logo du blog

Collant microfibre polyamide elasthanne : pour le confort absolu

collant microfibre polyamide elasthanne

Un collant, pour tous les jours de la semaine, qui ne gratte pas ni n’irrite, dans lequel on est à l’aise et on doit s’y sentir bien. Pour cela optez pour un collant microfibre polyamide elasthanne. Pour l’estime de soi, on se laisse parfois tenter par de la fantaisie. Pour cela on revet des couleurs un peu plus voyantes que d’habitude. L’essentiel est d’aimer ce que l’on porte et de profiter de l’instant présent. Le collant en matière synthétique fait des merveilles quand il allie microfibre, polyamide et élasthanne. C’est un trio qui fonctionne.

Les collants microfibre polyamide elasthanne, une variété

Le collant a connu ses heures de gloire, porté par les femmes dans les années 30. Il était plébiscité pour son ultra-résistance. Par ailleurs, les femmes arrêtaient d’acheter d’autres collants puisqu’elles avaient déjà investi dans un collant dont la solidité avérée permettait de n’en avoir qu’un ou deux. Cela a provoqué la chute du collant. La fabrication de collants moins performants pour créer de nouvelles demandes a été donc initiée. La polyamide est une matière synthétique qui correspond à la famille des microfibres, élastique, douce et résistante. On retrouve le collant microfibre polyamide elasthanne pour femme comme pour un enfant car c’est un grand classique de la garde-robe. On le sort en toute saison aussi bien en maille microfibre extensible qu’en collant petit transparent à 15 deniers. Il existe de la couleur chair au semi-opaque bleu marine.

Le collant microfibre polyamide elasthanne constitue un autre type de collants accès « santé », fabriqué pour lutter contre l’insuffisance veineuse. Il est également efficace pour prévenir certains maux comme la phlébite ou la thrombose veineuse. Un petit rappel sur les règles des deniers qui se calculent en nombre de fils sur une longueur. Il est donc évident qu’un collant de 40 deniers sera plus résistant qu’un collant de 20 deniers. En hiver un collant de 5 deniers n’est pas suffisant pour avoir chaud il faut investir davantage pour avoir a minima un collant de 50 deniers de qualité. Concernant le prix, il est donc probable qu’un collant pour lequel on n’aura dépensé que quelques euros soit moins résistant qu’un autre un peu plus onéreux. Le prix n’est cependant pas obligatoirement synonyme gage de qualité. Pour la lingerie fine et notamment les sous-vêtements, méfiance tout de même, c’est souvent le cas.

Entretenir son collant microfibre polyamide élasthanne

Le collant microfibre polyamide élasthanne est donc tout simplement à tester. On doit se faire son avis si oui ou non il est plus doux et soyeux qu’un autre type de collant. Par ailleurs, quelques conseils restent à donner avant d’acheter le collant de son choix. Tout d’abord, l’entretien des collants. Ils doivent être lavés à la main ou à la machine à 30°. On optera pour un séchage sans option et à plus de 30° maximum. Enfin, penser à se couper les ongles avant d’enfiler son collant pour ne pas l’abîmer. A défaut, il faut les limer.

A lire également

  • Collant modal : le matériau synthétique révolutionnaire
  • Le collant resille, toutes ses facettes pour toutes vos envies
  • Le collant vinyle : sexy et vintage mais surtout audacieux
  • Collant 100 polyamide : 100% polyamide, confort et résistant