logo du blog

Collant irise fille : brillez telle une boule de disco !

collant irise fille

Le collant irise fille c’est un collant motif aux couleurs changeantes, dont les nuances s’approchent de l’arc-en-ciel. Pour information, ces couleurs sont, d’après Isaac Newton : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, et violet.

Le collant irisé change de couleur selon l’angle de vue

En vérité, le collant irise fille se rapproche donc des effets que l’arc-en-ciel produit sur nous, selon l’angle, et…il contient en vérité près de 150 couleurs. C’est un mélange de rouge et de bleu, de violet de pourpre mélangés à du blanc semble t-il. Alors, les collants irisés, constitués de fils métalliques, ce qui leur donne cet aspect brillant. Un peu comme un diamant taillé à facettes, sont donc des collants « arc-en-ciel » ! Il en existe différents modèles, mais de façon plus prononcés. Noir irisé et à strass, très apprécié lors des fêtes de saison. On trouve également ce genre de bas pour bébé. En dentelle, quelquefois en lycra, il est principalement doux et soyeux au toucher.

Glamour et chic, c’est un accessoire qui se porte avec des tenues légères et vaporeuses par les femmes et les petites filles. Le collant chatoyant est idéal pour les enfants, sa texture est très douce et très agréable. Il se choisit dans des couleurs un peu plus douces comme le rose ou le parme. Ces accessoires sont comme des petites étoiles qui s’incrustent dans le tissu du collant, en noir comme en gris. Certains ont le label international confiance textile Oeko-tek standard 100. C’est aussi un collant qui respecte les normes des deniers. On le trouve donc à partir de 10 deniers, pour un collant transparent et ultra-fin. Puis à partir de 20 deniers pour un collant semi-opaque noir classique. Enfin à partir de 50 deniers pour les collants opaques.

Le collant irisé de qualité s’il vous plait

Le collant irisé pour être de bonne qualité, doit respecter certaines règles, avec pour première règle, la matière première. Souvent composée en nylon, il faut faire attention que ce dernier soit assez solide pour être résistant. S’il bouloche ou s’effiloche trop rapidement, c’est qu’il n’est surement pas de bonne qualité. Le collant à faible denier est toujours plus fragile que celui à denier élevé.

Cependant, si la marque du collant est sérieuse, cela change beaucoup de choses. Porter des collants de ce genre, c’est une façon de briller mais de façon plus sobre, plus introvertie. Avec une tenue qui combine un style chic et tendance, il est tout à fait possible de porter une robe noire ultra sexy le soir, une jupe courte droite ou évasée, ou encore un short en coton ou en cuir, avec le collant irisé. Equilibrer la couleur du collant avec le reste de l’habit du soir est aussi une évidence, et sur la Toile on trouve toujours une blogueuse qui aura pris les devants.

A lire également

  • Le collant couleur pour un look original, affirmé et osé
  • Le collant motif BD : pour montrer son côté artistique
  • Collant motif tricoté : trouvez le motif qui vous correspond !
  • Le collant tatouage : encore mieux que les tattoos éphémères