Collant sans effet : le retour aux sources simple et efficace
Il existe désormais une très grande variété d’effets pour les collants. Certains possèdent des points de tensions à divers endroits, qui modèlent, compriment, réchauffent, sculptent ou gainent grâce à la matière ou la conception des coutures ou de la forme du collant. Un collant sans effet apparaît donc comme un produit vraiment standard et sans prétention face à un collant technique parfois très technologique.
Table des matières
Les collants sans effets, sobriété attitude
Le collant sans effets représente donc de nos jours l’accessoire débarrassé de représentations abstraites ou figuratives, des innovations haute qualité. Il est simple, sans arabesques, courbes, lignes horizontales ou verticales, paillettes, etc. Il est sans intégration de nouvelles technologies . Mais aussi sans effet sur le corps, pour l’amincir, l’affiner ou encore galber. Et ce type de collant peut être très utile. En effet il n’est pas toujours bon de porter en permanence les collants à effet justement, la sobriété a du bon. A des moments particuliers de notre vie, parfois, il est appréciable de porter un collant passe-partout. Du côté esthétique, le collant basique est celui qui aujourd’hui est le plus répandu dans les garde-robe. En effet, le collant noir, transparent ou opaque, possède depuis belle lurette un atout charme sans précédent chez la gente féminine. Il fait partie des collants les plus fédérateurs, ceux qui rassemblent le plus d’adeptes. D’autre part, le collant nylon de base, est également un accessoire qui se veut être de la famille des standards féminins. Les collants que l’on porte dans certaines occasions, que ce soit pour la contention ou compression, ou encore lors d’un enterrement, n’ont pas besoin d’effets. Ils doivent simplement mais justement jouer « leur rôle » en toute sobriété. Enfin, le corps a besoin de phases de repos. Dans le cas où on ne peut pas se permettre d’être jambes nues, il nous faut une « seconde peau ». Cette dernière saura imiter à la perfection la carnation de la peau. C’est là que le collant sans effet a toute sa place.
Le collant sans effet, couleurs et matières
Et fort heureusement, cela ne l’empêche pas d’être élégant. Ainsi que de proposer de belles variétés de couleurs ou de motifs. Qui dit sans effets, dit attention aux couleurs qui flashent trop ou qui éblouissent. Il en va de même pour le scintillement et la luminosité. On reste dans des couleurs sobres. Le collant sans effet concerne aussi les effets imprimés ou motifs. Et ce, quelle que soit l’opacité et le nombre de deniers. On a des transparents, semi-transparents comme semi-opaques et opaques, en laine, en coton , etc. Pour terminer, certaines matières sont aussi plus neutres au niveau des effets. Il est clair que le lurex, une matière qui reproduit un aspect métallique, ne sera pas de la partie. Pour le portefeuille, le collant sans effet est une bénédiction. Des superbes boutiques en ligne ont des offres et bons plans pour acheter au meilleur rapport qualité/prix. Derniers conseils : même un collant sans effet demande de l’attention et des précautions quant à l’entretien. Il faut prévoir qu’un collant, quel qu’il soit, doit être lavé au moins une fois dans la semaine. A la main de préférence. Si machine il y a c’est à 30° maximum, pour être ensuite séché à l’air libre.