logo du blog

Le collant bleu foncé : la meilleure alternative au noir

collant bleu foncé

Le collant bleu foncé est d’une couleur classique. C’est une valeur sûre pour entrer dans le domaine des bleus. On ne prend pas le risque de porter une teinte bleu électrique et ainsi se faire trop remarquer. Un collant bleu est une très bonne alternative au noir. Il est passe partout, trop souvent utilisé pour éviter de prendre des risques. Le bleu foncé ouvre un univers chromatique tout en restant élégant et chic. A la rigueur, les plus audacieux pourront se lancer vers les collants avec imitation de motifs qui s’inspirent par exemple des tendance Denim.

Les collants bleu foncé : un vrai atout

Le vrai bleu foncé est une tendance classique qui rappelle la teinte d’autres pièces de la tenue qui jouent sur les bleus ou les gris par exemple. Le collant bleu foncé se décline en différents modèles dans sa garde-robe, au choix. On pense : le collant transparent et fin bleu marine, mais aussi le collant plumetis en bleu marine, toujours aussi sexy avec une robe noire et des escarpins de la même couleur. A plus forte opacité, le collant opaque à motifs losanges bleu marine, mais aussi uni. Il se porte très bien avec une robe marine ou avec une jupe en jean. Il est à associer avec des tenues et des accessoires en accord avec ce bleu. Par exemple, avec des camaïeu de bleu ou des couleurs complémentaires. Très beau, souvent en microfibre, toujours aussi confortable, il existe également pour les enfants les collants côtelés. Ces derniers sont en coton doux, bleu marine, avec pointes et talons renforcés.

On oublie pas pour l’hiver et les périodes très froides, les collants en laine ou en coton. Ces derniers ont fibres à forte résistance contre le froid pour garder au chaud ses chères gambettes, si frileuses. Le collant bleu foncé se fond dans le décor hivernale aisément. Ce, grâce à ses atouts proches de ceux du  noir. En effet, le bleu marine a cette particularité de se fondre avec une grande partie des autres couleurs. Si le noir se trouve indisponible, et bien son remplaçant tout trouvé, c’est le bleu.

Le collant bleu fonce dans une garde-robe

On peut lui trouver d’autres avantages, moins neutre que le blanc ou l’écru, et plus expressif que le marron ou le noir. Le collant bleu foncé se marie déjà très bien avec le noir, comme deux amis. Ces couleurs font la paire, mais, comme tout groupe, c’est plutôt à trois qu’il se passe plus de choses.

Le bleu marine s’avère présent dans de nombreuses pièces de son vestiaire, et qu’il se trouve aller aussi bien avec des looks élégants, qu’avec des looks plus sportswear. Ce qui a de bien avec le collant bleu foncé, c’est qu’il se porte aussi bien chez un enfant que chez un adulte, tout dépendra de la manière de le porter. Enfin avec un collant bleu foncé, ne pas hésiter à jouer sur l’association de couleurs complémentaires, plus vives, comme l’orange, le jaune d’or ou canari ou encore le rouge cocktail. Pour les moins extraverties, on peut toujours l’associer à du bordeaux ou du vert forêt.

 

A lire également

  • Collant bleu fluo : démarquez vous avec un collant fluo