logo du blog

Collant bleu fluo : démarquez vous avec un collant fluo

collant bleu fluo

Dans la gamme des bleus, le collant bleu fluo est une des teintes qui s’assume pleinement, sans jouer la carte de la discrétion. En dehors d’une occasion festive ou d’une envie de profiter d’une soirée, le collant réagira de toute façon très différemment aux lumières noires ou spots colorés. Plus généralement, le collant bleu fait parti des teintes les plus récentes. Elle est sortie de sa niche de ventes pour être désormais commercialisée.

Les collants bleu fluo, pop et colorés

La génération Y s’est approprié le côté pop et générationnel de ce collant. Cependant le bleu est devenu récemment, un des symbole revendiqué de l’altérité et de l’autre. Le phénomène Avatar est passé par là et on se pare de bleu bien plus que du vert extraterrestre. Symboliquement, ce collant bleu fluo vaut bien plus qu’un thème de bal costumé intergalactique. A l’heure de l’interculturalité, mettre du bleu est une façon de montrer sa solidarité. Ce dans un monde où la couleur ne devrait pas faire de différences. Et le bleu a pour autre avantage de ne pas prendre position sur la grille des blancs ou des teintes claires. Une grille de valeur qui, malheureusement, est encore trop répandue.

Ainsi, le bleu peut paraître être une teinte un peu superficielle est dilettante. Il véhicule cependant des valeur très forte qui vont bien au delà de la joyeuse camaraderie des héros du dessinateur Peyo.

Le bleu fluo se porte alors de façon franche et peu s’agrémenter de motifs brillants ou pailletés.  Paradoxalement il est orné des fois avec des effets de peau (écailles par exemple) pour lui redonner un aspect « naturel ».

Le collant fluo bleu : Goldorak Go !

Le collant bleu fluo sous lumière noire, le collant opaque turquoise, le collant version super-héros, le collant bleu fluo en résille, ces exemples montrent la diversité des collants bleu. Ils symbolisent l’altérité. Toutes les matières sont déclinées en bleu, avec comme basique le nylon ou polyamide. Mais aussi le coton et polyester. Ces derniers sont majoritaires en terme de fabrication textile. Elles sont solides, résistantes et en même temps agréables à porter. Ce, notamment par temps froid.

Il est conseillé, toujours pour un collant 100% confort et protection, de le laver, à la main. A défaut, à 30° Celsius maximum à la machine à laver. Encore mieux, si vous possédez un filet spécial, pour plus de sécurité.

On trouve ce collant, du collant semi-opaque au collant ultra-opaque. Ou encore en passant par la résille et d’autres collants fantaisies. Enfin, le collant bleu fluo se trouve plus facilement sur internet, semble-t-il. Dans une garde-robe festive, le collant bleu fluo apporte une touche années disco et/ou pop.

 

A lire également

  • Le collant bleu foncé : la meilleure alternative au noir