logo du blog

Le collant en matière synthétique au service de votre confort

collant en matière synthétique

Notre climat ne permet pas aux femmes de se promener pieds nus toute l’année. L’automne ou les intempéries arrivent – et maintenant, sous la jupe, il faut le collant en matière synthétique. Il est très important de porter des collants de haute qualité : ils doivent souvent passer presque toute la journée, ils doivent être confortables, avoir une belle apparence et, de préférence, être durables, car le tissu fin est si facile à mettre un accroc. Ce problème est connu de presque toutes les femmes. C’est pour ça que la matière des collants joue un rôle crucial.

Collants en matière synthétique.

Il n’y a pas si longtemps, les collants ou bas étaient principalement tricotés. Les bas étaient autrefois fabriqués en velours, en soie ou en lin. La danseuse et actrice américaine Ann Miller a demandé qu’on lui fasse des bas. Cependant, ils sont devenus populaires 20 ans plus tard, avec l’arrivée de la mode des jupes courtes, qui ne pouvaient être combinées avec des bas.

Acheter un collant en matière synthétique qui existe maintenant, peut généralement être fait de fibres synthétiques. Les composants les plus fondamentaux sont l’élasthanne et le polyamide. En plus des fils synthétiques, les collants peuvent contenir de la laine, du coton, du bambou et de la viscose.

Le plaisir de vos gambettes illustré par le collant microfibre polyamide elasthanne

Il y a donc deux écoles principales, polyamide et elasthanne, voici, dans les grandes lignes, les avantages de l’une et de l’autre.

Cependant, souvent, ces deux matières sont mélangées pour obtenir le collant microfibre polyamide elasthanne

Collant modal

Contrairement à la plupart des tissus artificiels, le modal est un tissu respectueux de l’environnement car il est entièrement fabriqué à partir de pulpe de bois. La composition est totalement exempte de substances contenant du chlore et de toute autre impureté nocive. En règle générale, un bois naturel et de haute qualité – pin, hêtre ou eucalyptus – est utilisé pour la production de ce matériau.

Il existe aujourd’hui deux variétés de collant en matière synthétique modal, qui sont obtenues en utilisant des méthodes différentes de tissage du tissu. Le premier type est un tissu unilatéral qui présente des caractéristiques similaires à celles de la soie ; la surface du tissu est parfaitement lisse. La deuxième option est un tissu double face. Ce type est plus dense. En termes de propriétés et d’apparence, il ressemble le plus à un tricot ordinaire, et au toucher, il ressemble à du velours – le matériau a une surface éponge et douce.

Le processus de fabrication de ce tissu garantit la haute qualité du produit fini. La pâte de bois, à l’aide d’un équipement spécial, est passée dans des filières, ce qui permet d’obtenir des fibres légères et fines. Pour la conception du collant modal de haute qualité et longévité.

Collant resille

Les collants, que l’on appelle collant resille, sont considérés comme un accessoire ambigu dans le collant en matière synthétique. Ils sont magnifiques sur certaines femmes, ajoutant un piquant ludique à l’image. Mais cet élément du vêtement peut donner une impression de vulgarité bon marché et gâcher l’impression d’une femme. Mais, malgré tout, à l’époque chaude, de plus en plus de représentantes de la belle moitié de l’humanité préfèrent porter des sous-vêtements sexy, considérés comme à la mode. Les produits résille présentent plusieurs caractéristiques que toutes les femmes devraient connaître. Plus la maille est large, plus l’attention se porte sur les jambes de la dame. Les sous-vêtements extravagants ont un inconvénient : ils ne sont portés que pendant la saison chaude. Après tout, le bleu de la peau froide ne sera pas attrayant même dans le meilleur des collants. Il faut savoir rester prudente tout de même. Il ne faudrait pas tomber dans le ridicule avec ces collants pas forcément évidents à porter.

Collant vinyle

Le collant vinyle est un peu tombé en désuétude. Symbole des années 80, véritable révolution de l’image de la femme. Le collant vinyle, a su s’imposer sur toutes les scènes du rock. Très bruyant et inconfortable, il n’est pas idéal à porter. Son style est cependant totalement choquant et novateur. Il a marqué nos esprits et la conscience collective. Cela plus que n’importe quel autre collant en matière synthétique.

Aujourd’hui, il fait un timide retour parmi la gente féminine. Celles qui se connaissent et s’affirment sauront l’intégrer dans une tenue. Elle fera forcément l’objet du regard de quelques étonnés. Cependant, le style qui en découle pourra être absolument incroyable.

Peut-être qu’un grand retour de ce collant marquera les rues cette année. En tout cas ce symbole se redécouvre et n’est plus invariablement noir mais existe maintenant dans moultes couleurs. Si vous vous laissez tenter vous trouverez forcément votre bonheur à travers les larges nouvelles gammes de ce produit.

Collant 100 polyamide

la première fibre synthétique au monde. Le polyamide a été inventé dans la seconde moitié des années 1930. L’invention appartient au laboratoire de recherche de la société américaine DUPONT. Le nouveau matériau était appelé nylon. En temps voulu, l’apparition du polyamide a révolutionné l’industrie du bas et est devenue l’étape la plus importante de son développement. Le matériau avait la résistance de l’acier et la finesse d’une toile d’araignée, affirmait la publicité de ces années-là. Les bas en nylon sont devenus immensément populaires aux États-Unis et en Europe en un instant. Au cours des années suivantes, la production de polyamide a été constamment améliorée en ajoutant divers additifs et en créant différentes modifications. Dans les années 90, les progrès ont conduit à la création de la microfibre polyamide – microfibra. Sur les différents marchés, le polyamide portait des noms différents : nylon aux États-Unis, dederon en Allemagne, kapron en URSS. Aujourd’hui, le nom polyamide est devenu international. Aujourd’hui, la production de polyamide est beaucoup moins chère que celle des fibres naturelles, et le polyamide les surpasse dans certaines propriétés. Par exemple, les fibres naturelles ne peuvent pas rivaliser avec le polyamide en termes de résistance et de durabilité pour une finesse similaire. Aujourd’hui, la part des fibres synthétiques dans l’industrie textile est supérieure à 60%, et le polyamide et ses variétés en occupent la majeure partie. Avec par exemple le collant 100 polyamide

Le collant synthétique, et autres paramètres

Il y a quelques nuances auxquelles nous vous conseillons de prêter attention pour savoir comment choisir un collant en matière synthétique.

A lire également

  • Le collant matiere naturelle pour allier qualité et confort