logo du blog

Le collant technique pour tout le monde et tous les goûts

collant technique

Aucune fille ne peut se passer de collants. Le marché moderne présente un large assortiment pour la sélection et les combinaisons possibles de tenues. Parmi cette variété, vous pouvez trouver le collant technique qui ne sont pas seulement attrayants en apparence. Ils aident aussi à combattre certaines maladies. Grâce à cela, chaque femme à la mode sera en mesure de trouver une paire appropriée pour elle. Ce, pour toutes les particularités du collant.

Les collants techniques pour vous servir

Quelques mots à ajouter sur les collants à effet correcteur et massant. Oui, le collant technique  moderne peut corriger la silhouette, et même traiter les pieds. C’est-à-dire avoir un effet de massage. Mais précisons tout de suite que nous ne parlons pas de ces collants vendus en pharmacie. Il s’agit de produits prescrits par le médecin.

Les collants en question sont marqués comme des collants de soutien (Up) et des collants de forme (Body-shaping, Fiore – Total Slim). Dans ce collant, la teneur en Lycra est élevée (environ 30%). Ils resserrent les hanches, l’abdomen, arrondissent les parties du corps qui modifient visuellement la forme pour le mieux, réduisant les zones à problèmes à une taille entière. Cependant, n’oubliez pas que dans ce cas, la circulation sanguine est difficile. Plus les collants sont serrés, plus l’effet de compression est important.

Il existe des collants de massage (soutien) qui, grâce à un tissage spécial, stimulent et améliorent la circulation sanguine, éliminent la fatigue et les gonflements. Ces collants, sur les paquets desquels sont dessinées les jambes d’une femme avec une flèche autour du pied. Ce sont ces modèles qui ont un effet de soutien et de massage, et qui répartissent correctement la pression sur la jambe. La densité de ces collants est souvent de – 20, 30, 40, 50, 70 den.

faire du sport en tout confort avec le collant amortissant

Dans les gammes du collant technique, on retrouve le collant amortissant. Ce dernier a pour fonction principale de réduire les chocs et d’empêcher la sollicitation excessive des muscles et tissus. Cela  a réellement un rôle thérapeutique. En effet, vos jambes ménagées, vous aurez une plus longue résistance à la douleur. Le sport n’endommagera pas plus que ça vos membres. Vous pourrez pratiquer plus longtemps et plus efficacement.

De plus ce type de collant va prévenir le développement de maladies liées à une surexploitation. Par exemple les varices ou alors l’arthrose. En effet, des mouvements mal effectués à cause de la douleur, de mauvaises réceptions ou une longue séance vont endommager vos muscles/os.

Ils sont utilisable dans bien des sports. On peut notamment penser à la course, les chocs et vibrations seront réduits. Idem pour le football. On les retrouve également dans le cyclisme où ils ont utilité plutôt de confort. En effet, ils vont limiter les frottements avec la selle par exemple. Cela prodigue une expérience agréable et donc une concentration totale sur le sport.

le collant avec coussinet plantaire pour protéger vos pieds

Parmi les attributs habituels et en même temps utiles de chaque femme de nos jours, il y a le collant avec coussinet plantaire. Leur commodité a été évaluée par de nombreuses fashionistas, en outre, ce sont ces collants que préfère Kate Middleton.

En achetant de nouvelles chaussures, les filles se préparent immédiatement à des petits problèmes tels que les callosités. Le collant technique, complété par des bandes de gel, protège le talon de la pression exercée par les chaussures étroite. Il aide à éviter les frottements au niveau du talon. La période d’usure devient tout juste imperceptible.
Ce dispositif ne permet pas la formation de cors et de callosités sur le pied, de sorte que vous vous sentez à l’aise toute la journée. Le soir, vous n’avez pas à effectuer la « réanimation » des pieds.
Nous sommes d’accord pour dire qu’il n’est pas toujours possible de trouver la bonne taille, et que les chaussures sont un peu trop grandes. Les collants avec des coussinets plantaires améliorent la fixation des chaussures sur la jambe et les empêchent de glisser.
Toutes ces nuances font des collants en gel les fidèles auxiliaires de toute fille. Ces collants peuvent être portés toute l’année – au bureau, ils seront confortables et pratiques, en s’engageant dans un « défilé » du travail à la maison, vous pourrez également les utiliser pour garder des pieds bien soignés.

Il y a un autre avantage de ce collant technique – les bandes de gel permettent de ne pas abîmer trop rapidement l’habit. Naturellement, ce fait ne peut que réjouir – car il est agaçant quand les nouveaux collants sont déchirés dès le premier jour de port.

Avec le collant technique homme la santé de ces messieurs est une priorité

Il existe beaucoup de modèles du collant technique homme, tous dédié à des fins bien spécifiques. On pensera notamment à ces exemples:

Ces collants ont un usage médicinal plutôt qu’esthétique. En effet il est assez rare de voir des hommes porter des collants. Cependant, ceux-ci répondes à des problématiques spécifiques et sont avant tout un élément de santé. Ils apportent des soins en tout genre à la gente masculine.

Le collant sans effet, il est du plus bel effet

Le collant sans effet a été et reste un attribut constant du code vestimentaire. Si, pendant la saison froide, nous n’y pensons même pas, considérant le port de collants comme une nécessité, en été, cette question se pose avec acuité pour beaucoup. Pour certaines, le collant par temps chaud est une torture insupportable. Mais au bureau, en été, les collants sont indispensables, quelle que soit la hauteur du thermomètre. Si vous ressentez de l’horreur et du ressentiment à l’idée de porter des collants en pleine chaleur, c’est que vous n’avez pas essayé de porter des collants de qualité !

Avez-vous pensé au fait que les collants peuvent être légers et discrets, ou même respirants et hydratants ? Avez-vous déjà porté des collants qui sont comme du maquillage pour donner une belle teinte à vos jambes – des collants qui complètent votre tenue et vous permettent de respecter les formalités qui dictent le code vestimentaire ? Nous vous aiderons à choisir des collants qui supporteront la chaleur de l’été !

Le collant structurant pour parfaire votre silhouette

Pour sublimer la silhouette d’une femme, on fera souvent appel au collant structurant. Ce dernier à beaucoup d’avantages non négligeables et répond à des problématiques spécifiques du corps féminin. On peut notamment penser aux :

Ils en existent bien d’autres sortes qui sont tout aussi utiles et vont permettre de vous magnifier. Ils existe souvent sous toutes les formes et vont assez aisément s’adapter à un style.

Un peu plus sur les collant médicinaux

Le mécanisme d’action des bas de compression thérapeutique consiste à comprimer le membre de l’extérieur. Porter de tels sous-vêtements sur la surface et partiellement sur les veines profondes est une pression constante. Cela permet de normaliser le flux sanguin veineux, d’éviter la stase sanguine, qui, en fait, et l’œdème formé. En outre, les produits de compression aident à stabiliser le système lymphatique, ce qui contribue également à réduire les gonflements. Grâce aux bas thérapeutiques, le flux d’oxygène et de nutriments vers les tissus des extrémités inférieures est normalisé. La sensation de fatigue et de lourdeur dans les jambes devient moins prononcée. Ils sont de réels instrument médicaux et ne sont pas portable par plein gré. Ils nécessitent l’approbation ou le conseil du docteur.

A lire également

  • Le collant motif pour satisfaire vos envies même les plus folles
  • L'importance de l'epaisseur des collants pour le confort
  • Comment choisir la taille de collant et en fonction de quoi ?
  • La matière des collants pour tous vos besoins et envies