. Les adolescentes sont férues de ce genre de fashion attitude, notamment celles qui se passionnent pour les mangas, le style écolière,etc. C’est un collant aussi qui peut servir pour les soirées de déguisement. Plus robuste qu’un collant fin, ce dernier protège les gambettes contre les intempéries, et il les doit d’être entretenu régulièrement pour un résultat optimal. Les conditions pour le laver demeurent donc à suivre avec précaution. On le lave à basses températures, à 30° cela est largement suffisant, et on le sèche à l’air libre.

 

A lire également

  • Le collant beige : optez pour une couleur pastel classique
  • Une pointe d'originalité avec le bien connu collant bleu
  • Le collant flashy : à la mode et au centre de l'attention