logo du blog

Collant motif tricoté : trouvez le motif qui vous correspond !

collant motif tricoté

Le collant motif tricoté, l’hiver, on en a bien besoin. En plus d’être fabriqué avec des matières naturelles et/ou synthétiques, le collant motif un accessoire qui apporte un charme certain aux tenues vestimentaires.

Les collants motif tricoté, assumer sa différence

Quand le froid arrive, que le vent se fait glacial et que le bout du nez commence à rougir, il y a un collant assez sympathique à enfiler. Ce dernier, élégant et charmant est le collant motif tricotés. Lorsqu’il fait frais, il est aussi possible d’enfiler un collant de ce type. Quant à la garde-robe, elle doit aussi correspondre aux nouvelles dispositions pour être au chaud l’Hiver. Il ne faut pas attraper froid. Tout d’abord, porter des sous-vêtements et oser valoriser son choix. Il faut imposer donc ce qui fait de soi un être unique.

Le collant à motif qui correspond à son Moi, ce n’est pas si simple. D’une part, il faut savoir assumer son côté « créatif ou artistique». D’autre part, accepter de révéler une personnalité unique, forte de ses différences. Le collant à motif tricotés peut-être à chevrons, en crochet, à motifs géométriques, à spirale. Ou encore, à motif tricoté animaux, mais aussi à motifs fleurs, vraiment adorable notamment pour les petites filles. Concernant les matières, ce collant motif est composé en coton ou en laine. Ou encore avec d’autres matières pour être plus résistant et extensible.

En effet, tout est une histoire de denier puisque le collant motif est fabriqué avec des fibres plus ou moins résistantes. Le tout est calculé à partir de deniers. Le collant à motif est original. Il est dans tous les cas, intéressant lorsque le reste de nos accessoires sont unis et monochrome. Par ailleurs, le collant à motifs tricoté est fabriqué à partir de matières nobles comme le coton ou la laine. Ces deux tissus qui sont thermorégulateurs et isolants, doux et confortables. Par ailleurs, le collant à motif tricotés est confortable et chaud. Avec, lorsqu’il s’agit de la laine, un mélange de fibres naturelles et synthétiques, comme l’élasthanne. En effet, il leur faut garder une certaine souplesse et légèreté, impossible autrement.

Qu’est-ce qu’un collant motif ?

De la qualité, c’est une priorité pour un collant motif qui s’adapte à toutes les morphologies et à toutes les tailles. Choisir un collant à motifs demande donc des précautions car il serait dommage de se tromper, ou d’acheter sans avoir bien cibler son besoin. Un collant à motif tricoté doit être de la bonne taille, et pour cela, ne doit être ni trop grand ni trop petit. Si ce dernier n’est pas adapté à sa taille, l’effet final sera raté et pas joli à voir. Pour choisir le bon collant, les coutures se doivent d’être invisibles, et, par ailleurs, sans laisser les démarcations dépassées. Un bon collant à motif, c’est aussi un collant de belle qualité dont l’investissement est un peu plus cher mais où la solidité et sans comparaison.

Enfin, il faut que le collant soit adapté à sa tenue. Par exemple, l’hiver, avec une tenue hivernale, porter des collants de 20 deniers (et vice-versa) est une faute de goût indéniable.

 

A lire également

  • Le collant couleur pour un look original, affirmé et osé
  • Collant irise fille : brillez telle une boule de disco !
  • Le collant motif BD : pour montrer son côté artistique
  • Le collant tatouage : encore mieux que les tattoos éphémères