logo du blog

Collant de contention homme : mieux soulager pour mieux profiter

collant de contention homme

Le collant de contention homme est discret, élégant, doux, et confortable. Ce collant technique homme  permet aux personnes à la peau sensible, ou atteint d’une pathologie de pouvoir se mouvoir sans ses douleurs insupportables.

Collant de contention homme classe 2, 1 ou 3,  pourquoi en porter ?

Un collant de contention, à l’instar du collant de compression, agit par pression. Elle est exercée de manière intermittente, uniquement en réaction à la contraction musculaire. Le collant de contention homme bénéficie de différents degrés de pression. Il existe quatre classes de compression allant de la compression légère à la plus forte. Elles suivent cependant une réglementation précise. Pour comprendre le fonctionnement des veines au niveau des jambes, il faut savoir que le cœur propulse le sang dans les artères pour alimenter les organes et les muscles en oxygène. Ce dernier peut se trouver en difficulté à cause d’une impossibilité à remonter dans le haut du corps. La pompe cardiaque n’arrivant plus à propulser le sang. Quant aux valvules, elles empêchent au sang de redescendre dans les jambes. En ce qui concerne la fabrication des collants de contention, le coton d’Égypte apporte du confort.

Collant de contention homme, matières et les couleurs

Le coton d’Égypte est en coton reconnu mondialement, grâce à une qualité incomparable. Les fils de coton sont extrêmement doux et soyeux. Haut-de-gamme, de renommée internationale, le coton égyptien est léger, doux, respirant, confortable, très absorbant, souple, résistant, hypoallergénique et facile à entretenir. Les collants de contention sont fabriqués à partir de coton égyptien, mais également en soie naturelle ultra-douce. Hypoallergénique, idéal pour les peaux sensibles, les personnes frileuses ou les personnes fragiles, les matières comme la laine ou la soie apportent un effet thermorégulateur au collant, résistant, durable, anti-frottement. Pour l’enfiler, il est conseillé d’avoir la jambe reposée, et enfiler le collant jusqu’au talon, avec délicatesse. Les laver tous les jours.

A lire également

  • Collant compression homme : car le sport n'exclut pas le confort
  • Collant running homme : courir confortablement pour tous les prix
  • Collant sport homme : car résultat rime avec équipement