logo du blog

Une pointe d’originalité avec le bien connu collant bleu

collant bleu

Parmi les gammes de collant couleur, on retrouve le collant bleu comme un incontournable de l’originalité. Malgré son oubli après les années 70, il fait son grand retour dans les rues. Son excentrisme permet d’afficher fièrement un style différent et de briller par sa singularité. Bien que parfois critiqué et traité de ringard, il ne cesse de s’affirmer et on le retrouve aux jambes des plus grandes fashionistas.

Les fameux collants bleu

Au cours des dernières saisons de mode, les accents de couleur dans les tenues de tous les jours sont devenus la principale tendance. L’une des couleurs les plus populaires auprès des créateurs de mode est le bleu, qui se décline en différentes nuances, du bleu foncé riche au bleu doux. C’est pourquoi, les filles qui ont décidé de rafraîchir leur image avec des collants de couleur dense, choisissent le bleu saturé.

Les collants bleus peuvent constituer un bel accent lumineux dans l’ensemble de l’image. Ils peuvent être portés avec des shorts courts, des robes à coupe droite et des silhouettes ajustées, ainsi que des jupes de différents styles. L’essentiel, en choisissant une garde-robe, est de garder à l’esprit que les vêtements doivent être de couleurs neutres.

Dans un tel ensemble, vous ne pouvez ajouter que des accessoires brillants dans le ton des collants. N’oubliez pas que le collant bleu profond peuvent être portés en hiver. Le bleu peut être la couleur principale de l’image d’une dame. En combinant avec succès les nuances de la robe évasée bleue avec les nuances calmes des collants et des bottes, en ajoutant de gros accessoires, une femme obtient une image sophistiquée et légèrement ludique, mais elle a l’air modeste et pas tape-à-l’œil.

Le collant bleu fluo pour impressioner

Le collant bleu fluo réfléchissant, qui brille dans le noir, est associé à une pensée non conventionnelle, à la bonne humeur, à la liberté d’esprit et à la conscience. D’ailleurs, le style bohème en parle aussi, mais dans un langage différent, avec des imprimés et des motifs.

Les imprimés et les tenues fluorescentes sont fantastiques dans l’obscurité. L’effet WOW ! est produit sous des lampes UV.
Les imprimés ou collants, dans l’obscurité, attirent instantanément le regard avec son bleu éclatant. Un tel imprimé n’a pas laissé indifférent. Dior, Alexander Wang, Balenciaga et même Indiastyle ont tiré des feux d’artifice de teintes vives et présenté une grande collection de vêtements phosphorescents.

Indiastyle propose une gamme d’imprimés phosphorescents accrocheurs. C’est une nouvelle tendance dans l’industrie de la mode, ce qui est choquant !

Ce collant bleu est un point de référence pour la culture rebelle des raves, les sportifs des années 90 et les pacifistes des années 60. Voici la muse et l’imprimé pour un nouveau total-look avec des éléments réfléchissants, des motifs acides, des néons et des hologrammes.

Le collant bleu foncé pour être classe et moderne

Le bleu foncé est l’une des couleurs tendance de la saison. Sa présence dans une tenue comme une tache de couleur vive en soi la rendra à la mode. Mais le look le plus élégant est constitué de deux méthodes de combinaison. L’une des options les plus à la mode consiste à faire de ce collant bleu foncé le principal accent lumineux de la tenue. Ils supportera parfaitement une robe, une jupe ou un short de longueur « mini ». Dans ce cas, les vêtements eux-mêmes doivent être maintenus dans des tons neutres et calmes. Recherchez la combinaison de couleurs la plus harmonieuse dans la gamme des gris, bleus, beiges et blancs élégants. Il est important de saisir avec précision et de maintenir la saturation des couleurs elles-mêmes : foncé avec foncé, et clair avec clair. La robe gris nacré jouera d’une manière totalement nouvelle en combinaison avec des teintes aigue-marine ou bleuet. Et l’azur saturé se combinera parfaitement avec des vêtements de couleur graphite. Il n’est pas nécessaire de chercher et de créer des accents de couleur supplémentaires dans une telle tenue. Le manteau ou le sac peuvent être choisis dans le ton du collant. Cependant, avec un bijou de couleur vive le contraste sera pas du tout superflu…

Avec quoi porter le collant bleu

Toutes les femmes n’oseraient pas forcément un collant bleu. En effet si ce dernier se fait de plus en plus fréquent, seules les fashionistas ou les femmes aux style aguerri s’y frottent. Les modèles colorés sont préférés par les jeunes filles. Et pas pour rien ! De tels vêtements avec des chaussures bien choisies allongent visuellement les jambes ! Alors, avec quoi porter des collants bleus ?

  • Robes.
    Regardez un tel look : une robe avec un tricot discret et des collants bleus. Il est important de choisir un ton neutre pour le haut, car il y a un bas assumé. En faisant fi de cette loi de la mode, vous pourrez passer pour un clown, plutôt que pour une femme élégante. Il est important de choisir la bonne longueur de la robe – mini ou mi-longue. Cela dépend de ce que votre silhouette  vous permet. Cependant évitez les robes longues ! Les collants bleus avec une robe longue ne sont pas appropriés. Si vous choisissez une robe à motif, il ne faut pas qu’elle soit large et voyante !
  • Tuniques.
    L’image créée à l’aide d’une tunique noire ou blanche avec des collants bleus et des accessoires de la même teinte ou d’une teinte similaire fera bonne figure. Cependant, il s’agit d’une image de jeunesse. Cela ne convient pas à toutes les femmes sauf si vous êtes sûre de votre style.
  • Shorts.
    Les shorts et les collants sont la dernière tendance. Cette tenue est très sexy, sans trop en faire. Si le short est d’une longueur moyenne, vous pourrez alors même aller au bureau avec. Ce, sans choquer les esprits les plus étriqués. Bien sûr, le short ne doit pas être flashy : noir, blanc, gris, beige, marron, etc. Tout dépend de la nuance des collants.
  • Jupes.
    Pour les jupes, les règles ne changent pas : une mini ou une mi-longue et une couleur neutre. Mais gardez à l’esprit qu’une mini-jupe attirera certainement l’attention sur vos jambes ! Que la jupe soit fuselée ou élargie – il n’y a pas de différence fondamentale, ce point dépend du haut choisi.

 

 

A lire également

  • Le collant blanc opaque : pour une image de pureté et de sagesse
  • Le collant beige : optez pour une couleur pastel classique
  • Le collant flashy : à la mode et au centre de l'attention