logo du blog

Le collant jaune : ajoutez une touche de joie à votre tenue

collant jaune

Un collant jaune est un collant de couleur pas facile à porter. Pourtant, elle peut-être douce comme forte, lumineuse comme discrète. Ce collant flashy permet d’illuminer nos journées tel un rayon de soleil…C’est la couleur jaune pardi ! Et oui, notamment , parmi celles-ci, la couleur moutarde, une des tendances de ces dernières années.

Collant jaune h&m, pour des journées ensoleillées

De la couleur des feuilles d’automne, le collant jaune de type moutarde revient depuis quelques années. Il veut se tailler une part du gâteau. Alors pourquoi pas combiner des collants moutarde avec une tenue fleurie et des derbies aux tonalités camaïeu ? Bonne idée ! Avec le jaune, on a tort de croire qu’on ne peut pas changer de style. C’est en effet une couleur qui se marie bien avec le vert et le rouge prune. Aussi bien entendu avec le noir comme le blanc ou encore l’écru ou couleur crème. Pour bien choisir un collant jaune, comment faut-il s’en prendre ? Comme on l’a dit, c’est le collant jaune moutarde qui a le vent ne poupe. On peut également se diriger sur des collants jaune pâle. Proche des couleurs pastel douce et calme elles sont faciles à vêtir. Cependant le jaune fluo ne dépare pas sur ce type de produits.

Le jaune est très à la mode en Europe du Nord où il se décline bien avec des collants ou legging opaques et épais. Il apporte une touche de gaîté et s’utilise de façon assez franche en casual wear ou tenue presque sportive. Ces débouchés incitent les marques, comme Bourget qui a développée une gamme « couleur » à ne pas oublier le jaune dans sa palette. Néanmoins, les ventes sont plus timides dans l’hexagone. On trouve ainsi de nombreux produits, souvent utilisant des matières couplées à élasthanne. On pense au collant intégral ou collant ouvert au niveau des pieds

Le collant jaune nostalgie

Avec une offre qui s’agrandit sur le web, le jaune s’impose. Il bénéficie aussi d’un effet nostalgie ou sixties qui n’hésite plus à juxtaposer des teintes un peu saturées. Jaune criard presque, canari, couleurs moutardes. Le jaune redevient une couleur de fête et se réapproprie un domaine qui était cantonné aux collants de déguisements. Par exemple les fameux collants rayés jaune et noir réservé jadis aux bagnards et aux abeilles. Le collant jaune se fait alors pop et très graphique.

Les autres atouts du jaune

Le jaune a longtemps eu une réputation peu flatteuse avant de trouver des significations positives (grâce au tour de France par exemple). La couleur ne se cantonne cependant plus aux collants pour enfants. Lorsque le collant est plus fin, le collant jaune flirte avec d’autres teintes comme l’or ou l’écru et des collants proposent de beaux produits à partir d’imprimés et de belles matières comme le cachemire. Le collant jaune peut se trouver aussi combiné avec des motifs, la résille ou des effets plumetis par exemple sur le très classique collant noir : autant de bonne raison de se lancer !

 

A lire également

  • Le collant argente pour femme : une touche scintillante
  • Le collant fluo : démarquez vous en brillant de milles feux